BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un Bonjour de Corse. Saïd B.

+2
filledebougaa
Ben
6 participants

Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par tiziri Lun 10 Mai 2010, 17:32

Bonsoir Zep,
La communication reste la meilleure facilité à approcher, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un.
C'est la base de la vie en société, les frontières de la langue ne pourront faire abstraction à cet échange, comme tu le souligne il y a toujours un moyen d'y arriver.
Quelle que soit la race, la couleur de la peau, la condition sociale, la langue ou la religion, doit être dépassée. Donc il faut savoir accepter la différence de l'autre.
Lorsque l'homme est venu au monde, il ne disposait pas de tout ce qui est nécessaire au développement de sa vie, quelle soit corporelle ou spirituelle, donc il a besoin de son prochain.
En voilà un sujet fort intéressant Zep, merci pour nous faire rappeler qu'aucune frontière entre les hommes ne devrait éxister.
Je finis par:
Tous les êtres viennent de peu, et il s'en faut de peu qu'ils ne viennent de rien. (Joseph Joubert)

Au plaisir de te lire, sal Aala tassékourt
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par zeppelin Lun 10 Mai 2010, 07:42

Salam
Les dernieres semaines j'ai eu l'occasion de cotoyer un corse, oui un corse, il ne roulait pas les R, et ne tenait pas un couteau entre ses dents. A notre premier contact on a vite sympathisé, je l'appelais Gros nounours, lui il faisait des yeux ronds.
On etait en formation et ca discutait "technique", c'est en cours des pauses casse croute qu'on parlait, j'ai appris que sa maman etait née a Bab el oued, son pere a sidi bel abbes. Il voulait apprendre quelques mots arabes pour les epater en rentrant.
Il devait repartir par bateau depuis Alger, il a demande a prendre des photos de Bab el Oued, on a vu avec des potes d'Alger pour lui faciliter le deplacement, et surprise, alors qu'il prenait des clichés, un vieux monsieur l'a abordé, il lui demanda qui il etait, des noms s'echangent, des dates, des souvenirs surgissent, et a 7h05 du matin notre corse se retrouve en train de boire du cafe face a la maison ou a grandi sa maman en compagnie d'un camarade de classe de ses oncles. Avant de partir il a demande qu'on lui donne un peu de terre, il rentra avec un geranium.
Le bassin mediterraneen, quelque soit votre langue matrnelle, votre mentalite, il y a toujours un moyen d'entente et de un fil de discussion a partager avec le voisin, ne serait ce que parler d'oranges et d'olives......
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par tiziri Dim 09 Mai 2010, 20:11

[quote="tiziri"]coucou Saïd,
merci pour cette magnifique vue, le soleil se fait timide par ici.
passe d'agréables vacances.
au plaisir de te lire.
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par tiziri Dim 09 Mai 2010, 20:10

tiziri a écrit:coucou Saïd,
merci pour cette magnifique vue, le soleil se fait timide par ici.
passe d'agréables vacances.
au plaisir de te lire,
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par Ben Lun 05 Avr 2010, 16:57

Salem à tous,

Pas bien cela Mosta, mais bon c'est la vie et l'on voyage là ou l'on en à envie, pour ma part en tant q'Algérien, j'ai été reçus le plus normalement du monde et j'en garde un bon souvenir.
Merci Zeppelin & Tiziri.

Cordialement à tous.
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par tiziri Lun 25 Jan 2010, 20:56

salut Zappelin
ai-je râté des épisodes????? ce que je lis de mosta me met hors de moi.
mosta, sait tu au moins pourquoi nos braves corses se comportent de la sorte? l'as tu vécu? ou on n'a fait que t'apporter les dires??? tu sais petit: il faut vraiment vivre avec certains de nos compatriotes pour avancer des choses.
certaines mentalités, doivent changer, il faut du savoir vivre mon petit.
pour finir: si tu n'aime pas tel ou tel pays ( pour ne pas citer leurs citoyens) reste chez toi et apprends à les connaître avant de donner un jugement.
j'eqpère ne pas t'offenser, il faut rester ouvert!!!!!!!!!
au plaisir.
mes amitiés Zappelin, ta lecture m'a manqué.
Tiziri
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par zeppelin Ven 01 Jan 2010, 08:27

Salam

Mosta, ici c'est le forum de Bougaa, on y vient pour discuter ou echanger des trucs, pas pour se fustiger les uns les autres, les arenes sont ailleurs.
Si j'ai decrit la corse d'une maniere qui ne va pas avec tes gouts, nul besoin de me sauter au visage et parler de comportement et expression. Je ne suis pas corse moi, et je n'encourage personne a y aller, et les maghrebins n'ont qu'a rester chez eux ou "bien se comporter" ailleur.

Merci
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par mostaganem Dim 20 Déc 2009, 01:03

salut , zeppelin si c pas de la pub c quoi ? quand je vois comment ils se comportent avec les maghrebins, je n'est aucune pitié en vert eux ,nous aussi en c répondre ,et là je ne parle pas de la violence .mais c une réalité .je fais comme eux ,je m'exprime ,et si tu as remarqué je commence toujours par un salut et je fini par merci
@+

mostaganem
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par zeppelin Dim 13 Déc 2009, 23:05

Mosta c pas de la pub ca, on n'est ni voyagiste ni racistes. tiw
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par mostaganem Dim 13 Déc 2009, 22:54

salam.je ne voi pas pour koi faire la pub a la corse.c des rascistes,moi je ne mettré jamais les pieds la bas ,
@+

mostaganem
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par zeppelin Sam 11 Juil 2009, 18:03

Tout ce dont je sais de la corse c'est qu'elle est aussi appelée l'ile de beauté, les gens la bas ont le sang chaud, trouve dans leurs maquis refuge si l'etat leur en veut, et que leurs armes sont leurs fideles compagnes. Les femmes aussi sont comme celles de chez nous, elles ont "nif" comme on dit.
Je me rappelle des extraits du livre de lecture de la 4° AM, on racontait l'histoire d'un jeune garçon , fils d'un homme d'honneur, qui, alléché par une belle montre de poche offerte par son cousin gendarme, montra la cachette d'un bandito, à qui il donna asile et accorda protection. A son retour, son pere qui appris la nouvelle l'emmena loin de la maison et l'executa, sa mere pleurait son sang mais ne put rien faire, il avait baffoué la loie de l'asile et c'etait impardonnable.
On les dit aussi faineants les corses. et il ont un accent trainard comme les italiens frenze.
Merci pour les photos SAID B, j'aime bien les ruelles, les maisons ccrochées au flanc de la montagne, les routes sinueuses. C'est typique a la mediteranée et c'est tres beau
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par tiziri Dim 22 Fév 2009, 20:48

adieu hiver, toi qui nous a habillé de ton blanc manteau de neige, fais place à Monsieur Printemps, à qui nous devons la fêtes! grands et petits l'acceuilleront à bras ouverts; pour ces fleurs, papillons, au bonheur de voir chaque matin le soleil se lever sans se faire tout timide!!!!!
pour nous avoir charmé de ces magnifiques vues, Saïd, Zizou, et l'Ours.
amicalement sunny sunny sunny
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par filledebougaa Sam 21 Fév 2009, 23:35

Oh hiver!tu t'en vas?OOH c'est la fête!les pauvres oiseaux ne gardent plus leurs nid!!ils observent l'hiver qui s'enfuit....
ils clament à tue tête *le printemps*leurs coeurs et ames sont en fête!!Soyez le bien-venu ami printemps, vous pouvez rester tout le temps!!!!bien venue aux papillons,amis des enfants!bien venue aux fleurs source de notre bonheur!bien venue à la NATURE!l'oxigène des ames PURES!
Merciiiiiiiiiii pour ces belles photos!
filledebougaa
filledebougaa
Langue pendue

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par tiziri Sam 21 Fév 2009, 22:55

coucou Saïd,
merci pour cette magnifique vue, le soleil se fait timide par ici.
passe d'agréables vacances.
au plaisir de te lire,


Dernière édition par tiziri le Mar 08 Juin 2010, 10:35, édité 1 fois
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par @ zizou Ven 20 Fév 2009, 16:03

Portez vous Bien cher Said.B et amuse toi bien

Bon vacances
@ zizou
@ zizou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 326
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par filledebougaa Ven 20 Fév 2009, 15:28

Bonsoiir!Merci pr cette magnifique vue,La corse,j'en ai lu des textes,ça me rappelle la jeune Colomba,un chef d'oeuvre où les personnages fûrent des messagers de l'amour,de la passion et de chaleur!en voyant ces photos j'ai cru voir ces personnages roder entre ces montagnes et ces ruelles!!!!j'espère que sur ce site nous serons aussi personnages messagers d'amour,et surtt de respect pour notre ville bougaa!
filledebougaa
filledebougaa
Langue pendue

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par Ben Ven 20 Fév 2009, 13:24

Un grand bonjour à tous de Corse.
Il fait doux, pas froid ni chaud et le contraste est magnifique.
A bientôt.

Saîd B.

La Corse est une île qui se trouve au cœur du golfe de Gènes, dans la mer Méditerranée, et qui se situe à des latitudes sensiblement identiques à celles des Pyrénées et des Apennins d'Italie. Elle se trouve à 175 km de Nice, 14 km de la Sardaigne, 330 km de Marseille (d'où nous sommes partis en ferry), 260 km de Toulon, 190 km de Gènes, 115 km de Livourne. L'île est distante de 90 km du port italien de Piombino. Allongée sur un axe nord-sud, la Corse a une superficie de 8.722 km2, avec une longueur de 183 km et une largeur de 83 km ; elle est la plus petite mais la plus montagneuse des 3 grandes îles de la Méditerranée occidentale.

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 112089bastia_01

Les montagnes sont omniprésentes et la Corse apparaît au premier coup d'œil comme une montagne dans la mer. Le point culminant, le Monte Cinto, atteint 2.710 m d'altitude, et les 50 autres sommets dépassent les 2.000 m, avec une altitude moyenne de 568 m. Ses cimes surplombent plus de 1.000 km de rivages. La côte Ouest, la plus belle, est exposée aux vents dominants, creusée de golfes profonds ; elle est la plus découpée. Le rivage Est, monotone, est occupé par la longue et plate étendue littorale de la plaine d'Aléria, ou plaine orientale que nous avons zappé allégrement pour nous cantonner dans les hautes et très belles montagnes de l'intérieur. L'île possède un littoral de 1.000 km, dont 200 de plages de sable fin. Comme la Corse est restée très sauvage, tous les soirs nous bivouaquions, dans des endroits magiques, que les locaux nous offraient avec gentillesse.

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 849472corse_11 Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 766348corse_085

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 947014corse_bastia_03

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 231423corse_animaux_15 Arrow Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 486569corse_bastia_13 Arrow

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 294894corse_calvi_10

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. 468526corse_calvi_01
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Bonjour de Corse.  Saïd B. Empty Re: Un Bonjour de Corse. Saïd B.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum