Le tricité pour rien...ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tricité pour rien...ou presque

Message par zeppelin le Ven 22 Oct 2010 - 0:26

Salam
Le premier Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (Era 2010) s'est tenu du 19 au 21 octobre 2010 à Tamanrasset. Organisé par la société Myriade communication (c'est beau comme nom), sous le slogan «assurer notre avenir, préparer notre devenir !», l’événement a bénéficié d’un large soutien des institutions de l’Etat ainsi que des entreprises privées et publiques, nationales et étrangères. Parmi les adhérents au salon figurent les ministères de l’Agriculture et du Développement rural (il ont exposé des solutions d'irrigation avec pompes solaires), de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement (la fille somnolait et ne savait pas accueillir), de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (bof, c'est du bidon), des Ressources en eaux et la wilaya de Tamanrasset (z'ont rien). Complétés par des poids lourds de l’économie nationale, à savoir le groupe Sonatrach (six stands pour presenter des volucompteurs neufs: consommez plus et polluez encore plus) , Sonalgaz en plus des dizaines d’entreprises et de banques (c'est pour etudier les demandes de credit) impliquées dans la protection de l’environnement, les énergies renouvelables, les énergies propres et le développement durable. On avait la possibilité de découvrir les systèmes les plus innovants et les solutions les plus efficaces mises en œuvre de par le monde aussi bien en matière d’énergies renouvelables et propres que d’éco-construction et de traitement des déchets pour répondre aux enjeux du développement et de la production d’énergie. Des thématiques comme la «sécurité énergétique et le changement climatique, défi du siècle pour l’Algérie et l’Afrique», «des projets au cœur du développement des énergies nouvelles et renouvelables», «l’évolution des technologies photovoltaïques», «énergie renouvelable au service de l’agriculture», «villes durables», «eau et développement durable» ou encore «entreprises et développement durable» furent abordées par les visiteurs, les representants des differentes sociétés usaient de tout les artifices pour montrer le beau coté de leur produit mais taisaient jalousement les prix (exprimez vos besoins, on vous etablira un devis, on negociera aprés). Personne n'a presenté un truc qui produit une énérgie "propre", un énérgie qui ne produit pas, trois ans aprés, une batterie solaire usée dont on ne saura pas quoi faire ni ou la cacher..
Je deplore la sale habitude d'offrir un stylo banal avec les depliants dans un sac recyclable..ca fait chiche et gamin!!

zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tricité pour rien...ou presque

Message par tiziri le Ven 5 Nov 2010 - 21:55

Salam Zep,

Là où l'on peut récolter du fric, l'homme fait sa danse de séduction et sur le ventre s'il te plait, pour se remplir les poches, sans aucun scrupule.......................
Sal ftasekourt.

tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 289
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tricité pour rien...ou presque

Message par zeppelin le Jeu 11 Nov 2010 - 20:18

Salam
Il y a deux jours je suis tombé sur une rediff d'une emission passée a la chaine3, ca parlait du gaz et de ses dangers, surtout que l'hiver s'installe. Il y avait une representant de la sonelgaz et une dame, tbiba, du ministere de la sante. L'animatrice posait des questions, faisait passer des sequences de la radio-trottoire, et tout le monde s'est mis d'accord sur le fait que tout le monde doit faire verifier son installation de chauffage avant de l'utiliser ou bien d'exiger un certificat de conformite par le type qui installe le poele dans la maison.
Je me demande si ces gens vivent bien en algerie ou ignorent ils la presence de foyers chauffés par un simple brasero, ou un beau feu de bois. Je sais trs bien que ca existe encore et en plein centre ville meme, dans des chantiers de construction par exemple, la ou creche le gardien. Le type n'a pas de gaz et encore moins de poele ou de rechaud fonctionnant au gaz. Il va prendre quelques bouts de madriers les enduir de mazout s'il sont trempés et y mettre le feu. Un fois bien rouges, il va laisser les braises se consumer et les mettra pres de son lit pour se proteger du froid. Il va pas dormir avec un masque et risque de passer la pelle a gauche a cause du monoxyde de carbone..le matin il sera raide comme une planche.
Durant une bonne heure, personne n'a eu l'idée de parler de ce truc, walou, comme si les chantiers etaient chauffés ou bien surveillés par les flics.
Y en a qui peuvent penser que bekri il y avait des cheminées dans chaque chambre, on y mettait du bois et personne n'en mourrait, oui c'est vrai, mais les cheminées etaient conçues de maniére a generer un flux d'air (tirage) qui fait que les gaz issus de la combustion aillent vers le haut et sortent par un conduit special alors que la chaleur va se diffuser dans la piece sans aucun danger..chose impossible a realiser avec un brasero mis au pied du lit dans une chambre fermée.
Une vieille dame a demande si l'usage de systemes fotovoltaiques (panneaux solaire pour generer taka chamssia) se feront encore attendre?? la pauvre elle ne sait pas que ces systemes coutent les yeux de la tete, que seuls des gens tres fortunés peuvent se les offrir ou bien des colocataires d'un immeuble huppé.

zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tricité pour rien...ou presque

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum