BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tourisme

+3
artistabet
zeppelin
radhia
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 23:18

Tiens Magic pour récompense, rien que pour toi ( et surtout pour vouloir écraser tous les gamfouds sur ton chemin) hihi!!

Un inspecteur d'académie se rend en une classe. Il interroge un élève:
- Qui a cassé le vase de Soissons ?
L'élève pâli, hésite, puis bredouille en un sanglot :
- C'est pas moi ...
- Comment ? Vous ne savez pas qui ...
- Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur
- Comment ? Comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui ...
- Ma foi non, répond le professeur, évasif
L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement.
- Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !
Le directeur, ennuyé, se demande
- Mais qui donc a cassé ce vase ?
Il adresse une requête au recteur d'académie.
Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame
- Mais quelle histoire pour un vase ! Qu'on le remplace !

Tonton magic allah ikhalik ne fige pas ton regard sur les fautes yakhi hala !!!!!!!!!!
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Dim 04 Juil 2010, 22:04

tiziri a écrit:jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis très bonne en orthographe arabe, vu que je fais parti des bougnoules hein!!!!!!!!!!!

ça s'écrit avec un i bougnoule, on dit bignoule !!
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 22:02

jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis très bonne en orthographe arabe, vu que je fais parti des bougnoules hein!!!!!!!!!!!
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 22:01

ohhhhhhhhhh méchant tonton magic!!!!
Mad Mad Mad
pourquoi veut tu écraser les hérissons sur ton passage? tu ne les aime pas?
himala, anchallah tomobil antaâk tatkassar fétrik chahhhhhhhh
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Dim 04 Juil 2010, 21:56

Allez !! je rigole je vais prendre la tomobil en h'teb, rien que pour écraser les hérissons le long de la route

Upload image
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Dim 04 Juil 2010, 21:52

tiziri a écrit:Bien Bien, je ne proteste pas, mais toi saurai tu écrire ma langue maternelle????????? hi wallou, ya khi hala, hadi angoulha loummi!!!!!!!!! :puker: :puker:

pfff... Si je savais lire et écrire l'arabe je suis sur que je trouverais que ton orthographe aurait quelques souffrances... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 21:47

Bien Bien, je ne proteste pas, mais toi saurai tu écrire ma langue maternelle????????? hi wallou, ya khi hala, hadi angoulha loummi!!!!!!!!! :puker: :puker:
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 21:35

Donne moi le temps de mettre mes babouches, ma djellaba et mon foulard, ( zwit érwit nous voila parti au bled, hihi) Smile Smile
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Dim 04 Juil 2010, 21:32

Attends je fais le plein et je t'emmène, il me reste une place derrière !! 4/20 c 'est pas une note suffisante pour avoir une image...gnak gnak !!


Upload image


Dernière édition par magicbenoit le Dim 04 Juil 2010, 21:50, édité 7 fois
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 20:37

Tonton Magic j'attends encore mon image!!!!! et je veux un ti Gamfoud qui fait des clins d'œil!
Snif!! Crying or Very sad Crying or Very sad je crains fort que ce n'est que des promesses!!!!! PFFFFFFFFFFFFF
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Dim 04 Juil 2010, 15:48

Avisse à la bobulationne!!!!

Tonton Magic est de retour!!!!!
Alors? ça te dirai de m'accompagner au pays???????, Laughing Laughing
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par magicbenoit Dim 04 Juil 2010, 15:23

Hum.....Bonjour à tous !

Longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, Zep je te prie de me pardonner, j' ai été très occupé ces derniers temps, mais je bosse sur ce que je t'ai promis et parole je vais pas trainer à le mettre en ligne. Tata Tiziri, toujours aussi énergique à ce que je vois (gnak,gnak) et je constate que ton orthographe s'est amélioré (légèrement) alors je te donne une image.

Radhia, bonjour et bienvenue, je vois que tu es très active, je déplore ta vision des choses mais je me dit qu'il faut de tout pour faire un monde. Je suis très curieux de connaître ta définition du mot luxe, et je t'invite à me la faire connaître. Tu sais j'ai beaucoup voyagé, et ma fortune qui a connu des jours meilleurs m'a permis justement « un certain luxe », et je peux t'assurer que ce luxe n'existe pas dans notre pays et ce même en y mettant le prix.

J' ai vécu dans un quartier ou vivaient deux communautés d'émigrés : marocains et algériens, et je peux te dire que nous autres d'origine algérienne ( les mots ont leur importance) nous étions stupéfaits de voir l'effervescence qui régnait chez nos voisins à l'heure du départ en vacances. Tous, mais alors tous, vibraient et s'agitaient dans tous les sens au moment du départ pour le Maroc. Nous autres, nous ne comprenions pas pourquoi ils étaient si fébriles à l'idée de rentrer au pays. Seuls nos parents manifestaient cette volonté de rentrer, les enfants sitôt qu'ils arrivaient en age de pouvoir imposer leur choix préféraient rester en France, aller sur la côte, voire même rester au quartier. Nos parents c' est très compréhensibles désiraient revoir leur amis et familles, les lieux de leur enfance, leur maison si chèrement acquise. Pour nous, pratiquement à partir de la première génération née en France c' est totalement différent : cette famille que nous ne connaissions que peu ne nous manquait pas, ce pays qui ne nous offrait pas beaucoup de possibilités ne nous tentait pas, et encore plus pour nos filles, sœurs, épouses etc.... qui elles se retrouvaient l'objet de critiques voire même de brimades et d'insultes lorsqu'elles voulaient faire des choses qu'elles avaient coutumes de faire dans leur vie de tous les jours et qui ne leur posaient pas de problèmes en temps normal en France (sortir seules, boire un café, faire des courses, rire entre elles, s'habiller à l'européenne, conduire une voiture et la liste est très longue malheureusement ! ).

En fait, ceux qui dans la communauté algérienne vivant en France étaient le plus motivés pour aller en Algérie ce sont ceux qui y sont nés et qui ont grandi là-bas. A l'époque, il est vrai que nos compatriotes guettaient notre arrivée avec tous ce que nous pouvions leur ramener comme cadeaux dans nos bagages, et , c' est absolument vrai que pour beaucoup, une fois nos valises vidées, l'attitude de ces derniers se modifiait et que nous devenions soudainement moins bienvenus. Aujourd'hui la plupart des choses que nous pouvions leur rapporter se trouve plus facilement en Algérie et pour bien moins cher ( du fait que les voleurs patentés qui les importent le font en Dinars fort et ne payent que très peu des taxes à l'état ) donc il est vrai que nos devises changées au marché noir (en Dinar faible) nous les rend très compétitives et que nous remplissons donc nos bagages sur le retour contrairement à par le passé.

Comment se passe une arrivée d'un ressortissant marocain dans son pays ?

-Dans le cas ou ce dernier n'a pas de marchandises à déclarer en douane (95% du temps), les formalités de douane ( contrôle de l'immigration et déclaration d'importation temporaire du véhicule) le temps de passage n'excède pas 20 minutes .Il faut compter environ 20 minutes de plus en cas de déclaration de marchandises pour le contrôle et l'encaissement des taxes.

-Dans le cas ou le véhicule du ressortissant marocain transporte une personne handicapée, la prise en charge est spectaculaire, on vient directement et en priorité prendre la famille à l'arrivée du bateau, et c' est confortablement installée que cette dernière devra patienter environ 10 minutes que soient remplies toutes les formalités par des fonctionnaires spécialement affectés à cette tâche.
Pour un touriste non-marocain, un couloir de passage est prévu, et en moins de 20 minutes ce dernier sera assis à la terrasse d'un café pour siroter le thé à la menthe.

Pas moins de deux millions de personnes transitent chaque année pour leur vacances au pays, et un calcul simple peut donner une idée du montant que vont apporter au Maroc leur émigrés.
Pour information : http://maghress.com/fr/financesnews/6069

Comment se passe une arrivée d'un ressortissant Algérien dans son pays ?

-Dans le cas ou ce dernier n'a pas de marchandises à déclarer en douane, les formalités de douane ( contrôle de l'immigration et déclaration d'importation temporaire du véhicule, souscription d'une assurance auto sur une compagnie Algérienne qui ne rembourse jamais les dégats) le temps de passage va de 2 à 4 heures pendant lesquelles des fonctionnaires lents et grognons et des compatriotes totalement dénués de courtoisie vont terminer de vous saper le moral déjà bien entamé par la traversée sur un bateau dégueulasse au service abominable .En cas de déclaration de marchandises pour le contrôle et l'encaissement des taxes. ce n'est même pas la peine de vous décrire la chose, ça devient carrément de la fiction de série Z ( après y' a plus d'autre lettre)!!

Nos voisins de l' Est et de l' Ouest ont en plus un patrimoine richement mis en valeur, une tradition d'accueil et d'hospitalité exceptionnelle, des infrastructures efficaces, une population agréable il est donc facile dans ce cas de comprendre pourquoi leur ressortissants sont si heureux de rentrer chaque année au pays. Nous autres, une fois notre famille rencontrée, nous nous ennuyons royalement, nous devons en plus subir la saleté de nos villes et le manque de civisme de nos compatriotes. Il est vrai que l'euro changé au noir aidant une partie de nos émigrés mènent un grand train de retour au pays en circulant dans des autos faramineuses, en fréquentant des lieux de perdition, mais cela ne représente somme toute que très peu de monde. A Bougaa point de librairie digne de ce nom, le journal coute son prix plus une taxe de transport, et il faut aller voir Sétif, cette ville au passé si intéressant que connaissent si peu de gens car nulle part il n'en est fait la promotion. Que faire quand on est à Sétif pendant les vacances ? Quel spectacle peut-on voir ? Dans quel cinéma je pourrai aller voir un bon film en compagnie de mon épouse et de mes filles ? Est-ce que je peut m'assoir à la terrasse d'un restaurant avec ma femme et diner sans créer l' étonnement des autres clients de ce restaurant ? Puis-je aller à la piscine avec ma famille, nous mettre tous en maillot de bain pour bronzer, nager et nous délasser ? Ou aller à la plage pour les mêmes raisons sans être obligé de monter la garde de peur que mes femmes ne soient importunées par des garçons mal élevés ? Peut-on faire un circuit touristique dans nos parcs naturels de kabylie en VTT, à cheval ou en quad et faire du camping dans les forêts ? Puis-je payer avec ma carte bancaire internationale mes dépenses dans les magasins, les hôtels de catégorie moyenne etc....Et je ne parle pas de nombreuses, trop nombreuses autres choses, qui ne sont pas extraordinaires et que je ne peut faire en Algérie.

Et bien tout cela on peut le faire au Maroc et en Tunisie, nos compatriotes le savent très bien eux qui vont justement dans ces pays afin d'y passer leur vacances de manière agréable. Car ce que l'on souhaite, c' est après une dure année de travail pouvoir apprécier pleinement des vacances bien méritées. Le Maroc l' a si bien compris que le roi lui même se déplace en personne pour souhaiter la bienvenue à ses concitoyens émigrés de retour dans leur mère-patrie. Le flux de devises engendré par ce tourisme et l'argent des émigrés marocain est un secteur important du PIB de ce pays.

Tourisme

Le tourisme est l’un des secteurs prometteurs de l’économie marocaine. Il contribue à hauteur de 7,8% du PIB. Le Maroc s’est fixé l’objectif d’attirer 10 millions de visiteurs à l’horizon 2010. En 2000, le tourisme a connu une hausse de près de 11% des arrivés et de 12% des recettes. En 2003, les recettes touristiques se sont maintenues à environ trois milliards de dollars, au même niveau que l’année 2002, malgré un contexte très défavorable. Ceci témoigne de la confiance dans la destination Maroc.

Recettes des Marocains Résidents à l’Etranger

La communauté marocaine à l’étranger, forte de presque un million de résidents, contribue par ses projets d’investissement et par ses transferts en devises à l’effort du développement du Maroc. Au terme de l’année 2003, les transferts des Marocains résidents à l’étranger ont atteint 3.4 milliards de dollars contre 3.1 milliards de dollars en 2002, soit un accroissement de 7.4%.

Les hydrocarbures ne suffiront plus à terme pour la survie de la nation algérienne et nous avons 40 ans de retard dans le domaine du tourisme et de la promotion des recettes des travailleurs algériens à l'étranger qui auraient pu réellement engendrer une dynamique économique importante.

Ce n' est pas en continuant à pratiquer le nombrilisme et en refusant l'ouverture vers la modernité et le monde extérieur que le pays progressera mais en comprenant les enjeux et en trouvant sa propre voie pour vivre sans perdre son âme et son identité. Or mon constat est qu' aujourd'hui nous n' avons ni l'un ni l'autre, et c'est bien dommageable.


Dernière édition par magicbenoit le Dim 04 Juil 2010, 22:08, édité 3 fois
magicbenoit
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Ven 02 Juil 2010, 19:57

Bonsoir Radhia, Zep
Je réponds à ton topique, je pèses bien mes mots avants de les pianoter sur le clavier, sache que je respecte ton avis, mais il est loin d'être le mien, vache laitière oui et oui!!!!!!! ignore tu l'idée qu'ont les familles lorsque un des leurs arrive de loin ? sans oublier le reste lorsqu'ils veulent s'offrir un petit plaisir au bord de la mer ou sur une terrasse, il ne s'agit pas de radinerie, mais comme tu vois mon petit, les immigrés tels qu'ils soient avec ou sans grands moyens triment tout le long de l'année pour s'offrir des vacances et à quel prix? certains sont contraints d'envoyer leurs enfants en camp de vacance,ou via une association pour limiter les frais, hé bien sache que je ne compte pas lorsque je suis en vacances comme bon nombre de nos compatriotes. Si on paye une prestation, il faut que le service attendu soit honoré, hors en Algérie c'est inexistant.
c'est la raison qui m'incite à aller ailleurs que dans mon pays.
Un grand nombre d'entre nous connais parfaitement le prix des séjours, la qualité du service ailleurs qu'en Algérie .
Seulement, la familles est toujours présente alors je m'efforce d"y aller sans cela je suis une aventurière, et mieux pour moi d'aller voir d'autres contrées, que cette capitale ( poubelle à ciel ouvert) je sais de quoi je parles vu que j'y suis née, et vécu jusqu'à l'âge de 24ans, un énorme changement s'est produit depuis, alors accepte tant bien que mal, que ce merveilleux pays ne verra jamais le jour sur le plan touristique. ou alors dans 100 années au minimum.
Bien à roi Rhadia, Zep, ( zep, sal ftassekourt)
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par zeppelin Ven 02 Juil 2010, 11:51

Salam
Radhia, ceci est votre topic, faut l'animer un peu...là, vous le secouez!!
Parler de LUXE et de PETIT PRIX c'est comme vouloir associer le miel au goudron, quoi qu'on fasse ca ne donne rien de bon. Nos immigrés triment toute l'année, s'ils reussissent a mettre de l'argent de coté pour les vacances au bled, il y aura plein d'imprevus à l'accueil, une fete, une maladie, un changement inopiné dans le programme etabli des mois a l'avance. Il faut les comprendre aussi, ils ne sont pas riches et savent tres bien combien coute un sejour touristique en europe ou en asie.
J'en connais qui envoient leurs enfants en voyages organisés grace des associations scolaires, ou des ptrogrammes d'echange a caractere pedagogique pour presque rien.
Pour beaucoup de gens, le retour au pays en été reste une occasion pour se ressourcer et plonger dans le bain de famille.
Ceux qui ont une tres bonne situation professionnelle s'offrent des vacances ailleur qu'en Algérie.
Radhia, moi je m'y suis fais a l'idée que le tourisme verra le jour en Algérie lorsqu'on mettra sous terre notre arrogance mal placée..

zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par radhia Jeu 01 Juil 2010, 20:56

chez toi tiziri tu ne sera jamais traiter comme une vache laitiere comme tu dis la!!! nos immigrés cherchent a s'offriir des vacances de luxe avec un petit pris!!! mais ou? leur probleme c'est l'argent!! il sont tellement avars! voila.tu veux dire quoi par poubelle?!!!!

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par tiziri Mer 30 Juin 2010, 14:26

une Algérie touristique qui attend toujours sa luminescence. Aucun pays plus que l'Algérie ne peut prétendre à ce que son patrimoine soit présenté, dans toute sa splendeur et sa diversité.
Hélas, il faut attendre des décennies avant que le tourisme se développe comme dans nos pays voisins qui ont su profiter de ce système et améliorer tant de choses y compris la mentalité des autochtones.
Il faut donc changer ces mentalités, apprendre à accepter la différence des autres, pour pouvoir vivre en communauté, hors l'algérien est loin de tout cela, il suffit juste de prendre en éxemple l'immigré qui vient dans son pays et qui se fait maltraiter par les siens, avant même de débarquer du bateau ou de l'avion , il n'a qu'une envie, de retourner d'où il vient! imaginez pour un étranger cette situation désagréable.
Désolée si je heurte la sensibilité de certains, mais hélas si l"on revient c'est uniquement pour la famille, le nord? une poubelle à ciel ouvert, l'est? commence à l'être aussi, l'ouest plus ou moins agréable, les gens sont accueillant, quand au grand sud, il n'est pas encore accessible à tous par manque de moyens humains et financiers.
à mon avis c'est le système qui veut ainsi!*Aucune initiative de nos gouvernants concernant les infrastructures d'accueil, de prise en charge etc...... ( je pense qu'il faut commencer par apprendre à un serveur de se vêtir proprement, de sourire, d'être aimable en approchant le client et prendre la commande) hors j'ai comme l'impression qu'il faut un diplôme pour ça! et j'en passe................
Si l'on considère le nombre de nos concitoyens à l'étranger et qui optent pour aller ailleurs que dans leur pays, tous cet argent pourrait profiter au développement de ce fichu tourisme qui daigne prendre place enfin!!!!!
J'aime mon pays, mais je préfère aller ailleurs! où je suis traitée en tant qu'être humain et non en vache à traire!
merci à celui ou celle qui a soulevé ce prb!
Zep, merci pour l'info!
bien à vous tous
tiziri
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par artistabet Ven 25 Juin 2010, 12:10

Bonjour,
Mais je sais.
artistabet
artistabet
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par zeppelin Ven 25 Juin 2010, 08:09

Bonjour
Je reprend, hier il etait tard et j'avais envie de gateaux.. Pour commencer je ne suis pas un erudit dans le domaine du tourisme, mais j'ai cotoyé beaucoup de chefs d'agence de tourisme, de voyagistes et sejourné dans bon nombre d'hotels (toutes categories confondues).
Du temps de l'FLN il y avait des gens qui pensait a ce secteur, ils ont créé des ecoles pour y former du personnel hotelier, ils ont fait appel a des bureau d'etude pour la conception et la realisation d'infrastructures d'accueil, et le plus important (c'est ce qui fait defaut actuellement) ils ont fait de la publicité la ou il faut, c'est a dire en europe, specialement en france (deja qu'ils etaient la les francais). Ajoutez a cela l'organisation de competitions sportives (rallye, raids, jeux).. ils n'ont pas appris cette methode dans les cafés qu'ils frequentaient, non, c'est des methodes de travail modernes et fiables.
Durant les années 70 et 80, le nombre de touristes qui ont fait le sud algeriens etaient cinq fois plus important que ceux qui ont visité la partie nord.
Les années 90, tout le monde connait la situation....pas la peine d'expliquer!!
Apres 99, l'etat a voulu relancer le secteur qui agonisait, etant fauché il a misé sur les privés pour le relancer, la il a vraiment gaffé... les privés ne se soucient pas des regles qui regissent le secteur, a t on besoin d'etudier pour servir un café? L'hotel c'est fait pour dormir, pourquoi y inclure de espaces verts? Cuisiner?? tout le monde sait preparer des pommes de terre frites et griller des brochettes.... et on a vu pousser des batisses cubiques ayant comme enseigne HOTEL.
Au sud ce sont des agences privées qui opérent toutes seules, l'ONAT est consultée juste pour les autorisations et d'autre paperasses, le directeur de l'agence prend contact avec une agence en europe, on lui delegue un voyagiste, on l'emmene en reperage, il prend des photos, goute a la bouffe locale, discute avec les autochtone puis rentre chez lui. Des depliants seront concus et tirés par son agence. Si des touristes manifesyent l'envie de venir, on les regroupe ensemble et on les envoi par avion. A leur arrivée tout un cortege de 4x4 les attend a l'aeroport, direction un camping ou un bivouac. En general c'est des circuits touristique a travers le desert, comprenant des itineraires en vehicules, a dos de chameaux, en quad, en VTT, ou a pied.
Les gens du sud ne sont ni affables ni accueillants, ils ont juste assez d'esprit de commerce pour ne pas laisser s'envoler "ce bout de pain" de devant leur levres, et encore faut il que les crises financieres ne viennent pas y mettre leur nez..
Quand on va quelque part, on aimerait bien sortir de notre monde et entrer dans un autre, entendre d'autre sons, manger autre chose, ecouter d'autres langages, voir d'autres tetes....se depayser et changer d'air.
Tabet, les zmagras ne font pas de tourisme, ils rentrent au pays pour les vacances, ramenent quelques sous qu'il depensent ici puis rentrent avec des cabas plein de truc d'ici.
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re

Message par artistabet Ven 25 Juin 2010, 00:34

Bonne explication Zep mais rak dert souccé bel'gateau !!!
Rad bonne idée!! mais sache que: pour avoir un visa pour L'algérie ce n'est pas facile et sa coute trop cher+le billet trop exagere, tous ça "seulemnt avant le départ" = un très bon séjour en tounisie ds hotel ( chic pour un touriste)....tranquil pas un main sur coeur.....En tt cas LBARAKA F'ZMAGRA.
artistabet
artistabet
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par zeppelin Jeu 24 Juin 2010, 23:19

Sommes nous prets pour accueillir des touristes??
Je ne parle pas des sites fabuleux, plages vierges, tassili hoggar, et tout ce que renferme le pays...non je parle de notre mentalite, notre vision du tourisme et notre place dans ce contexte. Meme si le potentiel est important, sa mise en valeur reste tres precaire sinon inexistante. Actuellement seul le grand sud continu a brasser quelques groupes de touristes venus d'europe, en quete de depaysement...ils cherchent a decouvrir le desert, la misere des indigenes, le silence qui y regne. Nous on n'a rien investi la dedans, walou, quelques tentes, des marelas de mousse, de vieux vehicules tout terrains et le tour est joué. Le desert c'est propre, eux (les touristes) respectent la nature, et nous on ne se casse pas trop la tete.
Au nord c'est un peu plus complique, vu notre façon de vivre, nos mentalités, cette fichue manie d"investir peu et encaisser beaucoup" ne nous aident pas vraiment.
Voyez les complexes touristiques d'avant 90,ils etaient beaux, luxueux et originaux (surtout ca), la maintenant, les hotels ressembles a des blocs de sucre avec de toutes petites fenetres et des plantes en plastiques un peu partout, meme le gazon il est artificiel, on dirait khlate ala rissane les concepteurs...radhia ce sujet m'enerve, parlez de gateaux svp!!


Dernière édition par zeppelin le Ven 25 Juin 2010, 07:31, édité 1 fois
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty tourisme

Message par radhia Jeu 24 Juin 2010, 22:27

le tourisme en algérie???

radhia
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourisme - Page 4 Empty Re: tourisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum