BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Archives de Site du jour.

3 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 20 Juin 2013, 09:15

Blague du fou et des deux oiseaux
Un maître dit a un fou :
- J’ai perdu mes deux oiseaux l’un et rouge et l’autre et vert ?
Le fou dit
- Je vais vous les retrouver !
Le fou les retrouve tous les deux dans un pommier, il va donc les chercher.
Le maître lui dit :
- Mais il manque le vert ? Le fou répond alors :
- Ben ouais ! il était pas mûr alors je ne l’ai pas pris !
************************************************************************
Blague du belge alcoolique !
La scène se passe dans un bar. Un homme, membre d’une association de lutte contre l’alcoolisme tente d’en convaincre un autre d’arrêter la boisson. Mais, cramponné au zinc pour ne pas s’effondrer, il refuse d’entendre raison.
L’anti-alcoolique lui dit alors :
- Savez-vous que l’alcool tue chaque année au moins 100 000 français ?
Et l’autre lui répond :
- Je m’en fous, chui Belge moi !!!
************************************************
Blague sur un homme très malade !
C’est un gars qui ne va pas bien du tout. Il se rend a l’hôpital.
Après une foultitude de tests, le médecin lui dit :
- J’ai des mauvaises nouvelles pour vous… Vous avez la syphilis, la lèpre et le SIDA !
Le gars est effondré :
- Oh mon Dieu, et qu’est-ce que vous pouvez faire ?
- Pas grand chose malheureusement. Vous devrez rester à l’hôpital et on vous prescrira un régime alimentaire à base de crêpes, de soles et de pizzas.
- Et comment est-ce que tout ça va me sauver ?
- Je ne sais pas, mais ce sont des aliments qu’on peut facilement glisser sous la porte !!!
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 20 Juin 2013, 08:58

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Blocor10  Arrow   Champ de bataille de Waterloo (BE) 
La bataille de Waterloo est le point d'orgue final d'une période de guerres presque ininterrompue qui a duré plus de vingt ans, impliquant les grandes puissances européennes. Elle marqua la chute de Napoléon et l'avènement d'une nouvelle ère. Découvrez ici sur le site officiel du champ de bataille de Waterloo, ce lieu, l'un des plus grands sites historiques européens conservés de façon presque intacte depuis 1815. Revivez cette bataille, le contexte, les forces en présence, etc. Un très beau site et qui plus est très intéressant. 
Arrow http://www.waterloo1815.be
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 20 Juin 2013, 08:52

CITATION DU JOUR


"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes."


 [Aymond d'Alost]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Archives de Site du jour.

Message par Ben Lun 22 Avr 2013, 04:42

CITATION DU JOUR


"Ca ne sert à rien d'avoir raison, si l'on n'a convaincu personne !"


[Richard Weltz]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Lun 22 Avr 2013, 04:37

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Aaa20110 Frise de la guerre d'Algérie (FR)

Négociés dans un contexte de montée des tensions par le Général de Gaulle et le gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), les accords d’Evian, paraphés le 18 mars 1962, sonnent le glas de 132 années de présence française en Algérie. Francetv éducation et l'INA vous proposent une frise chronologique interactive composée d'archives filmées, de textes et de photos pour vous permettre d'approfondir chaque date clé et de mieux comprendre les origines et le déroulement du conflit.

Arrow Arrow http://education.francetv.fr/frise-chronologique/frise-de-la-guerre-d-algerie-o25436

-------

https://bougaa.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1651
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 10 Avr 2013, 18:11

CITATION DU JOUR


"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..."

[Antoine de Saint-Exupéry] Extrait de Le petit prince
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 10 Avr 2013, 18:10

BLAGUE DU JOUR


Un français et un américain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs. Pour rigoler, le français dit :
- Chez nous, le Bleu-Blanc-Rouge, c'est un peu comme les impôts... Quand on en parle, on voit rouge; quand on reçoit la feuille d'imposition, on devient blanc et une fois qu'on a réussi à tout payer, on est tout bleu.
L'Américain reprend :
- C'est pareil chez nous, sauf qu'en plus, nous, on voit des étoiles.
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 10 Avr 2013, 18:09

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Pub10 T Sport (FR)

Ce jeu sensibilise les jeunes à la pratique du sport, au fair play, à l'esprit d'équipe et de solidarité. Pour gagner des trophées au cours de l'aventure, le joueur devra marquer des points pendant les matches mais également se mettre dans la peau du coach, de l'arbitre, de la nutritionniste ou encore d'un jeune malvoyant et d'un supporter.
Laisser télécharger d'abord cela prend deux minutes.

Arrow Arrow http://education.francetv.fr/serious-game/t-sport-l-esprit-d-equipe-o28596
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 03 Avr 2013, 17:09

ÉVÉNEMENT DU JOUR


3 avril 1922:

En Russie, Staline devient secrétaire général du parti communiste.


Arrow Arrow http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_CON_077
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 03 Avr 2013, 17:07

ANNIVERSAIRE DU JOUR


3 avril 1924
- Marlon Brando :
Décédé le 1er juillet 2004.
Acteur américain.
Formé à l’Actor Studio.
A joué notamment dans Un tramway nommé désir, Sur les quais, L’équipée sauvage; Le parrain...


Arrow Arrow http://www.ecrannoir.fr/stars/stars.php?s=255
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 03 Avr 2013, 17:04

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Sdj-2016 Métronome en ligne (FR)
Un petit outil que les musiciens apprécieront : Ce métronome en ligne.
Disponible gratuitement, il existe en deux versions ; Une simple offrant les fonctionnalités les plus basiques de manière à aller à l'essentiel et une plus avancée offrant par exemple la possibilité d'automatiser le tempo, indiquer les divisions du temps (croches, triolet...), afficher le défilement des mesures, etc.

Arrow Arrow http://www.metronome-en-ligne.com/
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mar 02 Avr 2013, 18:36

CITATION DU JOUR


"Point d'injures, beaucoup d'ironie et de gaieté : les injures révoltent, l'ironie faire rentrer les gens en eux-mêmes, la gaieté désarme."


[Voltaire] Extrait d'une Lettre à d'Argental
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mar 02 Avr 2013, 18:35

ANNIVERSAIRE DU JOUR


2 avril 1805
- Hans Christian Andersen :
Décédé le 4 août 1875.
Écrivain danois. Célèbre pour ses Contes populaires.


Arrow Arrow http://www.chez.com/feeclochette/andersen.htm
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mar 02 Avr 2013, 18:33

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Sdj-2015 L'illettrisme (FR)

L'illettrisme est officiellement déclaré "Grande cause nationale 2013".
3 Millions de personnes sont aujourd'hui en France en situation d'illettrisme après avoir pourtant été scolarisées.
Chaque jour de leur vie elles sont en difficulté avec l'écrit pour faire face à des situations simples au travail, en famille, en société.
En parler est essentiel pour agir, pour comprendre...
Ce site de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme nous renseigne sur les causes, les conséquences, les formes de l'illettrisme, les idées reçues, la prévention, etc.

Arrow Arrow http://www.anlci.gouv.fr/
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 15:49

Le pire créneau du monde

Un automobiliste essaie de garer sa (petite) voiture dans une rue étroite de Naples. Mais en quelques coups de volant mal placés, il se retrouve en travers de la rue pour le plus grand plaisir du voisin qui filme la scène.

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Creno-10

Un embouteillage se forme avec concert de klaxons, puis les motards débarquent, suivis d’une procession religieuse et d’une mama, un poil remontée.

Et voilà tous ces Italiens qui comme dans une publicité pour des pâtes se mettent à crier et gesticuler:

Bref, une scène assez amusante ( avec tous les clichés italiens)

Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 08:18

Blague du jour: le papa internaute Exclamation

- Papa Question Dis-moi comment je suis né.

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Intern10

- Très bien, mon fils, il fallait bien que l’on en parle un jour Exclamation

Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN.
Papa a fixé un rancard via e-mail à maman et se sont retrouvés dans les toilettes d’un cybercafé.
Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa.

Lorsque papa fut prêt pour l’upload, nous avons découvert que nous n’avions pas mis de firewall.
Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait…
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 08:08

Chauffeurs de taxi

C'est un gars qui accoste un taxi, il demande:
Il y a t-il des frais pour une valise.
Le gars répond: C'est gratiut.
Combien pour un aller pour l'aéroport Question L'autre répond 35$ Alors le gars lui dit je vais prendre le bus jusqu'a l'aéroport et venez me la porter pour 2H.

**************************************

Un homme entre dans un taxi et demande au chauffeur:

- Conduisez-moi a l'hôtel de ville

Aussitôt le taxi se met en route mais une fois arrivé à un feu rouge celui-ci accélère et passe en trombe devant les autres voitures

- Vous êtes fou dit l'homme ou avez-vous appris à conduire comme ca Question
- Dans ma famille répond le chauffeur on conduit tous comme ça

Tout en disant ces mots le taxi arrive à un autre feu rouge.
Encore une fois le chauffeur accélère et passe devant les autres voitures produisant ainsi des accidents monstres derrière lui

- L'homme crie: vous allez nous tuer Exclamation Exclamation

A cet instant le taxi arrive à un feu vert et le chauffeur au lieu de passer freine brutalement.

- Vous êtes complètement dingue dit l'homme. Vous passez lorsque le feu est rouge mais s'il est vert vous stoppez
- Bien sur dit le chauffeur. Je ne veux pas prendre de risque. Mon père pourrait passer.
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 07:59

Blague du jour: aux portes du paradis

Aux portes du paradis, un nouvel arrivant commence son récit:

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 St-pie10

- Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d’avoir une relation extra conjugale. Je suis donc rentre chez moi à l’improviste et évidemment, je l’ai trouvé complètement nue sur le lit. J’ai immédiatement fouillé l’appartement pour trouver le coupable. En vain. Et puis, je me suis souvenu qu’habitant le 15ème étage d’une tour, nous disposions d’un petit balcon. J’ai donc ouvert la porte-fenêtre et c’est la que j’ai vu cet homme suspendu dans le vide et s’agrippant à la rambarde du balcon. Je lui ai piétiné les mains pour qu’il tombe, mais il tenait bon. Alors je suis parti chercher un marteau. A grands coups sur chaque main, il a fini par lâcher prise. Mais un arbre a amorti sa chute. Voyant qu ‘il bougeait encore, j’ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l’ai fait basculer sur cet individu. L ‘effort a été si violent que j’ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà.

- Ah bon Exclamation Répond St Pierre passionné.
- C ‘est bon vous êtes admis au paradis.

Un second homme se présente peu après et commence à raconter l’histoire de sa mort a St Pierre:

- Voyez-vous, débute-t-il, j’étais en train de repeindre mon balcon au 17eme étage d’une tour. Mon tabouret a vacillé et j’ai basculé dans le vide. Mais j’ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon, deux étages plus bas. Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon a commencé à me piétiner les mains puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou furieux que je m’accroche à son balcon. Et pire, lorsque j’ai lâche prise, comme je ne suis pas mort tout de suite, il m’a balancé son frigo sur la tête pour m’achever.

St Pierre :
- Oui, j’ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au paradis.Un troisième homme arrive et entame, lui aussi, son récit à St Pierre:
- Franchement, je ne sais pas comment c’est arrivé Exclamation J’étais caché à poil dans un frigo et me voilà Exclamation Exclamation Exclamation
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 07:13

ANNIVERSAIRE DU JOUR


24 mars 1909
- Clyde Barrow :
Décédé le 23 mai 1934.
Avec Bonnie Parker, ils formèrent le célèbre couple de criminels américains « Bonnie and Clyde ».


Arrow Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnie_et_Clyde
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 07:10

CITATION DU JOUR


"Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres."

[Nelson Mandela]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Dim 24 Mar 2013, 07:08

EVENEMENT DU JOUR


24 mars 1882:
Le médecin et microbiologiste allemand Robert Koch découvre le bacille de la tuberculose.


Arrow Arrow http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/tuberculose.html
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 21 Mar 2013, 18:50

CITATION DU JOUR


"Les gouvernements ont une vision très sommaire de l'économie. Si ça bouge, ajoute des taxes. Si ça bouge toujours, impose des lois. Si ça s'arrête de bouger, donne des subventions."

[Ronald Reagan]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 21 Mar 2013, 18:48

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Sdj-2014 Tous les territoires français (FR)
Un site entièrement dédié aux territoires français de notre planète, de Clipperton à la Nouvelle-Amsterdam en passant par Mayotte et les îles Glorieuses. Chaque territoire fait l'objet d'une fiche descriptive présentant sa superficie, son chef-lieu, sa population, ses villes principales... des photos et des liens. Des dossiers viennent compléter l'ensemble sur la francophonie, les territoires britanniques, les territoires espagnols, etc. ainsi qu'un quiz pour tester vos connaissances.

Arrow Arrow http://www.world-territories.com/ttfr/index.php
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Ven 15 Mar 2013, 05:49

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Sdj-2013 Les épaves corsaires de la Natière (FR) Exclamation Attention mettez le son, c'est beau à écouter Exclamation

À la fois cité corsaire, port d'armement à la pêche à Terre-Neuve et base arrière de contrebande, la baie de Saint-Malo a accueilli au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, des navires venus de toute l'Europe. Mais ses abords réputés très dangereux furent le théâtre de très nombreux naufrages faisant de ce lieu l'un des plus grands cimetières d'épaves au monde. Aubaine pour les archéologues qui découvrirent sur le site de la Natière, au large de Saint-Malo, deux authentiques épaves corsaires : la Dauphine et l'Aimable Grenot. Ce site, édité par le Ministère de la Culture et de la Communication, dans la collection "Grands sites archéologiques" offre dans une scénographie originale, une synthèse inédite sur l'histoire de ces deux épaves, la vie quotidienne des marins et la guerre de course.

Arrow http://www.epaves.corsaires.culture.fr/
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 14 Mar 2013, 06:27

CITATION DU JOUR


"Dire oui à tout et à tout le monde, c'est comme si on n'existait pas."

[Tahar Ben Jelloun] Extrait de L'auberge des pauvres
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIEUX -  Archives de Site du jour. - Page 18 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum