Tout sur la ville de Bougaa,dernières heures avant la fin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur la ville de Bougaa,dernières heures avant la fin !

Message par magicbenoit le Dim 15 Aoû 2010 - 13:42

Ben voilà,je vois que sur ce forum il ne reste plus que trois survivants,alors en leur honneur et pour que la ville de Bougaa ne soit pas oubliée par les générations futures, je crois sincèrement qu'il nous faut un site à nous trois :

http://www.tiziri_zeppelin_magicbenoit.com

Visitez ce site car c' est notre dernier refuge avant la mort du forum salut

magicbenoit
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur la ville de Bougaa,dernières heures avant la fin !

Message par magicbenoit le Dim 15 Aoû 2010 - 13:56

M 'en voulez pas c' est plus fort que moi

Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

magicbenoit
Langue pendue

Message par zeppelin le Mar 17 Aoû 2010 - 4:50

Salam

MB, les citrons qui dansent sont marrants, pour le lien, je crois que ça ressemble plus a la monture du fou qui voulait combattre les moulins a vent..
Vous savez, ce forum ressemble plus à un refuge de montagne, il est tout le temps abandonné mais bien entretenu, on y trouve gîte et vivres, on se sert, laisse quelques sous et on range bien avant de partir.
Personnellement, je veux bien y élire domicile. Et la fin n'est pas pour demain....

zeppelin
Langue pendue

Message par magicbenoit le Mer 18 Aoû 2010 - 4:19

Oui mon ami, c' est bien un refuge de montagne. Je déplore que seuls trois montagnards le fréquentent actuellement cela limite de beaucoup les sujets de conversation....

Hé! les autres ou êtes vous ?

magicbenoit
Langue pendue

Message par tiziri le Mer 18 Aoû 2010 - 7:39

zeppelin a écrit:Salam

MB, les citrons qui dansent sont marrants, pour le lien, je crois que ça ressemble plus a la monture du fou qui voulait combattre les moulins a vent..
Vous savez, ce forum ressemble plus à un refuge de montagne, il est tout le temps abandonné mais bien entretenu, on y trouve gîte et vivres, on se sert, laisse quelques sous et on range bien avant de partir.
Personnellement, je veux bien y élire domicile. Et la fin n'est pas pour demain....

Amis (es) du refuge des montagnes de mon pays, veuillez entretenir cet endroit qui semble abandonné, mais si chéri!!!!!! à l'abri du froid, chacun trouve abris, se mêle à la chaleur de cette cheminée qui ne s'éteint jamais! certains passent juste pour jeter un œil, d'autres prennent le soin de rentrer, faire le ménage et repartir.
D'autres plus chaleureux on signé de leur main, sur les murs de cet endroit magic, et veillent que la chaleur règne continuellement.
Je repasserai chaque fois que la nostalgie me prendra.
Bien à vous tous!

Zep!
( Sal ftassekourt)

tiziri
Langue pendue

Message par tiziri le Mer 18 Aoû 2010 - 7:43

magicbenoit a écrit:Oui mon ami, c' est bien un refuge de montagne. Je déplore que seuls trois montagnards le fréquentent actuellement cela limite de beaucoup les sujets de conversation....

Hé! les autres ou êtes vous ?

Chutttttt!!!!!!!!!!!!! Magic tout le monde dort!!!!!

tiziri
Langue pendue

Re

Message par artistabet le Mer 18 Aoû 2010 - 20:25

Saha ftourkom à tous et à toutes,
Forum de Bougaa.com c'est le seul issu de la resperation aux bougaois de loin et de proche...malgre pour quelques uns !!

artistabet
Langue pendue

Message par tiziri le Dim 22 Aoû 2010 - 7:55

Bonjour à tous!

Nostalgie lorsque tu me tient..........................

Alors tout le monde dort ici?

Ce matin ,en cours de route pour la casbah après le boulot, il me remplit la tête avec ça! ce grand monsieur,

Qui peut prétendre me connaître ?
Sans se contenter du paraître,
Images toutes faites ou projections
C' qu'on vous prête est à confusion,

Qui peut prétendre me comprendre ?
Quand il faut de tout se défendre,
Passer les "on-dit", casser la glace
Et gratter le vernis en surface,

Quand soi-même on cherche et se perd,
Pour toute une vie qu'on veut bien faire,

Je suis comme je suis, et j'aime comme j'aime,
Même si j'en paie le prix, je suis comme je suis
Je suis mes envies, comme me suivent ceux qui m'aiment
Je rêve comme je rêve, plutôt mal que bien,
Parfois même à rien, je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien

Qui peut prétendre avoir la clé ? de mon enfance et ses ratés,
Rangez tous vos clichés qui rassurent, des blessures à vif sous l'armure,

Mais qui peut prétendre encore prétendre avoir un jugement à rendre,
Et pouvoir s'regarder en face, dire ce qu'il aurait fait à ma place,

Quand moi-même je cherche et m'y perds, pour tout un cirque qu'il faut bien faire

Je suis comme je suis
J'aime comme j'aime
Je suis comme je suis
Je rêve comme je rêve
Je suis mes envies
Comme suivent ceux qui m'aiment

Je rêve comme je rêve
Plutôt mal que bien
Parfois même à rien
Je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien
Je suis comme je suis

tiziri
Langue pendue

Re

Message par artistabet le Dim 22 Aoû 2010 - 17:59

Akmyehrez rebi oultsma Thiziri...et saha ftorkom.

artistabet
Langue pendue

Message par tiziri le Lun 23 Aoû 2010 - 8:55

Amkitsilidh a gma Tabet? saha laftorik ouma kétchini.
Ach'hal aya ouk n'zar? trawladh?

Tiens je voulais juste rendre un hommage à cette grande dame qui a marqué son époque, dont l'écrit, la voix demeurent à jamais.......

TAOS AMROUCHE La romancière cantatrice

La maison de la Culture de Béjaïa porte depuis le printemps dernier le nom de Taos Amrouche, la célèbre artiste, écrivaine, compositeur et interprète des chants traditionnels,Ancrée dans les racines comme la pierraille des montagnes de la Soummam, Taos Amrouche a porté les traditions kabyles qu’elle n’a cessé d’exprimer à travers l’écriture, les contes lyriques et les chants. De la pure beauté kabyle dont elle a su tirer sa fierté. Alliant la sagesse à l’intelligence, cette infatigable poétesse, au caractère trempé, a œuvré inlassablement pour la promotion de la culture amazighe.

Elle participe à la fondation de l'Académie berbère De Paris en 1966. .Son père, issu du village d’Ighil-Ali (wilaya de Béjaïa), a épousé une femme à la vie tumultueuse et au parcours parsemé d’embûches. Une femme au long combat au sein d’une société conservatrice qui ne l’a pas épargnée. Elle a connu les affres d’une enfance vouée à l’errance. Tant bien que mal, et contre vents et marées, elle a terminé admirablement sa vie comme aède, laissant une autobiographie écrite, qui a enregistré un très grand succès. Le couple, qui a mis au monde plusieurs enfants, dont deux seulement ont survécu (Taos et Jean), a émigré en Tunisie.

C’est à Tunis que Taos Amrouche a vu le jour le 4 mars 1913, comme une rose de printemps jaillissant au milieu de beaux paysages. Reconnu en son temps comme un génie à la plume d’or, elle a le mérite d’être la première femme romancière algérienne – elle a publié en 1947 son premier roman, Jacinthe noir.
Embrassant une brillante carrière littéraire, cette femme au goût des arts a fait éclater son talent en publiant d’autres œuvres qui l’ont placée sur un piédestal.

Le Grain magique est un recueil de contes et de poèmes inspirés de la culture orale que lui a léguée sa mère. Puis, s’ensuivirent trois autres romans : Rue des tambourins en 1969, l’Amant imaginaire, autobiographie en 1975, et enfin Solitude ma mère, publié à titre posthume en 1995.
Taos Amrouche a poussé très loin son charisme en mettant à profit le patrimoine culturel oral laissé par sa mère. Parallèlement à la littérature, la chanteuse à la voix douce et mélodieuse fait, aujourd’hui encore, palpiter les cœurs en chantant en monodie l’amour, la patrie, la misère et l’exil. Douée d’une voix exceptionnelle aux sonorités agréables, elle interprétait prodigieusement des chants amazighs anciens. Une façon à elle de sauvegarder la culture amazighe durant la colonisation.

Comme poursuivie par un destin impitoyable, elle chantait la vie de façon souvent amère et désespérée. Vu son palmarès discographique riche et étoffé, elle s’était vu décernée le grand prix du disque pour son œuvre Chants berbères de Kabylie, sorti en 1967. Puis s’enchaîneront,
Chants de procession et danses sacrées berbères en 1967,
Chants de l'Atlas en 1971,
Chants espagnols archaïques en 1972,
Médiations et danses sacrées berbères en 1974 et enfin Chants berbères de la meule et du berceau en 1975.

Taos Amrouche était une femme qui aimait se produire sur scène pour véhiculer et faire connaître la culture berbère. Une déception, pourtant : elle n’a pas été invitée au Festival culturel panafricain d’Alger en 1969. Elle a pris néanmoins sa revanche en allant à l’université chanter pour des étudiants, qui, eux, lui ont reconnu le mérite d’une femme qui a tout donné pour la culture algérienne.
Elle est décédée le 2 avril 1976 à Saint-Michel-l'Observatoire, dans les Alpes -de- haute- Provence (Côte d'Azur)

Une pensée à toutes nos grands mères, mamans,tantes, qui ont fredonné un jour le son de ses chants envoutants, à défaut de la lire.

bien à vous tous,
Saha ftorkom

tiziri
Langue pendue

Message par tiziri le Lun 23 Aoû 2010 - 9:06

Tient c'est encore l'enquiquineuse,

Il m'a été rapporté que la thalassothérapie en Algérie fait des ravages, mais lesquels?
es-ce dans le bon sens????, iwwwwwww qui peut m'en dire plus?
quelles sont les prestations à payer? et les services fournis?

Tiens Radhia tu peux m'en dire plus?????

Khaltek Tiziri meskina A3djouza tayba!!! Laughing Laughing

tiziri
Langue pendue

Message par solensa le Lun 23 Aoû 2010 - 11:50

Bougaa Forum est mort car les gens n'ont pas le temps de venir poster!!

une autre raison :il y a des milliards d'autres forums!!

Nchallah dans 10 ans cela ira mieux!

solensa
Langue pendue

Message par magicbenoit le Mar 24 Aoû 2010 - 3:25

salut Solensa,

j' espère que toi et les tiens passez un bon ramadan... Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les gens n'ont pas le temps de poster. Regardes les soirs tous les cybers sont pleins. En fait nos compatriotes préfèrent aller tchater sur les sites de rencontres ou faire des choses bien plus inavouables que de venir tailler le bout de gras avec nous, quel dommage, ils font de si bons compagnons quand ils veulent bien discuter. Quand je pense que nous partageons un patrimoine génétique avec les romains de la grande époque des forums( les vrais ) ou il était de bon ton de venir disserter de tout avec tout le monde. Un jour au village j'ai voulu suivre une conversation avec nos cousins et voisins( dans mon village on est tous apparentés à plus ou moins quelque choses, vive la consanguinité !) , seuls les gendarmes ne sont pas de chez nous et donc ne font pas partie de la famille. Bref, j' ai voulu suivre la conversation, et tout ce que j' ai pu comprendre, c' est le problème que untel avait avec untel au sujet d'un terrain,le prix de la viande et du smid, et qui avait acheté une voiture et à quel prix etc....

Mon Dieu ! Qu'avons nous fait des grands orateurs qui déclamaient sur la atriums et autres forums ? Qu'est devenu notre héritage arabo-persan-andalou dont les meilleurs ont laissé des traités qui jusqu'à aujourd'hui font passer les européens pour des barbares rustres et attardés ! Je pleure sur cet abêtissement et cette acculturation abominable. Les Algériens de 1832 étaient plus cultivés que ceux d'aujourd'hui ! Les envahisseurs français ne pouvaient s'empêcher de témoigner du respect à l'émir Abdelkader qu'ils avaient pourtant vaincu, car ce dernier était capable de leur en imposer ! Ils l'ont même accepté dans les loges maçonniques ! Quelle autre personnalité aujourd'hui peut se targuer de quelque chose d'approchant ?

magicbenoit
Langue pendue

Message par magicbenoit le Mar 24 Aoû 2010 - 3:27

tiziri a écrit:Tient c'est encore l'enquiquineuse,

Il m'a été rapporté que la thalassothérapie en Algérie fait des ravages, mais lesquels?
es-ce dans le bon sens????, iwwwwwww qui peut m'en dire plus?
quelles sont les prestations à payer? et les services fournis?

Tiens Radhia tu peux m'en dire plus?????

Khaltek Tiziri meskina A3djouza tayba!!! Laughing Laughing

C'est ou ce post sur la thallasso ? j' ai loupé un truc là Boulet Boulet

magicbenoit
Langue pendue

Message par solensa le Mar 24 Aoû 2010 - 13:29

Il est vrai que les arguments que j'ai fait ne sont pas convaincants,mais a mon avis les gens de notre region n`ont pas la culture du Forums..J'ai beaucoup parlé de ce sujet avec Zizou (l`an dernier) et nous avons essayé de trouver une solution, mais comme on dit `` YED WAHDA MATSAFEKCH`` ...

solensa
Langue pendue

Message par magicbenoit le Mer 25 Aoû 2010 - 4:47

C' est bien la tout ce qui m'effraie, je voit que certains post sont lus par plus d'une centaine de personnes, ce qui démontre bien que des gens s'y intéressent seulement voila ils ne prennent pas part... Ainsi va l'Algérie d'aujourd'hui, des tas de gens s'y intéressent sans y prendre part...

magicbenoit
Langue pendue

Message par tiziri le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:08

magicbenoit a écrit:C' est bien la tout ce qui m'effraie, je voit que certains post sont lus par plus d'une centaine de personnes, ce qui démontre bien que des gens s'y intéressent seulement voila ils ne prennent pas part... Ainsi va l'Algérie d'aujourd'hui, des tas de gens s'y intéressent sans y prendre part...

Ne pas se mouiller, risque de .........................................

tiziri
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut