Définitions à connaitre

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Définitions à connaitre

Message par Ben le Sam 7 Sep 2013 - 18:08

Définitions à connaitre

Voici quelques définitions à avoir sous la main en toutes circonstances

Comptable : Celui qui connaît le prix de toutes choses et la valeur de rien du tout.

Auditeur : Celui qui arrive après la bataille et marche sur les blessés.

Banquier : Il te prête un parapluie par beau temps et te le reprend lorsqu’il commence à pleuvoir (Mark Twain).

Economiste : Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui.

Programmeur : Celui qui résout un problème que vous n’aviez pas, d’une façon que vous ne comprenez pas.

Physicien Quantique : C’est un homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n’est pas là.

Avocat : C’est une personne qui écrit un document de 10.000 mots et l’intitule « Sommaire ». (Franz Kafka).

Psychologue : La seule personne qui regarde les autres lorsqu’une belle femme entre dans la salle.

Consultant : Celui qui retire la montre de ton poignet, te donne l’heure et te fait payer le service.

Diplomate : Celui qui te dit d’aller te faire foutre d’une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage.

Architecte : Pas assez macho pour être ingénieur, pas assez pédé pour être designer.

Amour : Mot en 5 lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.

Ami(e) : Se dit d’une personne du sexe opposé qui à ce << je ne sais quoi >> qui élimine toute intention de vouloir coucher avec elle.

Dance : Frustration verticale d’un désir horizontal.

Candidat : Personne obtenant de l’argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres.

Confiance : Liberté que l’on accorde à une personne pour qu’elle fasse des bêtises.

Désillusion : Sentiment ressenti lorsque le superbe dargiflard ne coïncide pas avec la tronche qui se retourne.

Examen oral : Epreuve d’admission de stagiaires à la Maison Blanche.

Facile : Se dit d’une femme qui a pour morale sexuelle celle des hommes.

Football : Ce que toute femme épouse sans le savoir.

Indifférence : Attitude adoptée par toute femme face à un homme qui ne l’intéresse pas, et interprétée par celui-ci comme une invitation à se faire plus pressant.

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Culture d’entreprise

Message par Ben le Sam 7 Sep 2013 - 18:11

Culture d’entreprise

Mettez 5 chimpanzés dans une chambre.
Accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d’accéder à la banane.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre moyen d’attraper la banane que d’utiliser l’échelle.

Mettez en place un système qui fait tomber de l’eau très glacée dans toute la chambre (par le plafond bien sur) dès qu’on commence à escalader l’échelle.
Les chimpanzés apprennent vite qu’il ne faut pas escalader l’échelle.
Arrêtez le système d’eau glacée, de sorte que l’escalade n’a plus son effet gelé.

Maintenant, remplacez l’un des chimpanzés par un nouveau. Ce dernier va chercher à escalader et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c’est le chimpanzé No 6 (celui qui a été introduit juste avant) qui tapera le plus fort.

Continuez le processus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que des nouveaux.
Alors, aucun ne cherchera à escalader l’échelle et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico presto par les autres. Le pire, c’est qu’aucun des chimpanzés n’a la moindre idée sur le pourquoi de la chose.

C’est ainsi que le fonctionnement et la culture d’entreprise prennent naissance.

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Amélioration du français

Message par Ben le Sam 7 Sep 2013 - 18:18

Amélioration du français

Bruxelles, le 9 mars (AFP)

La commission européenne a finalement tranché : Après la monnaie unique, la commission européenne va se doter d’une langue unique, à savoir le français.

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l’Union), l’allemand (parlé par le plus grand nombre d’habitants de l’Union) et l’anglais (langue internationale par excellence).

L’anglais a vite été éliminé pour deux raisons : l’anglais aurait été le cheval de Troie des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s’impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’eurofrançais.

1. La première année, les sons actuellement distribués entre [s], [z], [c], [k] et [q] seront répartis entre [z] et [k], ze qui permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzième année, on remplazera le [ph] par [f], ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme »fotograf » de kelke vingt pour zent.

3. La troizième année, des modifikazions plus draztiques zeront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des »e muets », zourz éternel de konfuzion en efet, tou kom d’autr letr muet.

4. La katriém ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé le [g], zoi par [ch] – avek le [j] – zoi par [k], zelon lé ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur pour touz.

5. Duran la zinkièm ané, le [b] zera remplazé par le [p], et le [v] zera lui auzi apandoné au profi du [f], éfidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klavié.

Un foi ze plan de zink an achefé, l’ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

Ponn chournée.

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48 astuces pour passer le temps au bureau

Message par Ben le Sam 7 Sep 2013 - 18:22

48 astuces pour passer le temps au bureau

Le matin

Huit heures, c’est 48 fois 10 minutes Exclamation  Pour la première fois, voilà comment tenir la distance :

8h00 : Mise en condition : Réglez la hauteur de votre siège. Préchauffez votre PC.
8h10 : Café.
8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d’informations passionnantes vous y attendent.
8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers : créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l’un à l’autre, renommez-les: vous verrez, ça vous sort du quotidien.
8h40 : C’est la pause de 8h45 avec l’étage. Vous avez déjà pris le café, mais remettez ça, c’est bon pour la synergie de l’équipe.
8h50 : Avez-vous déjà remarqué qu’au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous ? Rejoignez-les.
9h00 : Consultez vos mails. Si vous n’en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception, ça vous fera au moins ça à lire..
9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu’il y il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711×10^36 possibilités. De quoi s’amuser jusqu’à la retraite.
9h20 : Faites de l’ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n’avez pas envie de vous occuper en haut de l’armoire.
9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n’en avez pas, syndiquez-vous, c’est encore plus drôle.
9h40 : Allez prendre votre troisième Café.
9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila…on y voit plus clair, à présent.
10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compil de vos Post-It.
10h10: Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applis : rebaptisez l’icône Souris en « Mulot », l’icône Excel en « Prise de burnes » et l’icône Word en « Oueurde ». Très drôle.
10h20 : Jeu : Prenez l’annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu’un au hasard. Si par malheur vous n’obtenez pas la musique d’attente, mais la personne en question, trouvez vite un prétexte pour lui parler.
10h30 : Cela fait longtemps que vous n’êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.
10h40 : Partez à la découverte de la bibliothèque d’images ClipArt de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique « Formes » ).
10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n’avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d’y remédier.
11h00 : Allez prendre votre quatrième café. Non, soyons fous : un cacao.
11h10 : Évasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les prévisions météo.
11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de Solitaire. Conseil : orientez votre écran vers un mur. Astuce : gardez la main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d’irruption d’un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.
11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l’affichage à 50Mis à part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s’agit. Pour parfaire l’illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitulé « Audit financier du projet M21 » .
11h40 : Démontez totalement votre imprimante pour voir comment c’est fait.
11h50 : Il est midi. Allez manger.

L’après midi.

13h50 : Il est une heure et demie, on reprend.
14h00 : Café n°5. Celui-là, vous y avez droit, c’est écrit dans le statut du personnel.
14h10 : Tous ces cafés vous ont excités. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, stabilo à la main, faites semblant de le lire et pensez à vos prochaines vacances.
14h20 : A propos de vacances : contactez votre CE pour avoir la doc 1999.
14h30 : Une nouvelle occasion d’utiliser cet inépuisable logiciel qu’est Excel : budgétisez vos vacances à la mer. Voyez à présent comme vos activités s’enchaînent sans temps mort et s’appellent les unes les autres.
14h40 : La bonne action du jour. Délestez votre collègue du sexe opposé d’une tâche ingrate et photocopiez vous-même un dossier de 179 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel intérêt, me direz-vous ? A priori aucun.
14h50 : Allah vous le rend au centuple ! En remerciement du service rendu, vos relations avec le ou ladite collègue se font nettement plus cordiales. Vous passez 1 heure ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les sanitaires.
15h50 : Reprenez vos esprits (n’oubliez pas de vous laver les mains). Il y a du travail aujourd’hui. Pour l’expédier, appliquez la méthode des 3 tiers : 1/3 de délégation, 1/3 à voir en réunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 à la poubelle.
16h00 : Ne prenez surtout pas de l’avance sur demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance de l’Aide de Word.
16h20 : Pris au jeu, voilà 20 minutes que vous cherchez quelque chose de précis dans l’Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre légendaire bonne humeur.
16h30 : Si vous êtes passé aux 35 heures, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous. Sinon, courage : plus qu’une heure à tirer.
16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage. (Si vous habitez dans le Nord, engagez plutôt la discussion sur la bruine et le brouillard givrant).
16h50 : Un petit café sera le bienvenu pour vous lancer dans la dernière ligne droite.
17h00 : Ressortez la doc de votre dernière formation. A l’époque vous aviez fait des dessins dans les marges : maintenant, lisez de quoi il s’agit. Vous serez surpris de découvrir à quel point cela était intéressant.
17h10 : N’oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l’autre, plus tôt que vous ne le pensez.
17h20 : Il est cinq heure et demie. Bravo. Avouez, vous n’avez pas vu le temps passer. Allez, plus que 7326 jours comme ça, et c’est la retraite.

Impressionnant non Question 

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102 façons de commander une pizza par téléphone

Message par Ben le Sam 7 Sep 2013 - 18:41

102 façons de commander une pizza par téléphone

Appuyez au hasard sur les touches du téléphone et dites à la personne qui prend les commandes d’arrêter de faire ça.
Commandez un Super Big Mac.
Avant de raccrocher, dites : « Rappelez-vous que nous n’avons jamais eu cette conversation. »
Dites que vous avez un concurrent sur l’autre ligne et que vous prendrez l’offre la moins chère.
Répondez aux questions par d’autres questions.
Donnez juste votre adresse, dites « Surprenez-moi ! » et raccrochez.
Dites-leur de mettre la pâte au-dessus cette fois.
Mettez du Metallica à fond dans la pièce.
Ne dites pas quelles pizzas vous voulez. Épelez les noms.
Demandez à profiter d’une promotion que font les concurrents.
Demandez ce que la personne qui prend les commandes porte comme vêtements.
Faites craquer vos doigts devant le micro.
Dites bonjour, taisez-vous pendant cinq secondes, puis faites comme si c’était eux qui avaient appelé.
Faites votre commande avec un air déterminé. S’ils vous demandent des boissons, paniquez.
Dites que vous êtes déprimé et que vous voulez juste causer.
Demandez des trucs exotiques comme garnitures.
Changez d’accent toutes les trois secondes.
Dites que vous voulez que les champignons (ou les anchois) doivent être disposés en fractale, suivant une formule que vous allez dicter.
Parlez en créole.
Faites comme si vous connaissiez la personne qui prend les commandes. Ne lui donnez aucun indice.
Demandez à louer une pizza.
Commandez dix pizzas différentes très compliquées, et annulez tout à la fin : vous avez déménagé et oublié de reprogrammer les mémoires du téléphone.
Demandez si vous gardez la boîte de la pizza. Quand ils disent oui, soupirez de soulagement.
Eloignez le micro du téléphone au fur et à mesure que vous parlez. Juste avant de raccrocher, rapprochez-le et hurlez « Au revoir ! ».
Dites de bien vérifier que votre pizza est morte.
Imitez la voix de la personne qui prend les commandes.
Ou celle de son patron si vous la connaissez.
N’utilisez pas de verbes.
Quand on vous demande « vous désirez ? », répondez « oh, tout de suite ? »
En fond sonore, mettez un film de guerre.
Demandez si le livreur peut rester et se cacher derrière un meuble pour faire une surprise à votre femme dont c’est l’anniversaire.
Dérivez la conversation vers la country-music. Ne vous laissez pas interrompre.
Demandez à voir le menu.
Citez Kant, Spinoza ou Platon.
Demandez si le livreur aime les enfants. Même cuits.
Si vous avez un répondeur à cassette, déclenchez-le dès que la pizzeria décroche.
Commandez juste une part.
Demandez quelle garniture s’accorde le mieux avec un Mouton-Rothschild.
Au milieu de la commande, interrompez-vous quelques secondes, puis dites « Où suis-je ? Qui êtes-vous ? »
Bégayez.
Lors du récapitulatif final, soyez étonné, dites que vous avez dû mal vous exprimer, et changez tout.
Psychanalisez la personne qui prend les commandes.
Demandez quel est le numéro de téléphone. Raccrochez et recommencez.
Donnez une adresse en Australie.
Ou un numéro d’immeuble qui n’existe pas.
Demandez combien de temps dure la garantie.
Commandez deux garnitures différentes, puis dites « Non, elles se battraient ! »
Demandez si le livreur sait réparer les chasses d’eau.
Prenez un accent asiatique, exigez une garniture en viande de doberman, et étonnez-vous que ce ne soit pas possible.
Dites à la personne qui prend les commandes de dire à son patron que sa chaîne le vire.
Demandez si la chaîne de production de pizza a été délocalisée ou si les pizzas sont faites en France.
Mettez un film d’horreur bien hurlant en fond sonore.
Ou un film porno.
Utilisez des exclamations comme « Doux Jésus-Marie-Joseph »
Demandez à parler à la personne qui a pris votre commande la dernière fois.
Si on vous fait des suggestions, dites que vous ne vous laisserez pas impressionner.
Demandez-vous tout haut si votre pitbull est rentré.
Essayez de parler en buvant quelque chose.
Commencez par « Mon appel chez « Pizza’Rapid », prise 1, action ! »
Demandez si la pizza a grandi en batterie ou au grand air.
Demandez combien coûte l’entretien.
Exigez un paquet cadeau.
Soyez vague.
Juste avant de raccrocher, ajoutez : « Avec un peu plus de xwrtrhjklm cette fois ! »
Après la commande, demandez-vous tout haut « Je me demande à quoi sert CE bouton sur le téléphone ». Simulez l’électrocution.
Commencez la conversation en donnant la date et en précisant « Ceci est peut-être mon dernier coup de fil. »
Demandez si on peut venir vous reprendre les pizzas pour les réchauffer si vous les laissez trop refroidir.
Passez commande et dites que cette relation n’ira pas plus loin.
Détectez l’aura psychique de celui qui prend les commandes. Utilisez-la à votre avantage.
Demandez qu’on vous faxe les pizzas.
Ou proposez de faxer votre chèque.
Quand on vous demande les garnitures, donnez le nom d’une autre pizza.
Apprenez à jouer un riff de blues à l’harmonica. Interrompez-vous régulièrement pour jouer.
Dite que vous êtes une demi-portion et donc que vous ne prendrez qu’une demi-pizza.
Dites à deux copains de raconter des obscénités tout haut pendant l’appel.
Demandez-leur s’ils reprennent les pizzas après les sept jours légaux de réflexion pour une commande par correspondance.
Dès que vous obtenez quelqu’un à l’autre bout de la ligne, dites de ne pas quitter. Posez le téléphone à côté d’une chaîne qui joue du Vivaldi.
Donnez un code secret à la personne au téléphone. Pour toutes les autres commandes, refusez de commander si on ne vous le donne pas.
Demandez si la pizzeria paye par Visa ou par chèque.
Grommelez « il y a une bombe sous votre siège ». Si on vous demande de répéter, dites « c’est bon la sauce aigre ».
Commandez dès le début des champignons. Juste avant de raccrocher, dites « Et pas de champignons, s’il vous plaît. »
Exigez de parlez d’urgence au patron. Passez-lui votre commande.
Quand on vous donne le prix, dites : « Houla, c’est compliqué; j’ai toujours détesté les maths. »
Marchandez.
Demandez une pizza épaisse de 3 cm.
Ou d’un diamètre de trois centimètres.
Demandez si on peut vous apporter une table.
Si vous avez un répondeur à cassette, déclenchez-le dès que la pizzeria décroche. Un heure plus tard, étonnez-vous que votre commande n’ait pas été honorée.
Demandez si l’assurance-vie est comprise.
Demandez combien de dauphins ont été tués pour faire cette pizza.
Évitez de prononcer le mot « pizza »; trouvez tous les synonymes possibles. Si au bout du fil le mot est prononcé, dites « Pitié, pas ce mot ! »
Mettez la télé et cherchez une séquence où un coup de feu claque. Passez-la pendant la commande, et criez « Aaahh !! » quand le coup part.
Dites que le livreur n’a pas à avoir peur du crocodile ou du boa.
Demandez une pizza fumée.
Demandez le nom de celui que vous avez au bout de la ligne. Plus tard, rappelez et dites « Bonjour, Monsieur Untel, c’est le service de réveil. Il est ( heure ), bonne journée. » Raccrochez.
Demandez si la pizza a été abattue sans souffrance.
Commandez les garnitures les plus compliquées, et demandez ce que veut dire « tomate ».
Demandez des délais de paiement pour une pizza.
Demandez si on peut commander par Internet. Si on vous dit non, dites « Tant pis, je mangerai pas de pizza ce soir. » Raccrochez.
Demandez que les anchois forment un « Bon Anniversaire ! ».
Plaignez-vous du service et insultez la personne au téléphone. Plus tard rappelez et excusez-vous en disant que vous avez bu.
Si un des trucs précédents ne marche pas, dites « La dernière fois ça a marché ! »

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