BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

tourisme

+3
artistabet
zeppelin
radhia
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Mar 27 Juil 2010, 20:55

Hello!

hummmm radhia! qu'as tu à leur dire à ces messieurs dames?
vois tu j'aime mon pays, seulement pour voir la sortie, de l'aéroport, j'ai dû mettre deux heures, avec tous ces moustachus puants, nous prendre pour des éxtras terrestre, et j'en passe.......
et comme chaque fois je retourne me ressourcer, voir les miens, je reviens avec plein de bonnes choses!
restons réalistes Radhia!
bienvenu à toi Naima
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par zeppelin Mar 27 Juil 2010, 16:09

Salam
Le chapitre "debarquement au port" n'est pas tres beau a vivre, quelques uns de mes proches ont carrement opté pour la location de voiture, ca revient moins cher que d'amener son propre vehicule, une grosse berline diesel est tres appropriée pour un sejour moyen (15j) et ca tourne aux alentours de 3500 DA/J.
Quand a l'attente a l'aeroport/port, il faut s'armer de patiente. J'ai carrement ri en lisant les comprtements des flics avec vous (naima) et ca m'a fait penser a un voisin qui conduit un taxi a Chicago, un flic l'avait arrete (c'etait plus pour etablir un contact que pour le verbaliser) l'autre, mcharrek el fom, lui repond que des flics plus chics et plus mignons, portant des Ray Ban et du beau cuir se font appler "sale flic"...
Sinon il faut inclure le douanier avec les ayants droit au ptit cadeau, emballer une bouteille de parfump vide, emplie de pipi (ca a la meme couleur) et la lui glisser dans la main avac un beau sourir...
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Mar 27 Juil 2010, 15:10

Bienvenue sur le forum Naima et merci pour le récit de ton expérience.

Ne confondons pas patriotisme et chauvinisme, ce sont deux notions très différentes : aimer son pays c' est être patriote, ça n'empêche pas de reconnaitre les lacunes et les défauts et c' est comme cela que les choses progressent.Chauvin c'est l'amour aveugle, celui qui conduit droit dans le mur !!

Ton expérience Naima c' est celle que nous avons tous connus, et qui n'à jamais changé malgré les années.Tout commence à Marseille à l'embarquement et ne s'arrête qu'à Marseille au débarquement (retour en France).
Entre les deux ce n'est qu'une suite de galères, de problèmes et de déception. Nous autres Algériens vivants à l'étranger (étant né en France je ne suis pas émigré, je n'ai quitté aucun pays) nous ne faisons pas de tourisme en Algérie. Nous y venons voir notre famille et retrouver nos racines. Le tourisme véritable nous le faisons ailleurs.C'est ce que je regrette, car nous ne prenons pas de plaisir à venir dans notre pays dans ces conditions, c' est très regrettable car nous n'arrivons pas à tisser de liens avec notre pays, et pire encore, nos enfants ne veulent plus en entendre parler. Nous sommes tous perdants dans cette affaire, aussi bien nos frères natifs du pays que les Algériens vivants à l'étranger. Sans négliger les pertes en matiere d'échanges culturels et économiques qui en résultent.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par naima Mar 27 Juil 2010, 09:20

Coucou,

reste-t-il une petite place pour moi ?

Je voulais réagir à ce sujet car, comme Tiziri, je respecte ta vision des choses Radhia mais je ne suis pas d'accord.

En 2008 nous sommes partis en vacances en voiture avec mon mari et les enfants.
Un martyr, tout commence dans le bateau où rares sont les employés qui respectent les passagers. Certains y vont de leur regard arrogant, d'autres de leur arrogance tout court !!

Ensuite, nous avons mis plus de 3 heures pour débarquer, les voitures qui nous précédaient passaient avant nous : petit regard jeté au douanier, des mains serrées et bonne vacances !
Je ne vous explique pas l'état des enfants avec la chaleur du matin, la fouille du véhicule familial alors que certains, plus à même d'être suspecté partaient les mains dans les poches, enfin bref...

Puis arrive le moment de la sortie du port d'Alger, la joie de revoir la famille, joie des enfants de voir le pays de leur parents, le dépaysement....vite écourtée par un policier zélé qui ne m'a pas laissé le temps de boucler ma ceinture. Il n'a même pas voulu comprendre la situation, le fait que nous étions si heureux de nous retrouver enfin chez nous après une journée de route pour atteindre Marseille, l'attente sur le port de Marseille qui a duré des heures, etc.

Non, non, retrait de permis ( qui sois dit en passant n'est pas autorisé concernant les emmigrés en séjour en Algérie, article de loi à l'appui), quelle ne fût pas ma déception.

Quelques kilomètres plus loin, sur la voie rapide, avant d'atteindre le quartier où habite mes parents, sur les hauteurs d'Alger, un autre nous fait serrer à droite. Voiture surchargée !!

QUOI ?! Mais nous venons de descendre du bateau ! Sans importance.... il n'oublie pas de préciser à mon mari que, s'il le voulait, il lui retirerait son permis.

Les choses ne s'arrêtent pas là.... comme il a si bien été dit dans ce sujet : les immigrés ne sont pas des gens fortunés. Nous trimons pour mettre quelques sous de côté pour revenir chez nous, à la source, revoir nos familles, notre pays, retrouver nos montagnes, les odeurs de notre enfance.
Le prix du voyage augmente d'année en année, il faut y ajouter le coût des cadeaux pour la famille, le budget durant le séjour car, quitte à aller en vacances, autant en profiter et donner aux enfants de bon souvenir pour qu'ils gardent des images quasi idylliques de leur pays.

Quoi qu'il en soit je tremblais à la seule vue d'un uniforme car, même si nous n'avions rien à nous reprocher, notre plaque d'immatriculation nous trahissait.

Mes nerfs ont lâché lorsque nous avons été contrôlés une énième fois pour non respect du code de la route. Le comble pour un pays où une autoroute à 3 voies se transforme en 6, où les automobilistes double carrément entre deux véhicules !!!

J'ai pleuré, oui, à l'idée que mon grand-père maternel ait pu donner sa vie, laisser son épouse et ses enfants en bas âge pour ça, à l'idée que nous étions parfois mis de côté en France mais le plus dur c'est d'être mis de côté dans son propre pays.

Fort heureusement, il y a des personnes qui ont une éducation et qui savent vivre et accueillir.

Alors Radhia, oui notre pays est magnifique, je suis la première à faire preuve de chauvinisme, mais les mentalités ont énormément de mal à évoluer et c'est un frein pour notre pays.
Je ne parle pas des mémoires de poissons rouge qu'ont certains de nos concitoyens algériens....


Sur ce.... au plaisir de vous lire.

Cordialement

naima
naima
Bavard

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Lun 26 Juil 2010, 21:22

radhia a écrit: voila, donc c'est un problème de sécurité,!! hihi!! magic tu as traversé le sud pour aller a nijer dans la rue deserte, donc pas de temps pour faire la découverte, et c'était quand???? en 85!!!!!mmmmm!! vous étes de vrais pesimiste!!! allooooons!!!le tourisme exige parfois la tentation, si on te propose d'aller faire une plongée sous la mer dis leur, non j'ai peur que les biG poissons m'arrache la tète ou m'avale!!hhhhhh. quand a la douane meme a l'entrée de la tunisie, et le maroc la ou vous avez ^passer une belle journée dans la foret!!! dis moi pourquoi les européens ont peur des arabes qui vivent la bas chez nous?????,

Ha!ha! Tu as fait de la plongée dans les bassins du hammam Guerguour ?

Quelle foret à la douane tunisienne ou marocaine ? Ils ont fait pousser des arbres sur le port ou dans l'aéroport ? Toi, à mon avis tu dois être très très jeune au vu des bêtises que tu raconte. Encore une fois donnes un peut de respect aux gens qui te répondent sur ce forum en prenant le temps de lire et de comprendre ce qu'on t'explique...Merci d'avance.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Lun 26 Juil 2010, 21:13

Le tourisme signifie ouvrir le pays aux autres !! C'est une industrie qui doit rendre le pays accessible au monde entier mlle ou mme Radhia. C'est comment montrer son pays et sa culture à tous, pas seulement aux Algériens ou aux durs à cuire. Il faut aussi penser aux autres ou alors tu voudrais fermer ta porte au reste de la planète.

Selon toi il est normal d'être mal reçu quand on rentre en Algérie ? C'est comme ça que tu souhaite la bienvenue aux gens que tu invites chez toi ?

Je t'en prie arrêtes de raconter n'importe quoi et acceptes la réalité en face !!
En Egypte le tourisme et très bien organisé, ils ont eux aussi du désert et des choses très belles à faire découvrir, entre-autre la plongée sous marine dans la mer rouge c' est un expérience merveilleuse ou nager au milieux des dauphins. Seulement eux ils préservent leur richesses et les mettent en valeur. Ils n'hésitent pas à évacuer les blessés par hélicoptère et la circulation est sans danger à toute heure du jour ou de la nuit!!
La douane est polie et agréable, et on t'accueille dans la plupart des langues parlées sur la planète. J'ai vu des japonais guidés par un arabe qui parlait très bien leur langue.

En Jordanie, j'ai vu des lieux complètement magiques et un policier à verbalisé un touriste américain qui avait craché son chewing-gum, voila un bel exemple de mise en valeur et de préservation du patrimoine. Ah j'oubliais, j'avais pas accompli toutes les démarches d'obtention du visa touriste , alors on m'a fait patienter dans un salon pendant qu'un fonctionnaire des douanes faisait le nécessaire; il a mis vingt minutes !! Pendant ce temps on m'a servi un café excellent avec des Baklawa et on s'est excusé de m'avoir fait attendre !!!

Mais bon je vois que tu ne comprend pas ces choses là et que tu continues à ne pas lire ce qu'on écrit, est ce que ça te fait mal d'entendre des vérités ?

Ah j'oubliais.... je n'ai pas seulement traversé le désert sans prendre le temps de m'arrêter, et j'y ai passé beaucoup plus de temps que tu n'en passera dans ta vie (sauf si comme zeppelin ou moi tu va y travailler), et tu sais, mis à part les grandes villes et encore ce qu'en dit zep me fait croire que les choses n'ont pas du tout changé, je sais que le désert de 85 à 92 (s'il te plait lis bien 92) ne peut pas avoir changé fondamentalement. Par contre dans ces années là , la sécurité était totale, les pillards et autres bandits de grand-chemin étaient poursuivis sans pitiés par les forces Algériennes .Tu pourra dire ce que tu veux, mais ce n' est plus du tout vrai aujourd'hui.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par zeppelin Lun 26 Juil 2010, 19:59

Salam
Bssahtek Mme Radhia, une excursion au tassili, ca vient une fois les trente ans. Mois c'est chaque trois mois que je le traverse de droite a gauche, le tassili hoggar. Le Tassili n'Ajjer je l'ai fait avec des contrebandiers en revenant d'illizi, on s'est tape le trajet durant une seule nuit, sinon il aurait fallu passer par ouargla et redescendre vers Tam, deux jours de route.
Le desert californien et le hoggar sont tres similaires, sauf que la bas il fait plus chaud.
Ce que vous ignorez par contre, c'est qu'en cas d'accidents, l'agence de tourismeque dont vous avez loué les services est completement dans l'impossibilite de vous venir en aide, alors qu'elle se doit de vous assister (vous avez payé pour ca). Je parle d'accidents de parcours, genre chute d'un dromadaire, d'une moto ou d'un quad, si vous faites de l'escalades aussi.
Une fois un groupe d'italien on vecu la chose, il a fallu cinq heure aux pompiers pour arriver sur les lieux, et encore le chauffeur connaissait la région (Tassili en targui veut dire "tres difficilement accessible" que ce soit en voiture ou a pied). Le pauvre monsieur fut porte durant deux kilometre sur un brancard puis evacué par 4X4 vers l'hopital. Ils ont exigé le remboursement de la couverture medicale qu'ils n'ont pas eu.
Radhia, vivre avec les natifs le temps d'une fete, d'une soirée c'est beau, si vous etes bloquée durant dix jours, vous allez decouvrir plein d'autres trucs pas tres agreables surtout sur le point de vue hygiene, et c'est leur maniere de vivre, on y peut rien.
Je ne sais pas si vous avez remarque, on n'utilise pas l'eau pour laver la vaisselle en sortie, on passe du sable sur les ustensile graisseux puis on essuis, ca on ne le vous montre pas.
Courage, les voyages forment la jeunesse et redorent la vieilesse


Dernière édition par zeppelin le Lun 26 Juil 2010, 22:32, édité 1 fois
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par radhia Lun 26 Juil 2010, 11:16

sachez que l'algerie c'est pas l'amérique ou l'europe, et l'algérien n'est pas un américain ou européen!!et puis sachez que j'ai rencontrée des américains venus spécialement pour decouvrir le sahara algérien. et j'ai pas dis que le tourisme en algerie est excellent. il manque de tas de choses, ça je le sais dejas!!!

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par radhia Lun 26 Juil 2010, 11:04

voila, donc c'est un problème de sécurité,!! hihi!! magic tu as traversé le sud pour aller a nijer dans la rue deserte, donc pas de temps pour faire la découverte, et c'était quand???? en 85!!!!!mmmmm!! vous étes de vrais pesimiste!!! allooooons!!!le tourisme exige parfois la tentation, si on te propose d'aller faire une plongée sous la mer dis leur, non j'ai peur que les biG poissons m'arrache la tète ou m'avale!!hhhhhh. quand a la douane meme a l'entrée de la tunisie, et le maroc la ou vous avez ^passer une belle journée dans la foret!!! dis moi pourquoi les européens ont peur des arabes qui vivent la bas chez nous?????,

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty tourisme!!!

Message par tiziri Dim 25 Juil 2010, 19:52

magicbenoit a écrit:

Sam 24 Juil - 12:41
je suis de retour cherS amis!! merci pour touteS vos réactions!!!!!!!!wakila tkalakto meni!!!!hihi j'étais a ghadaia et c'était magnifique, j'ai passée de tres bonnes vacances!! et oui vous vous plaignez de votre pays! allez visiter notre vaste sud j'ai visité le tassil l'an passé et ghardaia cet été et c'est magnifique! celui qui veut faire du tourisme ne cherche jamais le confort car pour moi le tourisme c'est s'intégrer pour vivre dans les meme conditions de vie d'autrui (les natifs). a tassili j'ai passée 2 nuits dehors, j'ai dormis sur le sable il n'avait ni électricité ni rien, loin de la ville , vous sombrez dans ce silence, profond et réparateur, on ne pouvait voir que les étoiles si proches et lumineuses, on avait pas besoin de lompes de torches, UN MUSé EN PLAIN AIR.sachant que les tassili forment une seintures de gré autour du Hoggar;tassili de Imezskis à l'ouest, Tassili N'Ahaggar au sud, Tassili Najjer à l'est, et moi j'ai passée mes vacances à Tassili N'Immidir, c'est le moins connu!!!et oui un trés beau pays !!! je vous invite chers amis w IDA KONTOU TKHAFO M LE3GAREB MAKALAH.

Voila bien ce que tu as du mal à comprendre : il n'y a pas que le désert en Algérie et tout le monde ne cherche pas qu'à bivouaquer (dormir sous la tente ou à la belle étoile). Le désert est magnifique certes mais quelle épreuve pour y arriver !! Certaines personnes ne peuvent passer plus de 7 jours à l'étranger et il faut deux jours pour arriver dans le Tassili et autant pour en revenir . Il y a aussi des familles, des femmes seules, des personnes âgées, des européens, des américains, des chinois ou des japonais, tout un tas de personnes qui ont besoin de confort, d'encadrement, de sécurité ou de soins médicaux pendant leur séjour, de guides expérimentés et sachant parler leur langue, de connaitre également l'histoire des lieux que ces personnes visitent, et le soir après la randonnée il faut organiser les veillée etc.... C'est ça le tourisme en 2010.

Le désert Algérien je l' ai connu et traversé 8 fois entre 85 et 92, je me suis rendu au Niger et au Mali, j'y suis tombé en panne, j'ai été malade également, et les lieux dont tu parles je les ai vus. Mais je ne pourrais jamais y emmener femmes et enfants, et quand à y emmener des amis Français, seule une très petite catégorie pourrait le faire dans ces conditions. Relis tous les articles postés dans ce sujet, et apprends un peu !! Saches que le tourisme génère emplois et revenus dont notre pays aurai grand besoin, et ce n'est pas en mangeant une boite de sardine assis sur un rocher que des devises seront engrangées, mais en organisant et en offrant des services qui jusqu'à aujourd'hui n' existent pas.

Et une chose que tu n'as surement jamais vécue : c' est l'entrée dans le pays ! Essaye donc de venir au pays et passes 4 à 8 heures dans la zone de douane avec des fonctionnaires antipathiques et mollassons, des douaniers qui n'attendent que le bakchich pour enfin te laisser partir, et tous ces fous du volant qui ne veulent que t'assassiner sur la route, et les nombreux barrages de militaires, de police, de gendarmerie qui te font comprendre que le pays n' est pas sur.

Être nationaliste et patriote c' est bien et c' est tout à ton honneur, mais il faut aussi être réaliste et accepter de dire les choses telles qu'elles existent car c' est le seul moyen de progresser.





Bonsoir à vous tous!

Radhia,

Sans t'offenser, je rejoins magic sur tout ce qu'il vient d'écrire, aller au sud dans quelles conditions? et arriver dans quel état? le pays reste sans aucune protection, j'ai fais la route seule d'Alger à Jijel, aller retour, avec la trouille dans le ventre en pleine nuit seule, notre pays est magnifique certes, mais nous ne pouvons circuler en toute liberté, pas de sécurité, il n'y a pas que le désert, le pays est vaste!
Allons! soit réaliste mon petit!

Magic je veux bien que tu m'y emmène, vu que je ne peux aller seule, allah ikhalik ana meskina féllaha khawafa
Bien à vous tous!
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par filledebougaa Sam 24 Juil 2010, 18:06

Bonsoir Smile
Le tourisme en Algérie Question Question Question Une Algérie qui n'échappera jamais à la menace térroriste HELLASsss Question Arrow
filledebougaa
filledebougaa
Langue pendue

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Sam 24 Juil 2010, 12:33


Sam 24 Juil - 12:41
je suis de retour cherS amis!! merci pour touteS vos réactions!!!!!!!!wakila tkalakto meni!!!!hihi j'étais a ghadaia et c'était magnifique, j'ai passée de tres bonnes vacances!! et oui vous vous plaignez de votre pays! allez visiter notre vaste sud j'ai visité le tassil l'an passé et ghardaia cet été et c'est magnifique! celui qui veut faire du tourisme ne cherche jamais le confort car pour moi le tourisme c'est s'intégrer pour vivre dans les meme conditions de vie d'autrui (les natifs). a tassili j'ai passée 2 nuits dehors, j'ai dormis sur le sable il n'avait ni électricité ni rien, loin de la ville , vous sombrez dans ce silence, profond et réparateur, on ne pouvait voir que les étoiles si proches et lumineuses, on avait pas besoin de lompes de torches, UN MUSé EN PLAIN AIR.sachant que les tassili forment une seintures de gré autour du Hoggar;tassili de Imezskis à l'ouest, Tassili N'Ahaggar au sud, Tassili Najjer à l'est, et moi j'ai passée mes vacances à Tassili N'Immidir, c'est le moins connu!!!et oui un trés beau pays !!! je vous invite chers amis w IDA KONTOU TKHAFO M LE3GAREB MAKALAH.

Voila bien ce que tu as du mal à comprendre : il n'y a pas que le désert en Algérie et tout le monde ne cherche pas qu'à bivouaquer (dormir sous la tente ou à la belle étoile). Le désert est magnifique certes mais quelle épreuve pour y arriver !! Certaines personnes ne peuvent passer plus de 7 jours à l'étranger et il faut deux jours pour arriver dans le Tassili et autant pour en revenir . Il y a aussi des familles, des femmes seules, des personnes âgées, des européens, des américains, des chinois ou des japonais, tout un tas de personnes qui ont besoin de confort, d'encadrement, de sécurité ou de soins médicaux pendant leur séjour, de guides expérimentés et sachant parler leur langue, de connaitre également l'histoire des lieux que ces personnes visitent, et le soir après la randonnée il faut organiser les veillée etc.... C'est ça le tourisme en 2010.

Le désert Algérien je l' ai connu et traversé 8 fois entre 85 et 92, je me suis rendu au Niger et au Mali, j'y suis tombé en panne, j'ai été malade également, et les lieux dont tu parles je les ai vus. Mais je ne pourrais jamais y emmener femmes et enfants, et quand à y emmener des amis Français, seule une très petite catégorie pourrait le faire dans ces conditions. Relis tous les articles postés dans ce sujet, et apprends un peu !! Saches que le tourisme génère emplois et revenus dont notre pays aurai grand besoin, et ce n'est pas en mangeant une boite de sardine assis sur un rocher que des devises seront engrangées, mais en organisant et en offrant des services qui jusqu'à aujourd'hui n' existent pas.

Et une chose que tu n'as surement jamais vécue : c' est l'entrée dans le pays ! Essaye donc de venir au pays et passes 4 à 8 heures dans la zone de douane avec des fonctionnaires antipathiques et mollassons, des douaniers qui n'attendent que le bakchich pour enfin te laisser partir, et tous ces fous du volant qui ne veulent que t'assassiner sur la route, et les nombreux barrages de militaires, de police, de gendarmerie qui te font comprendre que le pays n' est pas sur.

Être nationaliste et patriote c' est bien et c' est tout à ton honneur, mais il faut aussi être réaliste et accepter de dire les choses telles qu'elles existent car c' est le seul moyen de progresser.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par radhia Sam 24 Juil 2010, 11:41

je suis de retour cherS amis!! merci pour touteS vos réactions!!!!!!!!wakila tkalakto meni!!!!hihi j'étais a ghadaia et c'était magnifique, j'ai passée de tres bonnes vacances!! et oui vous vous plaignez de votre pays! allez visiter notre vaste sud j'ai visité le tassil l'an passé et ghardaia cet été et c'est magnifique! celui qui veut faire du tourisme ne cherche jamais le confort car pour moi le tourisme c'est s'intégrer pour vivre dans les meme conditions de vie d'autrui (les natifs). a tassili j'ai passée 2 nuits dehors, j'ai dormis sur le sable il n'avait ni électricité ni rien, loin de la ville , vous sombrez dans ce silence, profond et réparateur, on ne pouvait voir que les étoiles si proches et lumineuses, on avait pas besoin de lompes de torches, UN MUSé EN PLAIN AIR.sachant que les tassili forment une seintures de gré autour du Hoggar;tassili de Imezskis à l'ouest, Tassili N'Ahaggar au sud, Tassili Najjer à l'est, et moi j'ai passée mes vacances à Tassili N'Immidir, c'est le moins connu!!!et oui un trés beau pays !!! je vous invite chers amis w IDA KONTOU TKHAFO M LE3GAREB MAKALAH.

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par radhia Sam 24 Juil 2010, 11:38

je suis de retour cherS amis!! merci pour touteS vos réactions!!!!!!!!wakila tkalakto meni!!!!hihi j'étais a ghadaia et c'était magnifique, j'ai passée de tres bonnes vacances!! et oui vous vous plaignez de votre pays! allez visiter notre vaste sud j'ai visité le tassil l'an passé et ghardaia cet été et c'est magnifique! celui qui veut faire du tourisme ne cherche jamais le confort car pour moi le tourisme c'est s'intégrer pour vivre dans les meme conditions de vie d'autrui (les natifs). a tassili j'ai passée 2 nuits dehors, j'ai dormis sur le sable il n'avait ni électricité ni rien, loin de la ville , vous sombrez dans ce silence, profond et réparateur, on ne pouvait voir que les étoiles si proches et lumineuses, on avait pas besoin de lompes de torches, UN MUSé EN PLAIN AIR.sachant que les tassili forment une seintures de gré autour du Hoggar;tassili de Imezskis à l'ouest, Tassili N'Ahaggar au sud, Tassili Najjer à l'est, et moi j'ai passée mes vacances à Tassili N'Immidir, c'est le moins connu!!!et oui un trés beau pays !!! je vous invite chers amis w IDA KONTOU TKHAFO M LE3GAREB MAKALAH.

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Jeu 22 Juil 2010, 21:49

Magic: pour ceux dont la famille est restée au pays, et qui ne peuvent se payer un billet pour voir les siens à l'étranger, qu'en fais tu?
Si nous retournons au pays c'est pour nos familles, nos amis, et surtout pour que nos enfants connaissent leur racine, qu'ils n'oublient jamais d'où viennent leur parents, qui ils sont.

Je te trouve trop durs, il est vrai que rien n'est mis en place, mais que faire si ce n'est que de vivre au jour le jour avec le peu de moyens qu'on leur donne.

Je parle de tourisme bien évidemment, c'est clair que 95% des Algériens qui vivent à l'étranger viennent principalement pour visiter la famille restée au pays, ce qui est le cas pour moi .
Mes enfants je vais leur faire connaitre leur origine mais je doute que cela passera dans la génération suivante ce que je déplore et qui aurait été possible si le pays avait présenté les attraits de nos voisins de gauche et de droite.
Quand je considère mes séjours en Algérie, je suis toujours content de rentrer en France au bout d'un moment car je m'y ennuie fortement sitôt que le manque de ma famille s'atténue.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Jeu 22 Juil 2010, 15:10

salut,

Magic: pour ceux dont la famille est restée au pays, et qui ne peuvent se payer un billet pour voir les siens à l'étranger, qu'en fais tu?
Si nous retournons au pays c'est pour nos familles, nos amis, et surtout pour que nos enfants connaissent leur racine, qu'ils n'oublient jamais d'où viennent leur parents, qui ils sont.

Je te trouve trop durs, il est vrai que rien n'est mis en place, mais que faire si ce n'est que de vivre au jour le jour avec le peu de moyens qu'on leur donne.

Bravo Zep, une mission impossible, avec tellement de courage!!!
qu'Allah soit avec toi, avec les autres

Bien à vous tous

tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Mar 20 Juil 2010, 23:54

Radhia pose la question intéressante, cherche la contreverse, puis disparait car pour elle le travail est fait.
Bravo zep pour toute cette souffrance que tu dois endurer pour aller gagner ta croute c' est un véritable sacerdoce.

Comment peut-on dans ces conditions attirer dans notre si triste pays des touristes soit nationaux (autochtones devrai-je dire) soit émigrés en mal de vacances dans la mère-patrie soit carrément étrangers ?

Nos atouts ne sont pas mis en valeur, les habitants ne sont pas accueillants, quand aux hôtels 3 étoiles ils n'ont d'étoiles que celles qu'ils se sont attribués car partout ailleurs ils ne pourraient pas prétendre à la première de ces étoiles.

Soyons courageux et honnêtes et conseillons au velléitaires du tourisme en Algérie d'aller chez nos voisins de l'est et de l'ouest accomplir leur désirs de vacances au Maghreb
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Sam 17 Juil 2010, 20:41

Zep c'est une mission impossible que tu nous propose là, c'est tout de même une belle aventure, où l'homme apprend malgré lui à approcher son voisin, partager, écouter, si Radhia pouvait faire ce voyage................. mais où est elle?
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par zeppelin Sam 17 Juil 2010, 17:47

Salam
La chaleur!!! j'en connais un brin, pour rejoindre mon travail je dois parcourir pres de 2000 Km, dans la mauvause direction, le sud, tenez je vous raconte l'aventure:
Je quite constantine par autocar, celui qui va a Ouargla (07H30), comme je supporte tres mal ce mode de transport je m'efforce de prendre mon courage a deux mains et lire, "Les avantures de Tom Sawyer", ca me prend comme une fée, du monde ou je vis, et me plonge dans mon enfance.
De Constantine, on passe par Ain Mlila, Batna (rien d'interessant) puis on arrive a El Kantara (c'est pres de Biskra), là on sent l'attrait du sahara, on peut voir des oasis a perte de vue, mais les habitations limitrophes sont abondonnées, la route serpente un canyon super beau, une voie ferrée s'engouffre dans la montagne, c'est tres beau a voir!!
Apres, on commence a s'ennuyer a mort, la chaleur augmente, la clim du vehicule frole le confort et le paysage tourne en mode "monotone".
Des arrets de quelques minutes sont observés a Biskra, Djamaa, El Mghayer, juste le temps de descendre a cheter une bouteille d'eau vendue hors prix. A Biskra on s'arrete pour manger, la bouffe est correcte si on se limite au traditionnel plat de pomme de terre frites et une tranche d'escalope de dinde, le prix reste hors normes.
A Touggort, derniere escale avant Ouargla, je descend, remet ma valisette dans le coffre de l'autocar qui descend vers Tam et patiente durant trois heures dans la gare routiere, au fait c'est un four, ses trois facades laissent entrer des bouffées d'air chaud, la ou on s'assied on est pas a l'aise.
Pour noyer la grina qui me prend je mange, quoi? on propose des casse-croute de frites, frites-omelette, fromage. Moi je me decide pour frites-fromage, avec trois formajettes. Le monsieur prend un demi pain, lui ouvre le flanc, y verse une grande louche de frites et va decacheter les formajettes. Avant de venir me servir, il epluchait la batata, il a juste essuye ses mains pour me servir. Les formajettes mises a nu, il ouvre le tiroir caisse et cheche un couteau pour les aplatir sur la face interne du pain, l'outil ayant deja servi (je ne sais quand) etait enrobé d'une bonne couche de formage, moi je me suis vu au sbitar de touggourt agonisant, je lui ai dit "posez juste les frimjates et ca ira", le type a suivi mon conseil et j'ai pu "savourer mon cate croute".
Apres trois heures d'attente, nous primes place dans l'autocar qui prit la route de In Salah, il passe par Ouargla sans s'y arreter, puis el Meni3a pour arriver a In Salah au petit matin. Le diner nous est servi en sortant de Ouargla, la on mange pour ne pas crever de faim si jamain une panne survient, faut pas faire la fine bouche.
Le ventre plein il faut trouver une bonne position pour dormir assis sur le siege, comme je ne suis pas gros, je remonte mes genoux contre le dossier du siege de devant, glisse mon dos sur mon siege, decale ma tete sur le cote de mon voisin, et je ferme les yeux. C'est pas le sommeil du juste qui me prend, je m'assoupi et somnole suivant le rythme que prend le vehicule dans sa course nocturne.
A cinq heur du matin, on entre a In Salah, dire que c'est un lieux fabuleux c'est mentir a Allah le jour du jugement devant les anges et les diables, deja un vent de sable vient nous faire la bise, le vent lui meme est decore de grains de sable qui viennent s'engouffrer dans la bouche, le nez et les oreilles, coller aux cheveux... vous faire detester l'aventure quoi!!
Si je continue jusqu'a Tamanrasset, je serai oblige de me taper 670 bornes sur un soleil de plomb, comme je ne suis pas pressé, du fait que je suis deja en retard, alors je cherche mon cofort et tant pis si on me tire les oreilles.
In Salah dispose d'un hotel Trois etoiles "Le Tidikelt" en reference a la region ou se trouve la ville, Moi je vais juste en face, une caserne de pompiers, un ami endure son sejour la bas et est toujours heureux de m'y accueillr.
La bas l'eau est salée, le savon ne mousse pas trop, la sueur pue, et la chaleur tue. Les autochtones nous voient comme des cheveux sur la soupe, mais pffffffffffff on s'en fiche, on est tous algerien et on ouvre droit tout cmme eux a etre present sur n'importe quel point du territoire national.
Je reprend mon voyage pour Tam le soir, on roule deux cent Km et on arrive a Arak, la il faut attendre cinq heure du matin pour qu'on nous laisse passer, on a peur des contrebandiers qui peuvent nous faires des bobos. Moi je descend du bus, j'allume ma lampe torche et vais chercher un endroit assez plat, et je m'y etale pour regarder les etoiles et ecouter le silence. Il n'y a ni grillon ni walou, juste le silence. Et je ne risque pas de me reveiller abondonné, tout le monde cherche son voisin de siege sinon on ne demarre pas.
A 9H00 en entre a Tam victorieux de ce trajet qui a manque de nous rendre fous, on se douche, mange et se couche.
Ca peut etre pire mais point mieux, il faut juste manger chaud, avoir de l'eau en permanence et etre patient


Dernière édition par zeppelin le Dim 18 Juil 2010, 07:35, édité 1 fois
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Sam 17 Juil 2010, 00:29

en fait j' ai l'impression que ce forum n' attire que 4/5 personnes au grand maximum, tout comme les offres touristiques de notre pays.

j' ai la désagréable sensation que ceux qui soulèvent les questions blessantes refusent d'en parler.... Ou es-tu Radhia ??


magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Ven 16 Juil 2010, 20:39

mais ma parole, il n'y a personne sur ce forum ça doit être la chaleur du bled qui a assommé tout le monde!

au plaisir à tous !!!
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Mer 14 Juil 2010, 09:55

Je trouve cette situation tout autant triste et lamentable que toi. Malheureusement, nous ne pouvons changer le cour des choses. Je ne souhaite pas en dire plus par respect pour ceux qui ne le méritent pas, qui vivent un calvaire.

Je m'arrête là, plus de commentaire!!!!!

Magic, la bonne volonté?? pffffffffff je reste septique!! galbi rahou m'3amer!!!!!!!!

Au plaisir.
T.C.M
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Mar 13 Juil 2010, 23:24

C'est triste de penser cela car nous avons tout ce qu'il faut pour en faire autant.....Ne manque que la (bonne) volonté
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Mar 13 Juil 2010, 23:20

Bonsoir à tous,

Magic, il faut attendre des lustres pour voir ça au pays.
Et dire que nos voisins maghrébins ont un grand savoir vivre!!!!

Alors c'est pour quand le voyage aux pays des mages???????
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Mar 13 Juil 2010, 01:21

Pour information voila le genre de chose que l'on pourrait faire en Algérie si on avait la volonté de bien faire les choses. Ni luxe,ni extravagance simplement sortir entre amis et profiter de la beauté de nos paysages et de notre pays. Balades, visites et bonnes soirées, tout cela ne demande pas de moyens énormes ni d'infrastructures impossibles à réaliser. Ces photos ont été prises dans l'atlas marocain près de Midelt.

tourisme - Page 3 28166326672_125133044189786_100000792720636_114910_972283_n

tourisme - Page 3 70598526672_125133084189782_100000792720636_114916_2604623_n

tourisme - Page 3 11385326672_125133097523114_100000792720636_114918_5053864_n

tourisme - Page 3 14430526672_125133117523112_100000792720636_114921_7870943_n

tourisme - Page 3 23729026672_125133140856443_100000792720636_114924_4184717_n

tourisme - Page 3 76075026672_125133150856442_100000792720636_114926_6820679_n

tourisme - Page 3 83512926672_125133164189774_100000792720636_114927_29596_n

tourisme - Page 3 39332026672_125133224189768_100000792720636_114940_6353844_n

tourisme - Page 3 21110926672_125133277523096_100000792720636_114947_2865047_n

tourisme - Page 3 82709826672_125138800855877_100000792720636_114957_5415918_n

tourisme - Page 3 81220226672_125138810855876_100000792720636_114960_6344105_n

tourisme - Page 3 79575726672_125138817522542_100000792720636_114962_437772_n

tourisme - Page 3 67576526672_125138834189207_100000792720636_114964_6116840_n

tourisme - Page 3 53930126672_125138837522540_100000792720636_114965_4838030_n

tourisme - Page 3 57254326672_125138840855873_100000792720636_114966_4084938_n

tourisme - Page 3 74928426672_125138847522539_100000792720636_114967_6420630_n

tourisme - Page 3 68820826672_125138860855871_100000792720636_114969_1422482_n

tourisme - Page 3 65935226672_125138874189203_100000792720636_114971_2220174_n

tourisme - Page 3 86346126672_125138884189202_100000792720636_114973_8073572_n

tourisme - Page 3 93553426672_125138890855868_100000792720636_114974_1956581_n

tourisme - Page 3 92775626672_125138920855865_100000792720636_114979_4853979_n

tourisme - Page 3 60773831773_118065871563170_100000792720636_89838_3528111_n

tourisme - Page 3 21239131773_118065901563167_100000792720636_89840_4304950_n

tourisme - Page 3 68113431773_118071038229320_100000792720636_89857_3554751_n

tourisme - Page 3 81434231773_118071098229314_100000792720636_89865_3420651_n

tourisme - Page 3 98700331773_118071124895978_100000792720636_89869_1301372_n

tourisme - Page 3 98700331773_118071124895978_100000792720636_89869_1301372_n

tourisme - Page 3 55801531773_118071201562637_100000792720636_89883_5041493_n

tourisme - Page 3 32756831773_118074738228950_100000792720636_89901_2008817_n

tourisme - Page 3 39030431773_118074804895610_100000792720636_89909_8332075_n

tourisme - Page 3 32614631773_118074821562275_100000792720636_89912_1531267_n

tourisme - Page 3 77081631773_118074848228939_100000792720636_89916_3245106_n

tourisme - Page 3 41588731773_118074871562270_100000792720636_89919_7376702_n

tourisme - Page 3 25466331773_118074878228936_100000792720636_89921_2973480_n

tourisme - Page 3 99123031773_118074884895602_100000792720636_89922_5271467_n

tourisme - Page 3 33635631773_118074891562268_100000792720636_89923_8382191_n

tourisme - Page 3 38911531773_118074904895600_100000792720636_89926_4239559_n

tourisme - Page 3 91001431773_118074944895596_100000792720636_89930_3400940_n

tourisme - Page 3 67246231773_118074984895592_100000792720636_89936_8204442_n

tourisme - Page 3 50387331773_118075004895590_100000792720636_89939_1748612_n

tourisme - Page 3 70697731773_118075061562251_100000792720636_89950_5065862_n


voilà le genre d'activités qui ne me semblent pas extraordinaires , ni luxueuses pour reprendre les termes de Radhia, ni onéreuses que nous aurions pu trouver en Algérie pour le bonheur de toutes sortes de touristes aussi bien le tourisme national que le tourisme orienté vers les résidents d'autres pays.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 3 Empty Re: tourisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum