Le hijab cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le hijab cabriolet

Message par magicbenoit le Jeu 29 Juil 2010 - 20:26

Rendons à César ce qui est à César, ce texte que j' ai trouvé sur un forum Algérien relate l'absolue vérité en Algérie et je trouve intéressant de vous en faire part et, Radhia je t'invite à le lire avec attention :

Hijab cabriolet et les 400 coups assurés
10 03 2007

Le Hijab, phénomène introduit en Algérie,vers la fin des années 80.

On peut distinguer, en Algérie, différents types de hijab. Il y’a le hijab porté par des femmes religieusement convaincues, et je respecte tout à fait ce choix qui est honorable et assumé. Deuxième type de hijab, concèrne des femmes qui ont décidés de le porter malgré elles. Je dis bien malgré elles, parce qu’elles ont été obligées par leur mari le frère ou père, d’autres l’ont portés suite à des menaces de la part des intégristes. Ces dernières, je les respecte aussi, mais j’ai beaucoup de peine pour elles.

Enfin nous trouvons le dernier groupe de femmes qui portent une sorte de hijab, qui n’est pas tout à fait un hijab dans les normes. Ce sont des femmes qui jouent sur un terrain d’hypocrisie et sans pudeur. Leur hijab aura gagné la nomination de “Hijab Cabriolet”. Cabrio pourquoi parce qu’elles ne le portent pas selon les règles du hijab. Il s’agit de porter un voile qui cache à peine les cheveux, qui met en valeur le maquillage pétant et se porte avec une chemise accentuée niveau décolleté , avec une jupe moyennement courte, ou longue avec une fente montante jusqu’à la cuisse. C’est un hijab qui va de paire avec un comportement aguicheur pour ne pas dire vulgaire. On porte le hijab Cabrio qui permet de faire les 400 coups en douceur, tout en préservant l’image de la sainte ni touche. Le problème dans ce hijab, c’est qu’il détruit le sens réel du Hijab et puis conditionne les esprits tordus de la société. Une filles qui porte le hijab Cabrio, elle peut faire ses 400 coups en paix tout en bénéficiant de la réputation de fille pudique et de bonne famille, alors que les filles qui ne portent pas de hijab, même si elles sont pudiques, bien éduquées, de vraies saintes, elles sont d’offices considérées des “traînées, filles de rue, etc.” Y’en a marre de cette hypocrisie sociale. Si une fille veut faire ses 400 coups, qu’elle les fasse, mais ne salisse pas le principe du hijab. Toute cette hypocrisie gâche la crédibilité des principes socio-religieux du hijab, ce qui est inacceptable.

On a le meme phenomene du cote masculin. Certains hommes pour magouiller en toute protection en tranquilité, faire du bezness, ou activer dans des affaires louches, ils se dotent du titre “de bon musulman” en achetant un kit pret à utiliser. Ca se vend partout, un paquet contenant un qamis (differentes couleurs), il ya un parfum de musk, un siwek (signé) et un lexique contenant des mots magiques, qu’ils utiliseront à tort et à travers, à tout moment frolant le ridicule.J ai été temoins d un echange de remerciement entre deux gars, je ne vous ments pas que pendant ils se disaient : “ya3tik el saha, rabbi ysejjik,allah ynouwrak,saha khouya t3ich,rabbi yessatrek” et ces mots là étaient répétés et repris des deux gars pendant 15 minutes on les entendait dire ca, à croire qu’ils faisaient un concours de celui qui remerciait le plus.Ceci est un exemple, mais y’en a tellement de mots prets a employer.

Grace à cette panoplie “du bon muslim” ils deviennent donneurs de leçons, à fond dans les magouilles et ce qu’il ya de plus répugnant, mais sont sure de garder une “bonne” l’image, l’image du gars qui va à la mosquée pour se montrer bark, le gars qui marche dans la rue avec un tapis de priere à la main pour montrer qu’il prie , tout est dans l apparence…le reste c’est son bezness ne met pas le nez dedans et tout ira bien.

Moi je dis juste, qu’il faut arreter de nous prendre pour des cons. Y’en a marre de détruire la crédibilité des principes religieux et de les utiliser à des fins vicieuses quand bon leur semble. De plus le hijab n’est meme pas de notre culture, pourquoi ne pas porter el sefsari blanc, il est classe.
Par Freeman

Pour info voici ou je l'ai trouvé : http://republique-algerienne-cybernautique.blogspot.com/2007/09/hijab-cabriolet-et-les-400-coups-assurs.html

magicbenoit
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le hijab cabriolet

Message par naima le Jeu 29 Juil 2010 - 22:54

Malheureusement ce texte reflète une certaine réalité....aujourd'hui tout se joue dans les apparences.

C'est à celui ou celle qui donnera la meilleure de lui ou d'elle même ! L'important n'est pas la forme mais le fond. Si la coquille est vide quel est l'intérêt ?

Selon toute logique, l'être humain doit chercher à évoluer mais pour d'autres le but de leur vie est plutôt de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas !

Encore une fois, quel est l'intérêt si ce n'est trompé son semblable ?

Quoi qu'on écrive et quoi qu'on en dise cela ne changera malheureusement rien à la situation, tout est question d'éducation : tout se joue dans l'enfance (en Algérie ou ailleurs).
L'être humain est comme un arbre, s'il s'appuie sur un tuteur il poussera droit, sinon advienne que pourra....

naima
Bavard

Message par magicbenoit le Ven 30 Juil 2010 - 12:30

Oui c' est bien mon opinion aussi. Nous autres on nous reproche d'être honnêtes et sincères car c' est pour ainsi dire incongru de dire les vérités crues et de ne pas jouer de comédie. Moi, personnellement je refuse de dire tout va bien quand ce n'est pas vrai, j'ai des problèmes pour expliquer ça à mes enfants mais Hamdullah, je leur montre la vérité et je ne leur parle que de vérité quand bien même cette vérité blesse, choque ou offense !!

Lors d'un séjour en Algérie, j'étais chez mon frère ainé, que je respecte et que j'adore et nous regardions un film à la télévision : "retour vers le futur". Ce film n'a pas défrayé la chronique par son caractère salace ou érotique, c'est tout à fait le genre de film que l'on peut regarder en famille. Il y a eu une scène ou les deux jeunes acteurs s'embrassaient et ma jeune nièce qui avait 16 ans à l'époque a plongé sur la télécommande pour changer de chaine. Quand je dis plongé, je vous promet je n'exagère rien, ce fut quand même un évènement très sportif par la manière dont elle a procédé. Je lui ai demandé si c'était nécessaire de risquer une fracture pour ça, elle m'a répondu " on va tout de même pas regarder le harram non ?". N'étant que de passage, je n'ai pas rajouté quoique ce soit, après tout cela ne me regarde pas, mais j' ai remarqué la lueur de fierté dans l'œil de mon frère et de sa femme contents de démontrer la bonne éducation qu'ils donnaient à leurs enfants. Plus tard mon frère m'a dit que c' est comme ça en Algérie, nos traditions et notre religion etc.... Je lui ai dit que pour les traditions j'étais tout à fait d'accord, mais du point de vue de la religion, je pense que ça reste discutable mais je n'ai pas insisté plus, car je ne voulais pas le gêner en commençant une polémique qui ne servait personne. Un autre soir, il y avait un autre film : Mortel Combat" à la télévision, avec des scènes d'une violence extrême, alors j' ai pris la télécommande et j'ai changé de chaine à mon tour. Comme tous se sont demandé pourquoi à ce moment là, je leur ai demandé " qu'est-ce qui est le plus harram ? la manifestation de l'amour par un baiser, ou l'apologie de la violence ?". Est-il dans nos traditions de couper les têtes, les bras ou les jambes, ou de les arracher et de faire jaillir des fontaines de sang ? Est ce que dans notre religion il est fait l'apologie d'une telle violence ? Je leur ai demandé de bien réfléchir à ça, et ma nièce ma dit: "mais mon oncle ce n' est qu'un film". Je lui ai répondu que "Retour vers le futur" était aussi un film, et que tant qu'a regarder un film ou on voit une manifestation de tendresse telle qu'un baiser(je dis pas plus loin que ça, car les scènes plus osées je ne suis pas non plus pour) et bien je préférait la voir regarder des histoires ou les personnages s'aiment plutôt que des histoires ou les personnages s'entretuent avec une extrême violence.

magicbenoit
Langue pendue

Message par naima le Ven 30 Juil 2010 - 16:48

Je te rejoins sur ce point magicbenoit.

On peut aussi citer ceux qui prient tout les jours à la mosquée (en France, en Algérie ou ailleurs) et qui une fois sortie du lieu saint se permettent de médire sur un tel ou une telle, de mentir, de frauder, de voler et j'en passe.

A quoi sert la prière si il n'y a pas le respect d'autrui. Ces personnes ne comprennent-elles pas que prier, jeûner et faire l'aumône que si nous respectons les règles de base d'une vie en société ?

De plus, on se targue de faire ceci ou celà au nom de la religion mais n'est-il pas dit dans le Saint Coran que tu ne peux retirer la vie à un être vivant (ou tout autre chose qu'Allah a mis à notre disposition) si l'on ne peut la recréer telle qu'elle était ?

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme ou de me présenter en donneuse de leçon car je sent déjà trembler le clavier des objecteurs de conscience.

La vie est un éternel apprentissage et je suis navrée de voir nos sociétés actuelles.

Il n'y a qu'à voir ce jeune barbu dont l'épouse a été verbalisée au volant de son véhicule.
Il n'a même pas assumé le fait qu'il était marié avec plusieurs épouses. Le seul argumentaire de ce pieux monsieur était que s'il fallait arrêter tout homme qui avait des maîtresses en France nous n'étions pas sorti de l'auberge.
Mais la fraude est synonyme de vol, non ? Le vol pour nous musulmans n'est-il pas harram ?

naima
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut