A voir absolument...(ou à revoir)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A voir absolument...(ou à revoir)

Message par Incognito le Mar 18 Jan 2011 - 19:11

Le Destin de Youssef CHAHINE

Palme du cœur à Cannes en 1997

Prix du 50éme anniversaire

Le lien (clicker dessus)remplir la case des 4 chiffres et lettres et ensuite attendre 45 secondes,puis cliquer sur téléchargement normal :

Le Destin (Al Massir)

Lien en mode texte (faire un copier/coller dans votre navigateur et supprimer les ***) :

***http://www.megaupload.com/?d=V8LI9OW0

Dernière édition par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 21:32, édité 2 fois

Incognito
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: A voir absolument...(ou à revoir)

Message par jmogdz le Jeu 20 Jan 2011 - 6:52

Grand merci, j'espère que je pourrai l'ouvrir... Est-il possible , sinon, de l'avoir en fichier AVI ?
Si tu as d'autres films intéressants, je pense que beaucoup seront partants... MERCI

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Dim 23 Jan 2011 - 10:29

Ça ne devrait pas poser de problèmes, j' ai juste zippé l'archive afin d'inclure les affiches et le fichier de sous-titres. Et pour la question de savoir si j'ai d'autres films intéressants c'est oui, et je les mettrai en ligne inch'Allah.

Incognito
Bavard

Message par Incognito le Lun 24 Jan 2011 - 0:29

lien pour le site du film

Synopsis:

Batoul, une jeune femme de 28 ans, médecin, découvre l’amour. Élevée dans un milieu bourgeois mais conservateur où il n’est pas question de fréquenter un homme avant le mariage. Le jour où elle rencontre Hamza, elle se laisse aller et transgresse tous les principes qu’elle a toujours revendiqué pour se donner pour la première fois à l’homme qui la fascine et de vivre avec lui une passion amoureuse. …

Fiche Technique

Réalisateur: Aziz Salmy
Scénario: Aziz Salmy
Image: Denis Gravouil
Son: P.F Mendez
Montage: Pierre Goupillon

Musique: Léon Rousseau

Production: Arts Films Productions

Coproduction: Arts Films, Les films de Cléopâtre, Soread 2M

Interprètes: Hayat BelHalloufi, Younis Megri, Saadia Ladib, Aziz Hattab, Nora Skalli, Houda Sedki, Mansour Badri, Najat Keir Allah, Malika El Omari, Amina Rachid, Abdelhak Berni

Maroc, 105 min, 2008

Sortie nationale: Janvier 2009

Telecharger le film Hijab el Hob (cliquer ici)

Lien en mode texte (faire un copier/coller dans votre navigateur et supprimer les ***) :

***http://www.megaupload.com/?d=V8LI9OW0

Dernière édition par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 21:32, édité 2 fois

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Mar 25 Jan 2011 - 7:31

Bonjour,
En effet cela n'a posé aucun problème... Grand merci encore... Il y a un film que j'aimerais bien revoir mais je ne sais pas si ce sera possible : " Le vent des Aurès", film mythique de la guerre d'Algérie, dont certains passages sont gravés ... Je passe le message au cas où !!!
sunny salut

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Mar 25 Jan 2011 - 10:40

En ce qui me concerne je n'ai pas ce film chez moi, je ne l'ai pas non plus trouvé sur les canaux de téléchargement (ce qui ne m'étonne guère) mais par contre je crois qu'il est visionnable en basse qualité sur youtube. Une de mes astuces dans ce cas est d'envoyer un mail à la personne qui l'a mis en ligne et souvent j'ai eu la chance de récupérer le film en bonne qualité

Incognito
Bavard

Message par Incognito le Mer 26 Jan 2011 - 0:15

Bab al hadid (Gare Centrale)

TÉLÉCHARGER LE FILM (CLIQUER ICI)

***http://www.megaupload.com/?d=GE1MNHHZ

Note : je suis désolé de n'avoir d'affiche ou de belle illustration mais ce film est fabuleux

Gare centrale est un film égyptien de Youssef Chahine réalisé en 1958.

Synopsis

Madbouli, propriétaire du kiosque à journaux de la gare centrale du Caire, découvre un vagabond boiteux, Kennawi, et l’engage comme crieur de journaux.

Gare centrale est un film emblématique de Youssef Chahine à l'instar de Huit et demi pour Fellini.

Ce chef-d'oeuvre lui a également permis de prouver qu'il était un acteur hors pair et de montrer ses qualités de découvreur de talents (avec des acteurs qui firent leurs preuves plus tard).

Distribution :

* Farid Shawqi : Farid Shawqi
* Hind Rostom : Hanuma
* Youssef Chahine : Qinawi
* Hassan el Baroudi : Hassan el Baroudi
* Abdel Aziz Khalil
* Naima Wasfy : Naima Wasfy
* Said Khalil
* Abdel Ghani Nagdi
* Loutfi El Hakim
* Abdel Hamid Bodaoha
* F. El Demerdache
* Said El Araby
* Ahmed Abaza
* Hana Abdel Fattah
* Safia Sarwat

Dernière édition par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 21:33, édité 2 fois

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Mer 26 Jan 2011 - 7:29

thumright Bonjour thumleft
Très sympa... Tout film intéressant est bienvenu, surtout en français et / ou en langue locale thumleft
Grand merci pour tes réponses, bonne journée ...

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Mer 26 Jan 2011 - 13:03

Ben, l'Égyptien est langue locale dans tous les pays arabophones, du à la pauvreté et la médiocrité des productions de la plupart des autres pays d'Afrique du nord, mais il existe néanmoins quelques perles, trop rares il faut l'avouer, et j' ai dans mes cartons un ou deux bon trucs à partager. Il me faut à chaque fois compter plus de deux heures pour uploader un film et tes encouragements font plaisir.

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Jeu 27 Jan 2011 - 8:58

Ben, l'Egyptien n'est pas pour moi la langue locale, je rectifie en disant alors: en langue nationale, donc en Algérien !!! lol
Si tu mets plus de 02h pour uploader c'est très bien!!! De mon côté, je mets plus d'une matinée pour télécharger un film... et si, entre temps cela s'est arrêté, pour une question de débit ou autre, alors tout est à refaire!!!!
De mon côté je ne suis pas très calée pour mettre un film sur la toile, à vrai dire je n'y connais RIEN... Mais je suis, par contre, très intéressée par de bons films !!! thumleft
Je peux recommander, par exemple, un dessin animé très bien fait, employant les 02 langues: français et arabe, qui captive tous les enfants et même les adutes: " Azur et Asmar "...
J'ai bien aimé aussi "La ligne verte ", " Dog pound" qui sont à voir aussi....
Quand tu auras le temps mets-nous un bon film !!!! Thank you very much... thumleft

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Jeu 27 Jan 2011 - 10:19

En langue Algérienne... Chaoui, Kabyle de Bejiaa ou de Tizi Ouzou, dialecte d'oranie, Tinifaght.
Elle est comme l'Algérie et les Algériens la langue Algérienne, pas du tout homogène. De plus la culture n'ayant pas été au centre des préoccupations de nos dirigeants, les réalisations artistiques n'ont pas bénéficié du soutient nécessaire à une production de qualité. J'aime plutôt trouver des perles qui sortent des sentiers battus, des films qui marchent à contre-courant ou qui soient remarquables (et j'avoues que Youssef Chahine me gâte) et avec une réalisation soignée. Les blog busters c' est bien aussi mais pour ces derniers on trouve facilement sur la toile.

Je sais que le débit n' est pas fameux, j'ai tendance à l'oublier, à Paris avec la fibre optique un film est téléchargé en 2/3 mn à 60 Mbs . Alors on oublie trop vite ceux qui n'ont pas cette chance.

Merci pour ton retour d'information et pour la peine je vais partager quelques autres bons films, je compte sur toi pour en discuter.

Incognito
Bavard

Message par Incognito le Jeu 27 Jan 2011 - 10:34

Caramel

LA BANDE ANNONCE

Synopsis

Dans un salon de beauté et de coiffure de Beyrouth travaillent ou se croisent cinq femmes, dont le film suit la vie quotidienne et les amours.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Elles sont trois à travailler au salon Si Belle: Layale, qui a une liaison avec un homme marié, Nisrine, fiancée et dont les préparatifs de mariage avancent au fil de l'histoire, et Rima, qu'une belle cliente brune ne laisse pas indifférente.

Layale, la patronne, est chrétienne (on voit une procession à la Vierge Marie faire une étape au salon), Nisrine est musulmane.
Rima est un peu garçon manqué – Nisrine va lui imposer « pour une fois » de porter une jupe pour participer à son mariage -, mais l'homosexualité n'est jamais explicitement mentionnée.

Avec elles quasiment tout le temps, Jamale, une cliente habituée, est angoissée par la vieillesse au point de simuler des règles pour cacher sa ménopause. Elle passe des castings pour des publicités et élève seule ses enfants.

Une voisine couturière, Rose, qui s'occupe de sa sœur aînée à demi-folle, Lili, leur rend parfois visite.

Distribution

* Nadine Labaki : Layale
* Adel Karam (VF : Donald Reignoux) : Youssef (le policier)
* Yasmine Al Masri : Nisrine
* Joanna Moukarzel : Rima
* Gisèle Aouad : Jamale
* Sihame Haddad : Rose
* Aziza Semaan (VF : Arlette Thomas) : Lili
* Fatmeh Safa : la cliente aux cheveux longs
* Ismail Antar (VF : Christophe Lemoine) : Bassam (le fiancé de Nisrine)
* Fadia Stella : Christine
* Dimitri Stancofski : Charles, le client de Rose

TELECHARGER LE FILM (CLIQUER ICI)

***http://www.megaupload.com/?d=WOV5VZ6E

Dernière édition par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 21:34, édité 3 fois

Incognito
Bavard

Message par Incognito le Jeu 27 Jan 2011 - 23:56

BABEL

Babel est un film franco-américano-mexicain réalisé par Alejandro González Iñárritu, sorti en 2006. Il est le dernier volet d'une trilogie dont les deux autres volets sont Amours chiennes et 21 Grammes.

La bande annonce

Synopsis

Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d'acquérir contre une chèvre. Ils veulent tester la distance de frappe des balles et l'un d'eux vise, tire et touche un bus de touristes. Parmi eux, Susan et Richard, un couple à la dérive. Susan est blessée. A des milliers de kilomètres de là, aux États-Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur les deux enfants de ce même couple. Ses employeurs ont un empêchement. Amelia, qui avait prévu de retourner au Mexique pour le mariage de son fils, décide de les emmener avec elle. Son neveu, Santiago, vient les chercher. Au Japon, Chieko, une adolescente perturbée par sa surdité, peine à se faire des amis. Ses relations avec son père, Yasujiro, s'en ressentent.

Distribution

* Brad Pitt : Richard Jones
* Cate Blanchett : Susan Jones
* Gael Garcia Bernal : Santiago
* Elle Fanning : Debbie Jones
* Rinko Kikuchi : Chieko
* Nathan Gamble : Mike Jones
* Kōji Yakusho : Yasujiro
* Adriana Barraza : Amelia
* Clifton Collins Jr.
* Michael Peña : le patrouilleur à la frontière
* Driss Roukhe : Le gendarme marocain
* Boubker Ait El Caid : Yussef
* Said Tarchani : Ahmed

***http://www.megaupload.com/?d=SZOEUG2Y

Bien que tous les films que je vous propose de voir sont excellents (de mon point de vue et sans aucune modestie quand à mon goût) celui-ci et exceptionnel à tous points de vue. Ne rater sous aucun prétexte, c' est criminel...

Dernière édition par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 21:34, édité 2 fois

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Sam 29 Jan 2011 - 6:07

Salem.. Grand merci ( encore une fois)... Malheureusement, j'avais commencé à télécharger "Bab el Hadid", arrivée à + 500 Mo tout c'est arrêté..... Le débit étant trop faible, il faut recommencer à zéro, grrrrrrrrrrrrrrrr Mais j'y arriverai bien, à force d'obstination... Bonne journée...

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Dim 30 Jan 2011 - 1:12

Éventuellement, je peux découper les films en plusieurs morceaux de 200 Mo chacun si cela peux rendre service et poster les liens pour le film entier et le film découpé.
De cette manière les personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier de connexion de bonne qualité peuvent avoir moins de perte en cas de chute de l 'ADSL.
Je crois que si tu utilise JDownloader(Cliquer pour télécharger) pour télécharger, le logiciel est capable de reprendre le téléchargement interrompu la ou il est arrêté (mais sans certitude,je n'ai jamais connu ce problème vu la qualité de la connexion en fibre optique, difficile de se rendre compte)

Incognito
Bavard

Message par Incognito le Dim 30 Jan 2011 - 1:52

Je suis heureux de vous proposer ce pur bijou du cinéma tunisien, j'ai vu ce film la première fois il y a 15 ans à la télévision française et ce fut un grand moment:

HALFAOUINE

Halfaouine, l'enfant des terrasses (عصفور السطح) est un film tunisien réalisé en 1990, premier long-métrage de fiction du réalisateur Férid Boughedir.

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans un quartier populaire de Tunis, Halfaouine, le jeune Noura, finement interprété par le neveu du réalisateur, est partagé entre plusieurs mondes : celui des hommes, dans les rues, celui des femmes, dont il peut encore partager le hammam, malgré la puberté qui approche, et celui de son imaginaire, lourd des craintes du passage à la vie d'adulte. Boughedir brosse un tableau joyeux de la vie tunisienne et illustre les rapports subtils et complexes entre hommes et femmes en Tunisie.

Analyse

Selon l'Abécédaire du cinéma tunisien, ce film est « du Boughedir tout craché » :

« Une cinéphilie ruminée et digérée selon les aimantations d'un radar intérieur, un regard sidéré par la beauté des femmes et leur sensualité, un humour bon enfant et contagieux qui sonne juste, une habilité narrative constamment éveillée et soutenue. »

Boughedir présente une riche variété de personnages savoureux des vieux quartiers traditionnels de Tunis, puisés sans nostalgie dans les souvenirs de son adolescence. Ils sont observés sans parti pris à travers le regard du jeune Noura, ce qui donne à la réalisation cohérence et fluidité, soutenue par le montage de Moufida Tlatli. La qualité des décors et des costumes permet au spectateur d'identifier instantanément les traits distinctifs des différents milieux qu'il est amené à visiter. La musique allègre et douce contribue à faire du film une chronique distanciée du quartier Halfouine. Le thème instrumental de Anouar Brahem a d'ailleurs donné lieu à une chanson Je t'ai vue je ne sais où (Ritek mâ Naâref Win) écrite par Ali Louati et interprétée par Lotfi Bouchnak, dont le succès en a fait « le refrain nostalgique des romances évoquées à travers les quartiers populaires de Tunis »[1].
Fiche technique[modifier]

* Scénario : Férid Boughedir
* Décors : Taieb Jallouli
* Musique : Anouar Brahem
* Format : couleur
* Genre : comédie dramatique

Distribution

* Selim Boughedir : Noura
* Mustapha Adouani : Si Azzouz
* Rabia Ben Abdallah : Jamila
* Mohamed Driss : Salih
* Hélène Catzaras : Latifa
* Fatma Ben Saïdane : Saloua
* Abdelhamid Gayess : Cheikh Mokhtar
* Jamel Sassi : Moncef
* Carolyn Chelby : Leïla

Distinctions

* Tanit d'or, prix de la meilleure interprétation, prix de la meilleure mise en scène et prix Unesco aux Journées cinématographiques de Carthage (Drapeau : Tunisie Tunisie)
* Grand Prix de la Mostra de Valence (Drapeau : Espagne Espagne)
* Médaille d'or du meilleur film au Festival de jeunesse de Griffoni (Drapeau : Italie Italie)
* Prix du meilleur espoir masculin au Festival international du film de comédie de Vevey (Drapeau : Suisse Suisse)
* Ouverture du Festival de New-York (Drapeau : États-Unis États-Unis)
* Grand prix spécial du jury – Prix de la meilleure image du Festival de Las Vegas (Drapeau : États-Unis États-Unis)
* Prix de la meilleure première œuvre du Festival de Chicago (Drapeau : États-Unis États-Unis)
* Grand prix du Festival Vue d'Afrique (Drapeau : Canada Canada)
* Prix du public à Wurtzbrug (Drapeau : Allemagne Allemagne)
* Meilleur film arabe de l'année au Festival du Caire (Drapeau : Égypte Égypte)
* Nomination au César de la meilleure première œuvre (Drapeau : France France)
* Olivier d'or du Festival de Bastia (Drapeau : France France)

***http://www.megaupload.com/?d=37ZH2PHV

Dernière édition par Incognito le Mar 8 Fév 2011 - 21:28, édité 2 fois

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Lun 31 Jan 2011 - 5:05

sunny Salem... C'est exactement le genre de films que je recherche... J'ai du mal à les télécharger, parfois je m'y reprends à plusieurs fois ( ce qui veut dire plusieurs jours de suite ) pour avoir un résultat, mais le jeu en vaut la chandelle !!! thumleft Merciiiiiiiiii

jmogdz
Langue pendue

Message par zeppelin le Lun 31 Jan 2011 - 18:46

Salam
Incognito, merci pour les liens, l'ideal serait d'avoir une bonne connexion (512Ko ou 1Mo) pour pouvoir les telecharger sans probleme.
Personnellement, j'ai vu trois des films que vous avez cités Halfaouine, Babel et Amours voilés.
Halfaouine a provoqué un grand courroux de la part des artistes arabes, c'etait la premiere fois qu'un realisateur arabe "exposait" des personnages feminins nus dans un contexte cinematographique, je me rappelle les commentaires et les reflexions des artistes apres la diffusion du film au festival de carthage, plus d'un en etait choqué.
J'ai vu le film sur TPS, il ne m'a pas impresionné outre mesure, peut etre qu'a son epoque il l'aurait fait, mais 15 apres sa sortie, il ne brillait plus, sinon d'un eclat tres pale.
Babel est une fiction qui fait carburer les meninges, il y a quatres histoires avec des personnages tres differents, en des endroits tres differents aussi, le Maroc, le Mexique et le Japon. Au fil de l'histoire, on decouvre des personnages avec leurs drames, reves, deceptions et le tout s'imbrique petit a petit pour former un lien entre eux tous.
J'ai vraiment aimé et les acteurs avaient assuré.
Amours voilé, je l'ai decouvert au hasard alors que je téléchargeais des films, le titre m'avait intrigué et j'ai voulu voir a quoi ressemblait le cinema marocain moderne. L'histoire en elle même est tres banale, genre feuilleton algerien, sauf que les realisateurs actuels veulent insister sur des trucs que tout le monde vit ou a vecu à un certain stade de sa vie, l'amour. Voilé, interdit, fou, l'amour garde toujours un visage mysterieux. La doctoresse fut en quelque sorte victime de son education et ses frequentations, bourgoise mal entourée. Le film se termine par un mariage arrangé, une ame blessée et un enfant victime de la socièté.
J'ai pas trop aimé, tant pis pour les deux heures de telechargement perdues.

zeppelin
Langue pendue

Message par Incognito le Mar 1 Fév 2011 - 21:25

WAS

Zeppelin
Je suis conscient et absolument désolé que vous ne puissiez pas avoir de meilleure connexion en ALgérie. Halfaouine m'a marqué par sa fraicheur et par le ton général du film très proche de ce que j'ai connu dans ma jeunesse. La nudité en elle-même ne m'avait pas marqué outre-mesure, nous vivons en europe avec la nudité affichée tellement partout qu'on y prête pas attention. Par-contre paradoxalement j'ai trouvé plus subversif le film "Amours voilées" peut-être justement parce que je vis en europe....
Pour Babel, c' est un film tout simplement grandiose dans ses imbrications, il exprime parfaitement "l'effet papillon" une des métaphore utilisée pour illustrer la théorie du chaos :

Wikipédia :

Cet article ou cette section concernant les mathématiques doit être recyclé.
Une réorganisation et une clarification du contenu est nécessaire. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

L' « effet papillon » est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »

Reste à savoir que le réalisateur (Gonzalès Innarittu) de Babel est une personne à suivre avec beaucoup d'attention de part ses films qui sont superbes et je vais pas tarder à en partager ce ce forum.

J'ai un grand faible pour Youssef Chahine qui reste une exception dans le monde arabe par la qualité de ses réalisations et de ses scénarios, je vais également uploader deux autres films sitôt que je les aurais rapatriés (je les récupère sur eMule c'est beaucoup plus long)

jmogdz

Merci encore pour tes encouragements ,je suis heureu de partager tes gouts cinématographiques et je te promets quelques autre bonnes surprises à "voir ou à revoir" , mais pas forcément des block buster, mais plutot du très bon cinéma d'auteur de grande qualité

à bientot.. Inch'Allah

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Mer 2 Fév 2011 - 3:30

thumright salem... Toujours présente!!!! Toujours prenante.... thumleft Bonne journée à tous les deux.....

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Mer 2 Fév 2011 - 23:43

Encore un grand film du regretté Youssef CHAHINE pour votre plaisir à voir ou à revoir :

ALEXANDRIA WHY (Alexandrie pourquoi)

Le film sur plus d'une histoire, manipulé l'histoire de Yahya épris de représentation, qui a exprimé par Youssef Chahine de la jeunesse et de la nature de la vie sociale, à Alexandrie, à travers l'histoire d'amour entre un jeune Egyptien Ibrahim et une bonne fille juive. Le film traite aussi de la politique, à travers l'histoire d'un groupe de jeunes veulent se débarrasser de l'occupation anglaise, et également porté sur l'émergence de gangs juifs et de la façon dont Yahya a rejoint son ami à cause de ces bandes. Acteurs: Ahmed Zaki,Naglaa Fathy,Farid Shawqi,Mahmoud El-Meliguy,Ezzat El Alaili... Genre:Drama. Réalisateur:Youssef Chahine.

Le film étant assez important en taille et supérieur à 1 Go taille au delà de laquelle il est nécessaire d'avoir un compte prémium(payant) sur Megaupload, je l'ai découpé en trois parties à l'aide du logiciel YOYOCUT (TELECHARGER ICI)
Je serais donc obligé de vous le mettre en ligne avec 3 liens de téléchargement (un pour chaque partie) et vous devrez le recomposer avec YOYOCUT (TELECHARGER ICI)

Si vous désirez savoir comment utiliser ce logiciel (très simple) il vous suffit de suivre ce tutorial en cliquant ici

Voici donc les liens de téléchargements (si vous avez du mal avez yoyocut faites le moi savoir):

TELECHARGER LE FILM 1ère Partie (attention : il faut impérativement charger les 3 parties pour recomposer le film et le visionner)

***http://www.megaupload.com/?d=HUTTB558

TELECHARGER LE FILM 2ème Partie (attention : il faut impérativement charger les 3 parties pour recomposer le film et le visionner)

***http://www.megaupload.com/?d=KHRZL2D4

TELECHARGER LE FILM 3ème Partie (attention : il faut impérativement charger les 3 parties pour recomposer le film et le visionner)

***http://www.megaupload.com/?d=TJB98JBZ

Dernière édition par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 21:28, édité 3 fois

Incognito
Bavard

Message par Incognito le Ven 4 Fév 2011 - 0:39

EL AKHAR (L'AUTRE)

J'aime beaucoup l'œuvre de Youssef Chahine, je pense que vous l'aurez compris en voyant la sélection des films que je partage avec vous. J'aime son gout de la provocation et sa subvertie. J'adore le dérangement que produit sa mise en scène et sa modernité. Dans le film "l'Autre" il n'hésite pas à employer les grands moyens,de la poésie et de la passion, des désirs troubles et enfouis ainsi que des tabous inavouables. Nous mangeons de la nourriture épicée et nous nous évanouissons à la vue d'un baiser au cinéma, nous connaissons l'horreur dans toute sa démesure et nous fuyons l'amour dans sa manifestation la plus pure. Youssef Chahine a su s'émanciper des contraintes stupides des sociétés pseudo-arabo-pseudo-musulmanes d'aujourd'hui pour nous offrir des fresques émouvantes avec des acteurs de qualité et des mises en scènes soignées.

CERTAINES SCÈNES PEUVENT ÊTRE CHOQUANTES(SCÈNES DE BAISERS ENFLAMMÉS) DONC À REGARDER EN CONNAISSANCE DE CAUSE

Les cinéphiles connaissent en général Youssef Chahine pour ses œuvres engagées. 30 ans de cinéma récompensés à Cannes pour celui qui est sans nul doute l'un des plus grands cinéastes du monde arabe et pour une indéfectible volonté de lever les voiles, émettre ses réflexions, mais surtout faire réfléchir sur des sujets graves qui a priori peuvent sembler loin de nous et qui ne le sont pourtant jamais vraiment. C'est avec l'Autre, drame de 1999, qu'il a repris la caméra comme arme. Dans une Égypte moderne qui n'hésite plus à sacrifier son peuple sur l'autel de l'économie mondiale, deux tourtereaux partent en guerre contre les requins de tous poils, y compris ceux de leurs proches que le système a vampirisés. Fils d'une riche et puissante famille qui conduit des projets industriels mégalo maniaques et étudiant en thèse sur l'intégrisme en Californie, Adam, 23 ans, a le coup de foudre pour Hanane, une jeune journaliste dont il croise le regard à son arrivée à l'aéroport et qui enquête sur les des scandales. Quelques heures plus tard, le hasard du destin les réunit à nouveau et tous deux décident rapidement de se fiancer, puis de se marier, en ignorant bien-sûr que la mère d'Adam, possessive et manipulatrice, manigance pour détruire cette union. Brillante, au fort tempérament et à l'esprit idéaliste, Hanane décide de dénoncer dans ses articles la corruption qui relève les agissements verreux des parents d'Adam. Ainsi, sont jetées les bases d'une intrigue où l'amour pur doit se colleter aux réalités de l'intégrisme, du pouvoir et de l'argent.

Après "Le sixième Jour" et "Destin", Youssef Chahine poursuit sa croisade contre l'intégrisme au travers de cette belle histoire d'amour qui dénonce avec véhémence les méfaits de la mondialisation. Au pouvoir de l'argent et au fanatisme religieux illustré par les agissements du frère de Hanane, il oppose la pureté de ces deux jeunes gens que la vie réunit malgré les oppositions de milieux et les dilemnes. Les audaces de sa mise en scène, mélangeant avec un exotisme savoureux, effets spéciaux, intenses jeux de regards où les mots n'ont plus lieu d'être et chansons d'amour égyptiennes, entraînent le spectateur dans les tourbillons de péripéties où le lyrisme du mélodrame est contrebalancé par le mordant de ma satire. Le couple d'acteurs talentueux Hanane Tork-Hani Salama est extrêmement touchant et nous transmet ses émotions, ses drames et ses déchirements intérieurs avec force. Servi par une musique et une distribution de qualité, un scénario de Youssef Chahine et Khaled Youssef lisse et parfaitement mené ainsi que des dialogues efficaces, L'AUTRE m'apparaît comme un très bon film engagé qui creuse bien des réflexions sur la situation et les contradictions des pays musulmans partagés, entre l'ouverture nécessaire au monde et le repli sur des valeurs fanatiques. C'est du vrai Youssef Chahine avec ses excès, quelques caricatures au service d'une idée, mais surtout ses luttes et convictions profondes !

"Théoriquement, il existe une possibilité de bonheur parfait: croire à ce qu'il y a d'indestructible en soi et ne pas s'efforcer de l'atteindre." (Kafka)

TELECHARGER LE FILM (CLIQUER ICI-vous serez redirigés vers une page publicitaire,patientez 5 secondes puis cliquez une fois de plus en haut à droite sur - SKIP ADD -)

***http://www.megaupload.com/?d=VUW04J6Z

Dernière édition par Incognito le Mar 8 Fév 2011 - 23:40, édité 2 fois

Incognito
Bavard

Message par jmogdz le Sam 5 Fév 2011 - 7:15

Salem.... Pour " El Akhar" je n'ai pas pu le télécharger car c'est une page en anglais qui s'ouvre... Pourrais-tu remettre le même système que les précédents??? Je n'ai pu visionner que la bande annonce thumleft Thank's...

jmogdz
Langue pendue

Message par jmogdz le Sam 5 Fév 2011 - 7:19

Re... Je viens de remarquer que c'est la même chose pour les précédents... Grrrrrrrrrrrr Heureusement que j'en ai profité !!! lol!

jmogdz
Langue pendue

Message par Incognito le Sam 5 Fév 2011 - 12:48

jmogdz a écrit:Salem.... Pour " El Akhar" je n'ai pas pu le télécharger car c'est une page en anglais qui s'ouvre... Pourrais-tu remettre le même système que les précédents??? Je n'ai pu visionner que la bande annonce thumleft Thank's...

Hummm.... Tu te connectes trop töt le matin alors tu n'as pas encore bu le café et tes yeux sont encore gonflés de sommeil I don\'t want that I don\'t want that

je viens de voir que l'hébergeur vient de rajouter un peu de publicité sur la connexion histoire de se financer un peu le système. Il faut attendre 5 secondes (un compteur s'affiche en haut à droite) puis tu cliques sur "SKIP AD" et tu retrouveras la page de mégauploaud telle que tu l'avais connue.
Petite explication : adfly (la page sur laquelle on arrive en cliquant sur le lien) qui n'était pas présente au moment ou j' ai ouvert ce post a été rajoutée en douce par le ou les les administrateurs du forum qui on vu là une bonne occasion de faire un peu d'argent de poche sur ma participation à ce forum. Chaque mille clicks ils gagnent la fortune de 4$ !! environ 400 DNZ ....mais quand on voit le nombre de participants à ce forum et le nombre de post, faut pas qu'ils comptent la dessus pour faire le plein de mazout de la 404 !! colors ya rechoua , on n'arrivera pas à faire en Algérie ce que nos frères tunisiens ont fait, et inch'Allah ce que sont en passe de réussir nos cousins d'Égypte. Nous ne sommes pas assez à l'est, pour recevoir cette contamination merveilleuse !!

Après avoir pris quelques renseignements je viens d'apprendre que la redirection publicitaire des liens de téléchargements pourrait aussi aboutir à des sites pornographiques. Je vous prévient que je ne suis pas responsable de cette bêtise et je vous recommande la plus grande prudence au moment ou vous cliquez sur les liens. De plus je ne peux pas non plus garantir que les pages sur lesquelles vous êtes redirigés soient exemptes de programmes pouvant nuire à votre système tel que virus informatique, trojan,spyware,malware etc...

AFIN DE NE PAS VOUS EXPOSER JE VAIS DONC EDITER TOUS MES POST ET VOUS DONNER LE LIEN EN MODE TEXTE, IL VOUS SUFFIRA DE FAIRE UN COPIER COLLER.

Enjoy the movie thumleft thumleft

Dernière édition par Incognito le Dim 6 Fév 2011 - 9:43, édité 1 fois

Incognito
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut