BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

tourisme

+3
artistabet
zeppelin
radhia
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tourisme - Page 2 Empty Re: tourisme

Message par radhia Ven 30 Juil 2010, 14:36

ca parle de rachwa !!!! de tchipa! oui ya la rachwa dans notre pays, je dis pas le contraire!!!! w kima rak tahder magic je sais debattre des sujet, mais ntouma vous étiez hooooooors sujet? ta3arfo ghir techkiww, la sécurité, la mal traitance, ness moch metrabya, malheureusement la france et d'autres pays etrangers ntouma li rakom takhadmo 3lihom HAKAK W MASTA3ARFOUCH BIKOM? fiko l rwahtikom!

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 2 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Jeu 29 Juil 2010, 22:17

Quand je travaillai au Maroc, je venais sur la frontière pour voir passer les Taxis algériens en face. Je voyais le Maroc construire ses infrastructures, résidences, hôtels, marinas, routes et autoroutes, stations d'épurations et traitement des eaux, télécommunications, et je me disait que j'aurais bien aimé pouvoir faire la même chose en face, chez nous. Toutes les nuits le même incessant manège des contrebandiers recommençait, les algériens vendaient aux marocains tout ce que l'on a en Algérie : essence, gas-oil, huiles moteurs, médicaments, épicerie, etc...
Mais Saidia en Algérie était toujours aussi lugubre, éclairage public en panne, station services à sec, pharmacies vides. et le comble c' est que du coté marocain Saidia (eh oui les deux villes se font face et portent le même nom) les plages étaient animées, les restaurants pleins, et à Oujda le souk regorgeait de marchandises et d'animation. Pourtant entre les deux il n'y a que l'oued pour les séparer.
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 2 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Jeu 29 Juil 2010, 21:57

radhia a écrit:j'assume!!! t'inquiète!! dis moi est ce que cette fille la t'as autorisée de prendre une photo d'elle, et qu'elle photo?
oui moi je voulais parler du tourisme mais malheureusement avec qq1 comme vous(toi) je suis desolee-impossible!!j'ai parlée d'immigrés parceque vous étiez les 1er a parler des algeriens! vous étes des algeriens vous non????? alors si t'as pas du respect pour cette fille et t'as pris une photo d'elle, comment cherche tu a cequ'on te respecte???!!!!!! ça c'est 3djeb fréro!!!!!je suis mure et adulte, majeur et vaccinée.je cherche pas la polémique, je cherche a communiquer correctement avec les gens !!! pour un échange culturel, social, DIGNE.( w ntaya wech takder tgoul 3la rohak on temps qu'algérien amateur de photographie de filles .............!!!)?????????

je t'ai envoyé une réponse à ta question sur la mauvaise tenue des filles


Par contre tu n'as jamais parlé des autres sujets car tu n'en es pas capable alors quand tu auras pu en parler tu pourras me faire des leçons, quand à cette fille elle affiche donc elle s'attend à être vue.

Et avant de me dire "algérien amateur de photographie de filles " vérifies que j' en ai une collection, j'ai vu une chose choquante et j'ai tenu à le photographier ne serais-ce que pour te montrer que tu as perdu une occasion de te taire en parlant des filles émigrées.

Être algérien ça veut dire que je reconnais les défauts et les problèmes de mon pays, je ne dirait jamais que c'est tout beau et tout rose, si je vois un problème j' en parle comme d'un problème parce qu'il faut y apporter une solution ! Et non pas comme tu le fais, on accepte la critique car c' est la route du progrès, le contentement de soit commence le jour ou l'on a fait quelque chose de bien. Ou est-ce qu'elle est cette bonne chose ? Tu peux le dire ?
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 2 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Jeu 29 Juil 2010, 21:54

Radhia,
Je rejoints tonton Magic, j'aurai souhaité que tu vienne à mon secours le jour où j'ai débarqué telle une extra terrestre à Vgayet, lorsque j'ai pris la route seule la nuit sans aucune sécurité, la trouille dans le ventre, juste pour ne pas tomber dans les embouteillages de Palestro,lorsque on m'a refusé un accès sous prétexte que je n'étais pas vêtu de tchador,et j'en passe......
Le plus qui m'a déprimée,ces nouveaux mendiants de fonctionnaires, à demander les bakchichs à tour de rôle, la sortie du territoire, wawwwwwwww!!! il fallait leur laisser le dernier centime d'euros, hé bien je suis revenu avec la moitié de mes sous, que j'irai gaspiller ailleurs!!! là où je payerai un service dont la prestation sera honorée.
Nous avons la chance d'avoir un beau pays, mais hélas le tourisme ne verra jamais au grand jamais le jour !!!!
Sache mon petit que chaque sujet à son débat, tu saute du coq à l'âne, Magic et les autres ne sont là que pour poster, donner leurs avis, échanger, il faut donc, prendre le temps de lire, comprendre, accepter chaque critique.
Bien à toi, aux autres
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 2 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Jeu 29 Juil 2010, 21:49

Tiens en voila une vraie question