SPORT MOTEUR 2 ROUES: Moteur de voiture sur châssis de moto.
Page 1 sur 1
Brough Superior Austin Four.
Brough Superior Austin Four.
L'utilisation d'un moteur automobile sur un deux-roues ne date pas d'hier puisque le premier exemple remonte aux années 30 C'est à Brough Superior, la "Rolls des motos", que l'on doit ce premier pas. En 1932, George Brough imagine une SS100 propulsée par le 4 cylindres en ligne Austin 7 de 747 cm3. Plus abordable que la SS100, l'Austin Four est avant tout destinée à être attelée à un Side-Car. Finalement, seuls 10 modèles seront commercialisés jusqu'en 1934. L'investissement valait la peine, en 2013, une Austin Four s'est vendue pour près de 290.000 euros aux enchères.
L'utilisation d'un moteur automobile sur un deux-roues ne date pas d'hier puisque le premier exemple remonte aux années 30 C'est à Brough Superior, la "Rolls des motos", que l'on doit ce premier pas. En 1932, George Brough imagine une SS100 propulsée par le 4 cylindres en ligne Austin 7 de 747 cm3. Plus abordable que la SS100, l'Austin Four est avant tout destinée à être attelée à un Side-Car. Finalement, seuls 10 modèles seront commercialisés jusqu'en 1934. L'investissement valait la peine, en 2013, une Austin Four s'est vendue pour près de 290.000 euros aux enchères.
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Track T800-CDi.
Track T800-CDi.
Assez peu de constructeurs ont tenté de développer des motos roulant au Diesel, mais EVA Product fait partie de ceux-là. En 2009, la marque alors spécialisée dans la préparation lance sa première moto : La Track T-800 CDi. Ce Trail de 800 cm3 hérite ici du moteur trois cylindres turbocompressé de la Smart For Two. Le projet tient la route: la baroudeuse se veut pratique avec sa faible consommation, sa transmission à cardan et son poids relativement restreint. Malgré un prix de vente relativement accessible (17.500 euros), les ventes de la Track T-800 CDi ne décolleront jamais.
Assez peu de constructeurs ont tenté de développer des motos roulant au Diesel, mais EVA Product fait partie de ceux-là. En 2009, la marque alors spécialisée dans la préparation lance sa première moto : La Track T-800 CDi. Ce Trail de 800 cm3 hérite ici du moteur trois cylindres turbocompressé de la Smart For Two. Le projet tient la route: la baroudeuse se veut pratique avec sa faible consommation, sa transmission à cardan et son poids relativement restreint. Malgré un prix de vente relativement accessible (17.500 euros), les ventes de la Track T-800 CDi ne décolleront jamais.
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
BFG 1300.
BFG 1300.
Impossible n'est pas français. C'est avec ce slogan que naissait la marque BFG (acronyme des créateurs Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange) dans les années 1980. Le constructeur tricolore envisageait de concurrencer BMW avec une routière de premier choix. La BFG 1300 faisait ainsi largement appel à l'industrie automobile puisqu'en plus de retrouver un moteur de Citroën GS, le tableau de bord était emprunté à une Renault 5 Alpine. Véritable pièce de collection, la BFG ne fut produite qu'à 600 exemplaires.
Impossible n'est pas français. C'est avec ce slogan que naissait la marque BFG (acronyme des créateurs Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange) dans les années 1980. Le constructeur tricolore envisageait de concurrencer BMW avec une routière de premier choix. La BFG 1300 faisait ainsi largement appel à l'industrie automobile puisqu'en plus de retrouver un moteur de Citroën GS, le tableau de bord était emprunté à une Renault 5 Alpine. Véritable pièce de collection, la BFG ne fut produite qu'à 600 exemplaires.
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Boss Hoss BHC3-LS3.
Boss Hoss BHC3-LS3.
Tout est-il vraiment plus gros aux Etats-Unis C'est en tout cas vrai pour les motos Boss Hoss. Il faut dire que les LS3 sont propulsées par le moteur 8 cylindre en V de 6.200 cm3 équipant normalement les Chevrolet Camaro et Corvette. Avec une telle motorisation (445 ch et 57 m/kg ) et un gabarit de poids lourd, la Boss Hoss est littéralement hors-norme.
Tout est-il vraiment plus gros aux Etats-Unis C'est en tout cas vrai pour les motos Boss Hoss. Il faut dire que les LS3 sont propulsées par le moteur 8 cylindre en V de 6.200 cm3 équipant normalement les Chevrolet Camaro et Corvette. Avec une telle motorisation (445 ch et 57 m/kg ) et un gabarit de poids lourd, la Boss Hoss est littéralement hors-norme.
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
SPORT MOTEUR 2 ROUES: Moteur de voiture sur châssis de moto.
1 - Münch Mammut.
Ingénieur chez Horex, Friedel Münch décide de créer sa propre entreprise après la fermeture du constructeur. La marque Münch est lancée en 1960 avec un premier modèle mythique : La Mammut. Cette dernière se dote alors d'un moteur NSU de 996 cm3 capable d'atteindre les 200 km/h. Le succès de cette moto la fera entrer dans la légende. La tentative de retour en 2000 avec un moteur Opel de 2 litres sera un échec total.
Ingénieur chez Horex, Friedel Münch décide de créer sa propre entreprise après la fermeture du constructeur. La marque Münch est lancée en 1960 avec un premier modèle mythique : La Mammut. Cette dernière se dote alors d'un moteur NSU de 996 cm3 capable d'atteindre les 200 km/h. Le succès de cette moto la fera entrer dans la légende. La tentative de retour en 2000 avec un moteur Opel de 2 litres sera un échec total.
Dernière édition par Ben le Sam 11 Avr 2020, 03:43, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Sujets similaires
» Autos/Motos,..., Documentaires & Reportages vidéos et autres
» Les Aventures de Michel Vaillant. Saison 1 - 13 Episodes. FR
» Plein cadre Deux roues conduite à hauts risques.
» Documentaires Vidéos Reportages: SPORT.
» Documentaires Vidéos Reportages: TECHNOLOGIE.
» Les Aventures de Michel Vaillant. Saison 1 - 13 Episodes. FR
» Plein cadre Deux roues conduite à hauts risques.
» Documentaires Vidéos Reportages: SPORT.
» Documentaires Vidéos Reportages: TECHNOLOGIE.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|