Algérie : scandale au faux-halal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie : scandale au faux-halal ?

Message par Manou le Mar 12 Jan 2010 - 11:59

Nos sources de l’office régional des œuvres universitaires révèlent que le directeur B.I. a ouvert une enquête approfondie sur l’approvisionnement des restaurants universitaires en viande congelée, suite à des informations fiables qui font état d’absence de garanties sur la base d’attestations vétérinaires ou l’emballage de cette marchandise.

L’énorme dossier dont Echorouk a pu avoir les copies des attestations vétérinaires falsifiées relatives aux viandes congelées et ne comportant aucun descriptif de la marchandise en plus de l’absence du label ou de la certification « halal », se trouve sur le bureau du directeur régional de l’ONOU, de l’ouest d’Alger.

Les services de la direction régionale ont procédé à l’enquête après avoir découvert que les attestat
ions vétérinaires comportaient des descriptifs qui ne concordent pas avec la viande servie dans les 13 restaurants universitaires de la capitale, et que ces certificats ne sont en fait que des copies d’un seul, avec une seule variante, le code de la marchandise. Même la date de production est identique sur toutes les attestations !
Pire encore, ces certificats attestent que la viande est de premier choix, donc du gigot, alors que l’emballage indique de la viande du collier ou de l’araignée (le bassin de l’animal). Certains désignent le Brésil comme pays producteur, alors que les cartons comportent la formule: « Importé d’Argentine ».

Pourquoi ces manipulations sur la qualité de la viande?
Est-ce dans le but d’augmenter les gains? Est-ce que toutes les viandes distribuées sont accompagnées de certificats vétérinaires conformes? Y a-t-il une garantie que ces viandes sont « halal »? Surtout que le fournisseur ne produit pas des certificats officiels prouvant la qualité de la viande, mais des fausses attestations de viande de premier choix !

_________________
Administrateur
www.bougaa.com
www.maghreb-medias.com
www.hammam-guergour.com

Manou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bougaa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie : scandale au faux-halal ?

Message par tiziri le Lun 25 Jan 2010 - 20:45

Manou,
Aucune garantie que les viandes à bon marché soient HALLAL.
Tout est à but lucratif, crois tu qu'ils vont vendre à perte????? qu'ils aillent s'approvisioner chez le boucher du quartier ?ce qui importe c'est le gain +++++++++++++= quand aux étudiants qui s"en préocupe hein?????????, enfin que dieu leur pardonne, si ce n'es déjà fait.
merci d'avoir souligné cet evènement.
au plaisir.
Tiziri

tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 289
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum