BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Archives de Site du jour.

3 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Sam 26 Oct 2013, 04:10

ANNIVERSAIRE DU JOUR

26 octobre 1759 - Arrow  Georges Jacques Danton : 
Décédé le 5 avril 1794. 
Avocat, fondateur du Club des Cordeliers et principal artisan de la journée du 10 août 1792. 
Il fut un personnage important de la Révolution française. 
Accusé par Robespierre de trahison, il fut guillotiné en 1794 à Paris avec Camille Desmoulins.
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Sam 26 Oct 2013, 04:08

CITATION DU JOUR

"Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes."


 [Edmond Rostand]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Sam 26 Oct 2013, 04:07

ÉVÉNEMENT DU JOUR

26 octobre 1795: Arrow   La fin de la terreur et le début du Directoire.
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Ven 25 Oct 2013, 03:56

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Sdj-2013-10-25 Arrow Cigare-s (FR) 

Autrefois réservé à une élite, la dégustation d’un bon cigare se marie avec la gastronomie, les bons vins, des liqueurs fortes et un certain goût pour l’esthétisme et l’épicurisme. Démocratisé il ne se fume plus uniquement dans les alcôves de quelques initiés qui gouvernent le monde, à l’instar de Sir Winston Churchill qui a largement contribué à le faire apprécier ! Découvrez ici ce produit raffiné, issu de traditions ancestrales. Son histoire, sa fabrication, ses grandes marques, comment le couper, l'allumer, le fumer, le conserver, etc. 

Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Ven 25 Oct 2013, 03:54

BLAGUE DU JOUR

Une maman kangourou dit à une autre :
"Pourvu qu'il fasse beau. Je n'aime pas laisser les enfants jouer à l'intérieur."

************************

Joyeux anniversaire

Il y a deux semaines, c'était mon 44ème anniversaire, et le moral n'était pas au top. Pourtant, je savais qu'en me levant pour aller déjeuner, ma femme n'oublierait pas de me souhaiter un "joyeux anniversaire" et me ferait un cadeau.

Mais ce matin-là, elle ne m'a même pas dit "Bonjour" et encore moins "Bon anniversaire".
Alors je me suis dit : "Bon, ce n'est pas grave, à moi aussi ça m'arrive d'oublier. Les enfants, eux, se souviendront."
Mais les enfants descendirent pour déjeuner sans un mot pour moi...
Alors quand je partis pour le travail, le moral était vraiment descendu au plus bas.
Comme j'arrivais au bureau, Julie, ma secrétaire me dit : "Bonjour patron, joyeux anniversaire" et là le moral commença à remonter. Je me mis au travail, et lorsque midi approcha, Julie frappa à ma porte et dit :
- Patron, aujourd'hui c'est votre anniversaire, et en plus c'est une très belle journée. Si vous m'invitiez à dîner Question 
J'étais tout à fait d'accord, alors je lui ai répondu : "Allons-y".
Pour dîner, nous avions choisi une petite auberge à l'écart de la ville. Le repas fut très agréable et ma secrétaire très attentionnée pour moi... En sortant du restaurant Julie me dit :
- Patron, si nous ne retournions pas au travail cet après-midi Question 
Comme je ne répondais pas, elle ajouta :
- Allons à mon appartement, je vous montrerais mes collections de vases de Chine.
Comme je me laissais entreprendre, nous arrivâmes bientôt chez elle. Devant un verre de cognac, elle me dit :
- Si ça ne vous fait rien Patron, je vais passer à la salle de bains pour me changer...
Evidemment, je laissais faire. Lorsqu'elle revint, je m'étais moi aussi mis à l'aise. Et c'est en caleçon que j'accueillis ma secrétaire, ma femme, mes enfants et l'équipe du bureau. Tous chantaient "joyeux anniversaire" en apportant un superbe gâteau Exclamation 
C'est moche la vie parfois...

*************************

Dites-moi

Dites-moi...
Vous aimez sentir le contact du corps de quelqu'un contre vous Question 
Qui vous fasse suer... Sentir son souffle sur votre visage ou sur votre nuque... Essayer de nouvelles positions... Entrer par l'arrière... ou par l'avant... Monter... Descendre... Entrer... Sortir... Entrer froid et sortir chaud... Ouii Exclamation Exclamation Exclamation 
Vous aimez ça Question  Alors Exclamation Exclamation 
Prenez le bus Exclamation 
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Georges Bizet

Message par Ben Ven 25 Oct 2013, 03:47

ANNIVERSAIRE DU JOUR

25 octobre 1838 - Georges Bizet :
Décédé le 3 juin 1875.
Compositeur français.
Il écrivit pour le théâtre lyrique des chefs d’œuvres pleins de vitalité : L’arlésienne, Carmen, …

Enter  http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bizet
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Ven 25 Oct 2013, 03:45

CITATION DU JOUR

"Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux."


[Anatole France]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Ven 25 Oct 2013, 03:44

ÉVÉNEMENT DU JOUR

25 octobre 1836:
L'architecte de la place de la Concorde, Hittorff, fait ériger au centre de la composition de la place l'obélisque de Louqsor.

Enter  http://www.egyptos.net/egyptos/pharaon/grand-voyage-obelisque-de-la-place-de-la-concorde.php
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 24 Oct 2013, 05:17

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Sdj-2013-10-24 Arrow  Stretching (FR)
 
Le stretching est une forme de gymnastique douce qui consiste à étirer et assouplir l'ensemble du corps. Il peut être pratiqué comme une activité à part entière de relaxation et de quête de bien-être ou, dans le cadre d'un entraînement sportif, lors de l'échauffement et du retour au calme. Ce guide pratique, extrêmement bien conçu, décrit, illustration 3D à l'appui les différents exercices pour chaque partie du corps. Il propose également des programmes selon notre utilisation du stretching, des dossiers sur les techniques de respiration, la relaxation, la colonne vertébrale... 

Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 24 Oct 2013, 05:16

BLAGUE DU JOUR

Combien d'œufs y a-t-il dans une omelette Question 
3 (omElEttE)

************************

bandages

Polo va à l'hôpital voir son copain Julien, plein de bandages. Polo lui demande :
- Que t'est-il arrivé Question 
Julien répond :
- J'ai été renversé par un vélo Exclamation 
- Pas possible ! Comment as-tu fait Question 
- Ce n'est pas tout Exclamation  J'ai été écrasé par une moto, puis par une décapotable, ensuite par un avion, et pour finir, par une soucoupe volante Exclamation 
- Je ne te crois pas Exclamation 
- Je t'assure Exclamation  Mais heureusement, après la soucoupe volante, le patron du manège a coupé le courant Exclamation 

*************************

Distributeur automatique

Comment appelle-ton un distributeur automatique d'une banque en ITALIE Question 
une tirelire (tire lires)

*************************

En plein centre de Manhattan

En plein centre de Manhattan, une Rolls se gare devant une banque.
En descend une superbe blonde qui rentre dans l'établissement et demande un prêt de 2000 euros.
Le chargé d'affaire lui demande une garantie ainsi que la durée du prêt.
La blonde propose, comme garantie, la Rolls garée devant la banque et indique que le prêt sera remboursé à son retour de Paris dans quinze jours.
Sur ces entrefaits, la blonde s'en va, tandis que le chargé d'affaire et son directeur s'escaffe :
"Il faut vraiment être un blonde pour offrir une Rolls comme garantie d'un prêt de 2000 euros".
La semaine passe, la blonde repasse à la banque et demande à rembourser le prêt pour récupérer sa Rolls.
Le banquier s'exécute contre 2000 euros et ajoute 30 euros d'intérêts et de frais.
Pris d'un certain remord le banquier demande :
"Vous ne semblez pas avoir besoin de 2000 euros, alors pourquoi laisser une voiture de ce prix pour une somme dont vous n'avez apparemment pas besoin Question "
et la blonde de répondre :
"Parce que 30 euros est le meilleur prix que j'ai pu trouver pour garer en toute confiance ma Rolls pendant 15 jours en plein Manhattan Exclamation "
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Christophe Colomb

Message par Ben Jeu 24 Oct 2013, 05:04

ANNIVERSAIRE DU JOUR

24 octobre 1451 - Christophe Colomb :

Décédé le 20 mai 1506.
Navigateur génois, découvreur de l’Amérique.
Enter  http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Colomb
Enter  http://team-usa.xooit.com/t160-Christophe-Colomb-1451-1506.htm
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 24 Oct 2013, 05:00

CITATION DU JOUR

"Sur internet, on peut écouter la radio tout en payant le téléphone."


[Anne Roumanoff] Extrait du sketch Internet
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Jeu 24 Oct 2013, 04:58

ÉVÉNEMENT DU JOUR

24 octobre 1929: Arrow  Crise boursière à Wall Steet.
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty La bataille d'El Alamein

Message par Ben Mer 23 Oct 2013, 04:19

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Sdj-2013-10-23Arrow  La bataille d'El Alamein 

Ce documentaire, produit par la History Channel, revient sur une bataille décisive de la campagne d'Afrique durant la Seconde Guerre mondiale : la bataille d'El-Alamein, en Égypte. Ou plus exactement les batailles d'El-Alamein puisqu'il y en eut deux. La première en juillet 1942 opposa Rommel aux forces alliées et stoppa l'avancée allemande en Égypte ; la seconde, la plus importante, du 23 octobre au 4 novembre, se solda par un recul de l'armée allemande qui menaçait de prendre le canal de Suez.
 
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 23 Oct 2013, 04:16

BLAGUE DU JOUR

Pingouin dans les champs, hiver méchant.

*************************

C'est l'histoire de deux jumeaux

C'est l'histoire de deux jumeaux, Robert et Richard. Robert était propriétaire d'une vieille barque. Par pure coïncidence, la femme de Richard est morte la même journée que la barque de Robert coula.
Quelques jours plus tard, une veille dame voit Robert et le méprend pour son frère Richard et la conversation s'engage:
- Je suis terriblement désolé, j'ai entendu parler de votre perte. Vous devez être atterré.
Robert pense que la veille dame parle de sa barque et dit:
- Je suis en fait content de m'en être enfin débarrassé. Elle était une veille chose pourrie déjà en partant. Elle avait le bas tout ratatiné et elle sentait le poisson mort. Elle perdait constamment son eau, elle avait une trou en arrière et aussi un gros trou en avant. A toutes les fois que je l'utilisais, son trou devenait de plus en plus grand et elle mouillait comme c'est pas possible. Je crois que ce qui l'a achevé, c'est quand je l'ai loué à ces quatre gars qui cherchaient quelque chose pour s'amuser. Je les avait averti quelle n'était pas très bonne, mais ils voulaient s'en servir quand même. Les crétins ont essayés d'y monter tous en même temps et elle a fendu en plein milieu.
La veille femme perdit connaissance.

**************************

Capitaine Bravado

Il y a longtemps, vivait un officier de l'armée royale nommé Capitaine Bravado. C'était un homme, un vrai de vrai, qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ses ennemis. Un jour, alors qu'il naviguait sur les 7 mers, il vit un bateau pirate approcher. Son équipage était très nerveux. Le capitaine Bravado cria:
- Allez me chercher ma chemise rouge Exclamation 
Le premier officier alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son équipage à la bataille et tua tous les pirates. Ce soir-la, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire. Finalement l'un d'eux demanda au capitaine:
- Capitaine, pourquoi avez-vous demandé votre chemise rouge avant la bataille Question 
- Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas apparu sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur.
Tous les hommes le regardèrent avec respect et admiration.
Comme le soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais DIX bateaux pirates qui approchaient. L'équipage horrifié attendait les ordres du capitaine. Le capitaine Bravado regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier officier et enfin lui dit calmement:
- Allez me chercher mon pantalon brun Exclamation 
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Edouard Branly

Message par Ben Mer 23 Oct 2013, 04:09

ANNIVERSAIRE DU JOUR

23 octobre 1844 - Edouard Branly :

Décédé le 24 mars 1940.
Physicien français, pionnier de la radio.
Il inventa en 1890, le premier détecteur d’ondes hertziennes, conçut le principe de l’antenne émettrice et fit des expériences de télécommande.

Enter  http://museebranly.isep.fr/bio.php
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 23 Oct 2013, 04:07

CITATION DU JOUR

"L'amour est un petit bateau Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, Voguant vers des pays nouveaux Au hasard de sa course vagabonde."


[Charles Trenet] Paroles de la chanson Bateau d'amour
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mer 23 Oct 2013, 04:05

ÉVÉNEMENT DU JOUR

23 octobre 1991:
Signature à Paris d'un accord de paix sur le Cambodge mettant fin à 21 ans de guerre.

Enter  http://web.amnesty.org/report2003/khm-summary-fra
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Thomas Edison

Message par Ben Mar 22 Oct 2013, 05:09

ÉVÉNEMENT DU JOUR

22 octobre 1879:
L’Américain Thomas Edison s'éclaire pour la première fois à la lumière électrique.

Enter  http://www.evene.fr/celebre/biographie/thomas-edison-815.php
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mar 22 Oct 2013, 04:47

CITATION DU JOUR

"Combien de luttes a dû mener l'Humanité pour rendre l'homme plus humain ?"


[Marek Halter]
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Georges Brassens

Message par Ben Mar 22 Oct 2013, 04:46

ANNIVERSAIRE DU JOUR

22 octobre 1921 - Georges Brassens :

Décédé le 29 octobre 1981.
Compositeur, parolier et interprète français, il est l’auteur de chansons poétiques pleines de verve et de non conformisme.

Enter  http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Musique/p-14237-Georges-Brassens.htm?artiste=1131
Enter  http://salon-litteraire.com/fr/ephemeride/content/1805282-22-octobre-1921-naissance-de-georges-brassens
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Mar 22 Oct 2013, 04:37

BLAGUE DU JOUR

Deux écossais s'enivrent.
- Il faut que j'arrête de boire du whisky, je vois tout en double Exclamation  dit l'un deux.
L'autre tire un billet d'une livre de sa poche et dit :
- Tiens, je te rends les deux livres que je te dois.

**********************************

Arnold Schwarzenneger

Arnold Schwarzenneger en a un long, Michael J. Fox en a un court, Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... Qu'est-ce que c'est Question 

- Le nom de famille.

**********************************

Pause pipi

J'étais sur l'autoroute quand je décidai de m'arrêter dans une halte routière pour aller aux toilettes.
La première toilette était prise, j'entre donc dans la deuxième. A peine suis-je assis que j'entends une voix qui vient de l'autre toilette :
- Salut, comment ça va Question 
Je suis pas trop du genre à fraterniser dans les toilettes des haltes routières. Je sais pas trop ce qui m'a pris, mais enfin, je réponds, un peu embarrassé:
- Euh... ça va...
Et l'autre qui poursuit :
- Et qu'est-ce que tu fais de beau Question 
Tu parles d'une question ! Je commençais à trouver ça un peu bizarre,
Mais je lui dis:
- Ben, chuis comme toi... Je fais caca...
Et là, j'entends le gars dire, tout énervé :
- Écoute, je te rappelle plus tard, y'a un couillon à côté qui répond à Toutes mes questions Exclamation Exclamation Exclamation 
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty La lampe a-t-elle été inventée par Edison ?

Message par Ben Mar 22 Oct 2013, 04:23

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Sdj-2013-10-22
Arrow La lampe a-t-elle été inventée par Edison Question  (FR)
 

Avec ses 1 100 brevets déposés, Edison est certainement davantage un inventeur faiseur d'expériences qu'un scientifique. De toutes ses inventions, une seule se grave de manière indélébile dans la mémoire collective et se transmet de génération en génération depuis plus de cent ans maintenant : celle de la lampe à incandescence. Paradoxalement, il est difficile d'attribuer l'invention de cette lampe à Edison. Pourquoi alors son nom reste-t-il attaché à la lampe Question  C'est ce que cet article, extrait de la revue du Palais de la Découverte parue en juillet 2005, tente d'élucider... 
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Lun 21 Oct 2013, 06:48

ÉVÉNEMENT DU JOUR

21 octobre 1680:


Louis XIV crée par décret la Comédie Française.


Arrow   l'accueil du site
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Ben Lun 21 Oct 2013, 06:45



CITATION DU JOUR



"Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement." 


[Jacques Rouxel] Extrait de la BD Les shadoks
Ben
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire -  Archives de Site du jour. - Page 6 Empty Re: Archives de Site du jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum