Autos/Motos,..., Documentaires & Reportages vidéos et autres
2 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les observations amusantes sur le circuit du Nürburgring
Les observations amusantes sur le circuit du Nürburgring en Allemagne Racetrack (VIDEO)
Dernière édition par Ben le Sam 16 Jan 2016, 21:41, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Autos/Motos,..., Documentaires & Reportages vidéos et autres
Fous du volant
Reportage spectaculaire avec les inconscients du volant. Sur autoroute au milieu de la circulation, leurs voitures ultra-puissantes dépassent les 310 km/heure.
Reportage spectaculaire avec les inconscients du volant. Sur autoroute au milieu de la circulation, leurs voitures ultra-puissantes dépassent les 310 km/heure.
Fous du volant sur WAT.tv sélectionnée dans Replay TV
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
24 heures du Mans 1955
24 heures du Mans 1955
Le Mans, cela signifie vingt-quatre heures de course automobile à plein régime, à des vitesses délirantes et une lutte sans merci entre les constructeurs, et leurs pilotes : la plus longue course d’endurance au monde, créée en 1923. En ce 11 juin 1955, l’affluence est record avec 300 000 spectateurs. On s’attend à un duel Mercedes-Jaguar, le plus redoutable concurrent de Fangio – au volant d’une Mercedes Silberpfeil – étant le pilote Mike Hawthorn, sur un prototype Jaguar E. Deux autres bolides allemands sont en lice, dont l’un est conduit par le Français Pierre Levegh. Soudain, son engin couleur aluminium s’envole jusqu’à 4 m de hauteur pour exploser ensuite à l’intérieur de la tribune. On relèvera quatre-vingt-quatre morts et plus de cent blessés.
Pourquoi autant de victimes ? Des substances illicites avaient-elles été ajoutées au carburant ? À qui imputer la responsabilité de la catastrophe ?
Durée : 00:52:34
Le Mans, cela signifie vingt-quatre heures de course automobile à plein régime, à des vitesses délirantes et une lutte sans merci entre les constructeurs, et leurs pilotes : la plus longue course d’endurance au monde, créée en 1923. En ce 11 juin 1955, l’affluence est record avec 300 000 spectateurs. On s’attend à un duel Mercedes-Jaguar, le plus redoutable concurrent de Fangio – au volant d’une Mercedes Silberpfeil – étant le pilote Mike Hawthorn, sur un prototype Jaguar E. Deux autres bolides allemands sont en lice, dont l’un est conduit par le Français Pierre Levegh. Soudain, son engin couleur aluminium s’envole jusqu’à 4 m de hauteur pour exploser ensuite à l’intérieur de la tribune. On relèvera quatre-vingt-quatre morts et plus de cent blessés.
Pourquoi autant de victimes ? Des substances illicites avaient-elles été ajoutées au carburant ? À qui imputer la responsabilité de la catastrophe ?
Durée : 00:52:34
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Histoire de l’automobile américaine (1896 à 1950)
Histoire de l’automobile américaine (1896 à 1950)
Henry Ford est un industriel de la première moitié du XXᵉ siècle et le fondateur du constructeur automobile Ford. Wikipédia
Durée : 00:47:40
Henry Ford est un industriel de la première moitié du XXᵉ siècle et le fondateur du constructeur automobile Ford. Wikipédia
Durée : 00:47:40
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
La Lancia Stratos
La Lancia Stratos
C’est au salon de Turin 1971 que le carrossier Bertone présentait la Lancia Stratos… C’est au salon de Turin 1971 que le carrossier Bertone présentait la Lancia Stratos, un prototype de voiture de compétition développé par Marcello Gandini. Remplaçante de la vaillante Fulvia 1600HF, le cahier des charges avait été défini par Cesare Fiorio, le directeur de la compétition Lancia. Très basse, légère, bénéficiant d’un empattement ultra-court, motorisé par le V6 Dino Ferrari transversal central arrière de 2 418 cm3 développant 190 CV, la Stratos affichait un rapport-poids puissance exceptionnel et devait s’imposer comme la référence absolue des voitures de rallyes dans les années 70. De 1972 à 1982, la Lancia Stratos totalisera 17 victoires en Championnat Mondial des rallyes, 50 succès dans le Championnat Européen et pas moins de 65 première places dans des épreuves diverses.
Durée : 00:50:41
C’est au salon de Turin 1971 que le carrossier Bertone présentait la Lancia Stratos… C’est au salon de Turin 1971 que le carrossier Bertone présentait la Lancia Stratos, un prototype de voiture de compétition développé par Marcello Gandini. Remplaçante de la vaillante Fulvia 1600HF, le cahier des charges avait été défini par Cesare Fiorio, le directeur de la compétition Lancia. Très basse, légère, bénéficiant d’un empattement ultra-court, motorisé par le V6 Dino Ferrari transversal central arrière de 2 418 cm3 développant 190 CV, la Stratos affichait un rapport-poids puissance exceptionnel et devait s’imposer comme la référence absolue des voitures de rallyes dans les années 70. De 1972 à 1982, la Lancia Stratos totalisera 17 victoires en Championnat Mondial des rallyes, 50 succès dans le Championnat Européen et pas moins de 65 première places dans des épreuves diverses.
Durée : 00:50:41
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Renault Alpine
Renault Alpine
Voiture mythique et reine des Rallyes !
En 1960 apparaît au salon de Paris la Berlinette Tour de France Alpine créée par Jean Rédélé. Grâce à sa beauté, sa maniabilité et sa légèreté, elle signe le renouveau de la voiture sportive française d’après-guerre. Pendant près de vingt ans, elle défendra les couleurs françaises dans les compétitions automobiles internationales et remportera en 1971 le championnat du Monde des rallyes. Jean-Luc Thérier, champion de France avec l ‘équipe Alpine en 1973, nous raconte ses meilleurs souvenirs avec cette fantastique Berlinette. Ses dons exceptionnels de pilotes et de metteur au point, ses qualités humaines et sa force de caractère devant les coups du destin en font un personnage admiré par tous les passionnés du sport automobile.
Durée : 00:51:09
Voiture mythique et reine des Rallyes !
En 1960 apparaît au salon de Paris la Berlinette Tour de France Alpine créée par Jean Rédélé. Grâce à sa beauté, sa maniabilité et sa légèreté, elle signe le renouveau de la voiture sportive française d’après-guerre. Pendant près de vingt ans, elle défendra les couleurs françaises dans les compétitions automobiles internationales et remportera en 1971 le championnat du Monde des rallyes. Jean-Luc Thérier, champion de France avec l ‘équipe Alpine en 1973, nous raconte ses meilleurs souvenirs avec cette fantastique Berlinette. Ses dons exceptionnels de pilotes et de metteur au point, ses qualités humaines et sa force de caractère devant les coups du destin en font un personnage admiré par tous les passionnés du sport automobile.
Durée : 00:51:09
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Pilote de légende : Giacomo Agostini (MOTO GP)
Pilote de légende : Giacomo Agostini (MOTO GP)
Giacomo Agostini (né le 16 juin 1942 , à Brescia, Italie) 5 titres de Champion du Monde, 122 succès en Grand Prix
Ce document exclusif retrace les années de domination d’un champion d’exception, recordman des victoires en Grand Prix.
Grâce à des images d’archives, des interviews d’époque et plus récentes d’Agostini, revivez son parcours incomparable depuis ses débuts jusqu’à se victoire au Nürburgring en 1976.
Durée : 01:00:29
Giacomo Agostini (né le 16 juin 1942 , à Brescia, Italie) 5 titres de Champion du Monde, 122 succès en Grand Prix
Ce document exclusif retrace les années de domination d’un champion d’exception, recordman des victoires en Grand Prix.
Grâce à des images d’archives, des interviews d’époque et plus récentes d’Agostini, revivez son parcours incomparable depuis ses débuts jusqu’à se victoire au Nürburgring en 1976.
Durée : 01:00:29
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
ENORME, comme toujours et la caisse un vrai monstre.
ENORME, comme toujours et la caisse un vrai monstre.
[HOONIGAN] KEN BLOCK'S GYMKHANA SEVEN: WILD IN THE STREETS OF LOS ANGELES
CARACTÉRISTIQUES HOONICORN RTR:
- MOTEUR: Roush Yates 410 pouces cube Ford V8, 845 ch / 720 lb-pi avec corps de papillon individuels
- Transmission: 6 vitesses Sadev SC90-24 tout-roue transmission d'entraînement avec un système de frein à main hydraulique
- SUSPENSION: la géométrie et les composants personnalisés TSA Motorsports conçu
- CORPS: 1965 Ford Mustang à large fuselage conçu par Ken Block, Hoonigan et RTR, châssis tubulaire plein TSA Motorsports, TSA Motorsports personnalisé arceau, barres de porte et la façade / supports de suspension arrière, RTR panneau de carrosserie en fibre de carbone.
- ROUES: fifteen52 trois pièces R40, 18 X10.5 pouces
- Pneus: Pirelli Trofeo R, 295 / 30R18, personnalisé Ken Block composés
Pour regarder Gymkhana SEPT: https://www.hoonigan.com/gymkhana7
https://www.youtube.com/watch?v=5qanlirrRWs
[HOONIGAN] KEN BLOCK'S GYMKHANA SEVEN: WILD IN THE STREETS OF LOS ANGELES
CARACTÉRISTIQUES HOONICORN RTR:
- MOTEUR: Roush Yates 410 pouces cube Ford V8, 845 ch / 720 lb-pi avec corps de papillon individuels
- Transmission: 6 vitesses Sadev SC90-24 tout-roue transmission d'entraînement avec un système de frein à main hydraulique
- SUSPENSION: la géométrie et les composants personnalisés TSA Motorsports conçu
- CORPS: 1965 Ford Mustang à large fuselage conçu par Ken Block, Hoonigan et RTR, châssis tubulaire plein TSA Motorsports, TSA Motorsports personnalisé arceau, barres de porte et la façade / supports de suspension arrière, RTR panneau de carrosserie en fibre de carbone.
- ROUES: fifteen52 trois pièces R40, 18 X10.5 pouces
- Pneus: Pirelli Trofeo R, 295 / 30R18, personnalisé Ken Block composés
Pour regarder Gymkhana SEPT: https://www.hoonigan.com/gymkhana7
https://www.youtube.com/watch?v=5qanlirrRWs
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Photos de voitures de luxe
Photos de voitures de luxe
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Un show vire à la catastrophe: un monster truck fonce ...
> RTL sport > Tous les sports > Autres sports > 28 Septembre 2014 18h24
Un show vire à la catastrophe: un monster truck fonce dans la foule aux Pays-Bas
Dramatique accident lors d'un show aux Pays-Bas. Un monster truck a quitté sa trajectoire et a foncé dans la foule. Trois personnes ont été tuées et il y a des dizaines de blessés.
Un "monster truck", un camion 4x4 aux roues surdimensionnées, a dévié de sa trajectoire avant de percuter des spectateurs lors d'un spectacle dimanche dans l'est des Pays-Bas, faisant trois morts et au moins 15 blessés, ont rapporté les médias néerlandais, citant les autorités locales. Deux adultes et un enfant ont été tués tandis que cinq des blessés le sont grièvement, a indiqué la télévision publique néerlandaise NOS, citant Hans Gerritsen, maire de Haaksbergen, ville où était organisé l'événement.
Les hurlements des spectateurs
Une vidéo postée sur Youtube montre comment le véhicule dévie de sa trajectoire après avoir roulé, comme de coutume dans ce genre de spectacle, sur plusieurs voitures écrasées. Le cadrage de la vidéo ne permet de voir qu'une partie du drame: la trajectoire du 4x4, les cris des spectateurs et une barrière de sécurité projetée sur le côté.
Les services de secours allemands en renfort
De nombreux hélicoptères, ambulances et voitures de police et de pompiers de la région ont été dépêchés sur place, au même titre que des services de secours allemands, la frontière étant très proche, a précisé NOS. L'accident s'est produit dans une rue de Haaksbergen. L'événement rassemble chaque année de nombreux visiteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=5NK0FTPReW4
Un show vire à la catastrophe: un monster truck fonce dans la foule aux Pays-Bas
Dramatique accident lors d'un show aux Pays-Bas. Un monster truck a quitté sa trajectoire et a foncé dans la foule. Trois personnes ont été tuées et il y a des dizaines de blessés.
Un "monster truck", un camion 4x4 aux roues surdimensionnées, a dévié de sa trajectoire avant de percuter des spectateurs lors d'un spectacle dimanche dans l'est des Pays-Bas, faisant trois morts et au moins 15 blessés, ont rapporté les médias néerlandais, citant les autorités locales. Deux adultes et un enfant ont été tués tandis que cinq des blessés le sont grièvement, a indiqué la télévision publique néerlandaise NOS, citant Hans Gerritsen, maire de Haaksbergen, ville où était organisé l'événement.
Les hurlements des spectateurs
Une vidéo postée sur Youtube montre comment le véhicule dévie de sa trajectoire après avoir roulé, comme de coutume dans ce genre de spectacle, sur plusieurs voitures écrasées. Le cadrage de la vidéo ne permet de voir qu'une partie du drame: la trajectoire du 4x4, les cris des spectateurs et une barrière de sécurité projetée sur le côté.
Les services de secours allemands en renfort
De nombreux hélicoptères, ambulances et voitures de police et de pompiers de la région ont été dépêchés sur place, au même titre que des services de secours allemands, la frontière étant très proche, a précisé NOS. L'accident s'est produit dans une rue de Haaksbergen. L'événement rassemble chaque année de nombreux visiteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=5NK0FTPReW4
Dernière édition par Ben le Lun 01 Juin 2015, 09:29, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Son pneu explose alors qu’il roule à 327 km/h (vidéo)
RTL people > Buzz > News > Publié le 15 Septembre 2014 15h24
Son pneu explose alors qu’il roule à 327 km/h (vidéo)
Un chauffard roulait à une vitesse exorbitante quand son pneu avant droit a éclaté. Une situation des plus périlleuses entièrement filmée par la caméra à bord du véhicule.
Sur une autoroute en Russie, ce conducteur a accéléré jusqu’à atteindre la vitesse de 327 km/h. Un comportement d’autant plus dangereux que le pneu avant droit du véhicule a explosé à cette vitesse folle.
Heureusement, le pilote est parvenu à maîtriser sa voiture. Il garde le volant bien droit et s’arrête sur la bande pour tourner à droite.
Le pneu d'une Nissan GT-R explose à 327kmh par Spi0n
Son pneu explose alors qu’il roule à 327 km/h (vidéo)
Un chauffard roulait à une vitesse exorbitante quand son pneu avant droit a éclaté. Une situation des plus périlleuses entièrement filmée par la caméra à bord du véhicule.
Sur une autoroute en Russie, ce conducteur a accéléré jusqu’à atteindre la vitesse de 327 km/h. Un comportement d’autant plus dangereux que le pneu avant droit du véhicule a explosé à cette vitesse folle.
Heureusement, le pilote est parvenu à maîtriser sa voiture. Il garde le volant bien droit et s’arrête sur la bande pour tourner à droite.
Le pneu d'une Nissan GT-R explose à 327kmh par Spi0n
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Découvrez la 1ère voiture imprimée en 3D au monde...
RTL info > Monde > International > 15 Septembre 2014
Découvrez la 1ère voiture imprimée en 3D au monde... qui devrait être commercialisée (vidéo)
Lors des 6 jours de l’International Manufacturing Technology Show (IMTS) de Chicago, des ingénieurs américains ont imprimé une voiture en 3D et assemblée celle-ci sur le site de l’évènement. La "Strati" est ainsi née.
Jay Rogers, le directeur général et co-fondateur de Local Motors, l’entreprise qui a réussi cet exploit, a expliqué qu’alors qu’une voiture normal requérait l’assemblage de 20.000 pièces en moyenne, la Strati n’en a demandé que… 50! En effet, si presque tout est imprimé et tient donc d’un seul bloc, le moteur, la direction, les suspensions ou la batterie, eux, sont en métal. La voiture pèse environ 800 kilos et est faite d’un mélange de plastique et de fibres de carbone. Sa production couterait entre 18.000 et 30.000 dollars.
Pour Jay Rodgers, cela va révolutionner la façon dont l’industrie automobile va fonctionner: "Au lieu de ces énormes usines actuelles" qui nécessitent ensuite de transporter les voitures une fois assemblées, "on va bientôt distribuer" directement les modèles, donc les imprimer directement près du lieu d’achat de la voiture.
Si la Strati a roulé lors du show, elle n’est pas encore homologuée officiellement et n’a donc pas pu prendre la route. Mais ses concepteurs espèrent bien la commercialiser un jour "dans tous les pays et toutes les localités" du monde.
Les spectateurs, eux, se sont montrés plutôt préoccupés par l’aspect sécurité du modèle qu’ils avaient sous les yeux.
Ils ont... imprimé cette voiture!
Découvrez la 1ère voiture imprimée en 3D au monde... qui devrait être commercialisée (vidéo)
Lors des 6 jours de l’International Manufacturing Technology Show (IMTS) de Chicago, des ingénieurs américains ont imprimé une voiture en 3D et assemblée celle-ci sur le site de l’évènement. La "Strati" est ainsi née.
Jay Rogers, le directeur général et co-fondateur de Local Motors, l’entreprise qui a réussi cet exploit, a expliqué qu’alors qu’une voiture normal requérait l’assemblage de 20.000 pièces en moyenne, la Strati n’en a demandé que… 50! En effet, si presque tout est imprimé et tient donc d’un seul bloc, le moteur, la direction, les suspensions ou la batterie, eux, sont en métal. La voiture pèse environ 800 kilos et est faite d’un mélange de plastique et de fibres de carbone. Sa production couterait entre 18.000 et 30.000 dollars.
Pour Jay Rodgers, cela va révolutionner la façon dont l’industrie automobile va fonctionner: "Au lieu de ces énormes usines actuelles" qui nécessitent ensuite de transporter les voitures une fois assemblées, "on va bientôt distribuer" directement les modèles, donc les imprimer directement près du lieu d’achat de la voiture.
Si la Strati a roulé lors du show, elle n’est pas encore homologuée officiellement et n’a donc pas pu prendre la route. Mais ses concepteurs espèrent bien la commercialiser un jour "dans tous les pays et toutes les localités" du monde.
Les spectateurs, eux, se sont montrés plutôt préoccupés par l’aspect sécurité du modèle qu’ils avaient sous les yeux.
Ils ont... imprimé cette voiture!
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
une voiture percute un mur à 190 km/h, regardez ce qu’il....
SPECTACULAIRE: une voiture percute un mur à 190 km/h, regardez ce qu’il en reste (vidéo)
Un crash test de l’extrême a été filmé par l’émission britannique "en cinquième vitesse". Les images sont impressionnantes.
L'émission britannique "en cinquième vitesse" a voulu tester la résistance d’une Ford Focus lorsque celle-ci entre en collision avec un mur de béton. Lancé à 190 km/h, le véhicule percute l’épais mur dans un choc d’une rare violence.
La séquence est spectaculaire : la voiture est compressée et voit son volume réduire de moitié. Dans ces conditions, les passagers – ici remplacés par des mannequins – n’ont pas la moindre chance de s’en sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=H38UZGqu9nE
Un crash test de l’extrême a été filmé par l’émission britannique "en cinquième vitesse". Les images sont impressionnantes.
L'émission britannique "en cinquième vitesse" a voulu tester la résistance d’une Ford Focus lorsque celle-ci entre en collision avec un mur de béton. Lancé à 190 km/h, le véhicule percute l’épais mur dans un choc d’une rare violence.
La séquence est spectaculaire : la voiture est compressée et voit son volume réduire de moitié. Dans ces conditions, les passagers – ici remplacés par des mannequins – n’ont pas la moindre chance de s’en sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=H38UZGqu9nE
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Autos/Motos,..., Documentaires & Reportages vidéos et autres
Ha les belles voitures (Réparation pare choc avant) et en plus elle porte mon nom BEN.
Démontage du pare choc avant pour remplacement de celui ci.
Remontage du nouveau pare choc avant repeint.
Démontage du pare choc avant pour remplacement de celui ci.
Remontage du nouveau pare choc avant repeint.
Bon, je vais faire une belle ballade avec ma 750 VFR, il fait beau aujourd'hui.
Dernière édition par Ben le Lun 10 Nov 2014, 08:16, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Henry Ford, sa biographie.
|
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Il retrouve sa voiture volée 33 ans plus tard
> RTL info > Monde > International > 29 Juin 2014 07h32
Il retrouve sa voiture volée 33 ans plus tard.
"La dernière fois que j’ai vu ma Corvette, c’était en juillet 1981", raconte un retraité américain qui vient de retrouver ledit véhicule.
Lorsque George Talley parle de sa jeunesse, il n’oublie jamais de mentionner sa vieille Corvette et se remémore toutes les virées qu’il a pu faire avec. Ce retraité de 71 ans garde un souvenir impérissable de la voiture qu’il lui a été dérobée 33 ans plus tôt.
Des retrouvailles inespérées
"La dernière fois que j’ai vu ma Corvette '79, elle était garée sur Jefferson Avenue à Detroit", raconte le retraité, un brin nostalgique, à la chaîne de télévision ABC. "J'ai rempli un rapport de police mais je ne l’ai pas vu depuis juillet 1981".
Après toutes ces années, George n’espérait même plus retrouver son vieux véhicule. Alors, lorsque la police l'a appelé pour lui demander de venir le récupérer, il ne pouvait pas y croire. "J'étais tranquillement installée à la maison vendredi dernier à regarder la télévision quand j’ai reçu un appel du commissariat me disant que j’avais une Corvette dans le Mississippi et de venir la chercher. Et j’ai répondu 'Quoi!?!''"
Beaucoup de kilomètres au compteur
Une récente enquête sur de fausses plaques d’immatriculation a conduit les autorités à revenir vers le retraité aujourd'hui. Le compteur kilométrique de la voiture affichait plus de 76.000 kilomètres parcourus, selon les autorités.
Le vice-président exécutif de General Motors, Mark Reuss, touché par l'histoire, a proposé au retraité de payer les frais de rapatriement de la voiture retrouvée à plus de 1600 kilomètres de chez George.
Il retrouve sa voiture volée 33 ans plus tard.
"La dernière fois que j’ai vu ma Corvette, c’était en juillet 1981", raconte un retraité américain qui vient de retrouver ledit véhicule.
Lorsque George Talley parle de sa jeunesse, il n’oublie jamais de mentionner sa vieille Corvette et se remémore toutes les virées qu’il a pu faire avec. Ce retraité de 71 ans garde un souvenir impérissable de la voiture qu’il lui a été dérobée 33 ans plus tôt.
Des retrouvailles inespérées
"La dernière fois que j’ai vu ma Corvette '79, elle était garée sur Jefferson Avenue à Detroit", raconte le retraité, un brin nostalgique, à la chaîne de télévision ABC. "J'ai rempli un rapport de police mais je ne l’ai pas vu depuis juillet 1981".
Après toutes ces années, George n’espérait même plus retrouver son vieux véhicule. Alors, lorsque la police l'a appelé pour lui demander de venir le récupérer, il ne pouvait pas y croire. "J'étais tranquillement installée à la maison vendredi dernier à regarder la télévision quand j’ai reçu un appel du commissariat me disant que j’avais une Corvette dans le Mississippi et de venir la chercher. Et j’ai répondu 'Quoi!?!''"
Beaucoup de kilomètres au compteur
Une récente enquête sur de fausses plaques d’immatriculation a conduit les autorités à revenir vers le retraité aujourd'hui. Le compteur kilométrique de la voiture affichait plus de 76.000 kilomètres parcourus, selon les autorités.
Le vice-président exécutif de General Motors, Mark Reuss, touché par l'histoire, a proposé au retraité de payer les frais de rapatriement de la voiture retrouvée à plus de 1600 kilomètres de chez George.
Dernière édition par Ben le Lun 01 Juin 2015, 09:27, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Un énorme nuage causé par un moteur diesel !
Un énorme nuage causé par un moteur diesel !
Un motard roulait sur la route vers l’aéroport d’Heathrow près de Londres quand il a vu face à lui un immense nuage.
Du brouillard ? Non, un moteur diesel.
Impressionnant !
Un motard roulait sur la route vers l’aéroport d’Heathrow près de Londres quand il a vu face à lui un immense nuage.
Du brouillard ? Non, un moteur diesel.
Impressionnant !
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Animation d'un moteur Diesel 4 cylindres en cours d'assembla
Animation d'un moteur Diesel 4 cylindres en cours d'assemblage
Courte promo de l'entreprise montrant la construction d'un moteur diesel 4 cyl - cela donne une bonne idée de ce qui se passe où/et comment il est arrivé là ...
le moteur est un Perkins 1104D
Courte promo de l'entreprise montrant la construction d'un moteur diesel 4 cyl - cela donne une bonne idée de ce qui se passe où/et comment il est arrivé là ...
le moteur est un Perkins 1104D
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Pièce automobiles, radars : Tous pigeons
Pièce automobiles, radars : Tous pigeons. Un reportage de spécial investigation (Canal+)
La fronde antifiscale n’a pas visé que les portiques de l’écotaxe sur le bord des routes. Des radars aussi ont été vandalisés, expression du ras-le-bol des automobilistes, face à l’augmentation du coût d’entretien de leur voiture : 6000 euros par an en moyenne. En plus des contraventions, du parking, des péages (+ 25% sur dix ans) et du super à 1,70 euro le litre, il faut prévoir l’assurance et les passages chez le garagiste. La facture est telle que les conducteurs ont plus que jamais le sentiment d’être pris pour des «pigeons».
Parmi les plus grosses dépenses, l’entretien et la réparation des véhicules. En France, les pièces détachées peuvent être facturées plusieurs centaines d’euros.
En quelques années, certaines d’entre elles ont augmenté de plus de… 400% !
Pour justifier ces tarifs parmi les plus élevés du monde, les constructeurs français évoquent la technologie, la sécurité et même la sauvegarde de l’emploi. Qu’en est-il en réalité ?
Autre source de dépense pour les ménages : la multiplication des radars sur le bord des routes. Officiellement, ils auraient permis de réduire le nombre de tués par deux (nous sommes passés de 10000 à 5000 morts par an). En réalité, d’autres causes expliquent aussi cette baisse de la mortalité. Les radars sont rarement implantés dans les zones les plus accidentogènes, mais ils sont redoutablement efficaces pour remplir les caisses de l’Etat.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Julien Daguerre enquête sur le coût caché de notre voiture.
Pièce automobiles, radars : Tous pigeons un reportage de spécial investigation (Canal+)
La fronde antifiscale n’a pas visé que les portiques de l’écotaxe sur le bord des routes. Des radars aussi ont été vandalisés, expression du ras-le-bol des automobilistes, face à l’augmentation du coût d’entretien de leur voiture : 6000 euros par an en moyenne. En plus des contraventions, du parking, des péages (+ 25% sur dix ans) et du super à 1,70 euro le litre, il faut prévoir l’assurance et les passages chez le garagiste. La facture est telle que les conducteurs ont plus que jamais le sentiment d’être pris pour des «pigeons».
Parmi les plus grosses dépenses, l’entretien et la réparation des véhicules. En France, les pièces détachées peuvent être facturées plusieurs centaines d’euros.
En quelques années, certaines d’entre elles ont augmenté de plus de… 400% !
Pour justifier ces tarifs parmi les plus élevés du monde, les constructeurs français évoquent la technologie, la sécurité et même la sauvegarde de l’emploi. Qu’en est-il en réalité ?
Autre source de dépense pour les ménages : la multiplication des radars sur le bord des routes. Officiellement, ils auraient permis de réduire le nombre de tués par deux (nous sommes passés de 10000 à 5000 morts par an). En réalité, d’autres causes expliquent aussi cette baisse de la mortalité. Les radars sont rarement implantés dans les zones les plus accidentogènes, mais ils sont redoutablement efficaces pour remplir les caisses de l’Etat.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Julien Daguerre enquête sur le coût caché de notre voiture.
Pièce automobiles, radars : Tous pigeons un reportage de spécial investigation (Canal+)
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Délit de fuite : quand la police traque les chauffards.
Au coeur de l’enquête | Délit de fuite : quand la police traque les chauffards. un reportage de “Au coeur de l’enquête” (D8)
Vitesse, conduite sans permis, alcool, drogue… certains chauffards cumulent les comportements à risque et, chaque année, la délinquance routière fait plusieurs centaines de victimes en France. Pour endiguer l’augmentation des infractions et ainsi diminuer le nombre de morts sur les routes, les autorités déploient d’importants moyens. Ainsi, à Paris, l’Unité de traitement judiciaire des délits routiers est entièrement consacrée à cette mission. Le magazine a suivi Jean-Marc, un enquêteur chevronné de 35 ans. Il traque une conductrice qui a volontairement percuté un fonctionnaire de police. Mais l’affaire se révèle beaucoup plus longue et complexe que prévu.
Délit de fuite : quand la police traque les chauffards un reportage de “Au coeur de l’enquête” (D8)
Vitesse, conduite sans permis, alcool, drogue… certains chauffards cumulent les comportements à risque et, chaque année, la délinquance routière fait plusieurs centaines de victimes en France. Pour endiguer l’augmentation des infractions et ainsi diminuer le nombre de morts sur les routes, les autorités déploient d’importants moyens. Ainsi, à Paris, l’Unité de traitement judiciaire des délits routiers est entièrement consacrée à cette mission. Le magazine a suivi Jean-Marc, un enquêteur chevronné de 35 ans. Il traque une conductrice qui a volontairement percuté un fonctionnaire de police. Mais l’affaire se révèle beaucoup plus longue et complexe que prévu.
Délit de fuite : quand la police traque les chauffards un reportage de “Au coeur de l’enquête” (D8)
Dernière édition par Ben le Lun 01 Juin 2015, 09:19, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Police à moto : la nouvelle chasse aux chauffards parisiens
Police à moto : la nouvelle chasse aux chauffards parisiens90′ Enquêtes du 14 mai 2014 (TMC)
Mauvaise nouvelle sur les routes de France, au mois de mars dernier 256 ont perdu la vie contre 200 du mars 2013, cette hausse ne considère pas uniquement les accidents mortels, mais aussi le nombre de personnes blessées ou hospitalisées, plus 16% pendant la même période alors que globalement l’insécurité routière est en nette recule dans notre pays. Face à ce constat, nous nous sommes intéressés à une ville où la circulation est très dense et risquée, il s’agit de la ville de Paris. Dans plusieurs semaines, 90′ enquêtes ont suivi les motards d’élite de la police, la fameuse compagnie motocycliste de la préfecture de Paris. Et vous allez voir comment et à quel stratagème ils cherchent à inverser la tendance ? Comment ils se fondent dans la circulation et au milieu des Parisiens presser pour relever le plus d’infraction possible.
Mauvaise nouvelle sur les routes de France, au mois de mars dernier 256 ont perdu la vie contre 200 du mars 2013, cette hausse ne considère pas uniquement les accidents mortels, mais aussi le nombre de personnes blessées ou hospitalisées, plus 16% pendant la même période alors que globalement l’insécurité routière est en nette recule dans notre pays. Face à ce constat, nous nous sommes intéressés à une ville où la circulation est très dense et risquée, il s’agit de la ville de Paris. Dans plusieurs semaines, 90′ enquêtes ont suivi les motards d’élite de la police, la fameuse compagnie motocycliste de la préfecture de Paris. Et vous allez voir comment et à quel stratagème ils cherchent à inverser la tendance ? Comment ils se fondent dans la circulation et au milieu des Parisiens presser pour relever le plus d’infraction possible.
Dernière édition par Ben le Lun 01 Juin 2015, 09:09, édité 1 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Les fous du volant à Dubaï un reportage de 66 minutes (M6)
Les fous du volant à Dubaï un reportage de 66 minutes (M6)
Maserati, Porsche, Ferrari… Dans les rues de Dubaï, on ne compte plus les voitures de luxe. C’est ici qu’on en trouve la plus grande concentration au monde. Aux Émirats Arabes Unis, le niveau de vie est deux fois plus élevé qu’en France mais les distractions sont rares. Alors ces bolides sont devenus la principale passion de la jeunesse dorée… Une passion qui vire au délire. Moteurs « gonflés » à plus de 800 chevaux, véhicules alimentés au kérosène : les jeunes sont prêts à tout pour remporter une « street race », une course sauvage organisée sur les autoroutes qui traversent la ville. Résultat : à Dubaï, la mortalité routière est presque deux fois plus élevée qu’en France. Alors la police a décidé de répliquer : pour dissuader les chauffards, elle s’est dotée de Ferrari et de Lamborghini. Mais cela ne suffit pas.
Cliquez sue le lien après le décompte
Maserati, Porsche, Ferrari… Dans les rues de Dubaï, on ne compte plus les voitures de luxe. C’est ici qu’on en trouve la plus grande concentration au monde. Aux Émirats Arabes Unis, le niveau de vie est deux fois plus élevé qu’en France mais les distractions sont rares. Alors ces bolides sont devenus la principale passion de la jeunesse dorée… Une passion qui vire au délire. Moteurs « gonflés » à plus de 800 chevaux, véhicules alimentés au kérosène : les jeunes sont prêts à tout pour remporter une « street race », une course sauvage organisée sur les autoroutes qui traversent la ville. Résultat : à Dubaï, la mortalité routière est presque deux fois plus élevée qu’en France. Alors la police a décidé de répliquer : pour dissuader les chauffards, elle s’est dotée de Ferrari et de Lamborghini. Mais cela ne suffit pas.
Cliquez sue le lien après le décompte
Dernière édition par Ben le Lun 01 Juin 2015, 09:03, édité 2 fois
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
24 heures du Mans 1955
24 heures du Mans 1955
Le Mans, cela signifie vingt-quatre heures de course automobile à plein régime, à des vitesses délirantes et une lutte sans merci entre les constructeurs, et leurs pilotes : la plus longue course d’endurance au monde, créée en 1923. En ce 11 juin 1955, l’affluence est record avec 300 000 spectateurs. On s’attend à un duel Mercedes-Jaguar, le plus redoutable concurrent de Fangio – au volant d’une Mercedes Silberpfeil – étant le pilote Mike Hawthorn, sur un prototype Jaguar E. Deux autres bolides allemands sont en lice, dont l’un est conduit par le Français Pierre Levegh. Soudain, son engin couleur aluminium s’envole jusqu’à 4 m de hauteur pour exploser ensuite à l’intérieur de la tribune. On relèvera quatre-vingt-quatre morts et plus de cent blessés.
Pourquoi autant de victimes ? Des substances illicites avaient-elles été ajoutées au carburant ? À qui imputer la responsabilité de la catastrophe ?
- Durée : 00:52:34
https://www.youtube.com/watch?v=l-Hkqk0Flcg
Le Mans, cela signifie vingt-quatre heures de course automobile à plein régime, à des vitesses délirantes et une lutte sans merci entre les constructeurs, et leurs pilotes : la plus longue course d’endurance au monde, créée en 1923. En ce 11 juin 1955, l’affluence est record avec 300 000 spectateurs. On s’attend à un duel Mercedes-Jaguar, le plus redoutable concurrent de Fangio – au volant d’une Mercedes Silberpfeil – étant le pilote Mike Hawthorn, sur un prototype Jaguar E. Deux autres bolides allemands sont en lice, dont l’un est conduit par le Français Pierre Levegh. Soudain, son engin couleur aluminium s’envole jusqu’à 4 m de hauteur pour exploser ensuite à l’intérieur de la tribune. On relèvera quatre-vingt-quatre morts et plus de cent blessés.
Pourquoi autant de victimes ? Des substances illicites avaient-elles été ajoutées au carburant ? À qui imputer la responsabilité de la catastrophe ?
- Durée : 00:52:34
https://www.youtube.com/watch?v=l-Hkqk0Flcg
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Histoire de l’automobile américaine (1896 à 1950)
Histoire de l’automobile américaine (1896 à 1950)
Henry Ford est un industriel de la première moitié du XXᵉ siècle et le fondateur du constructeur automobile Ford. Wikipédia - Durée : 00:47:40
https://www.youtube.com/watch?v=GOLYDbNzb9Q
Henry Ford est un industriel de la première moitié du XXᵉ siècle et le fondateur du constructeur automobile Ford. Wikipédia - Durée : 00:47:40
https://www.youtube.com/watch?v=GOLYDbNzb9Q
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
La Jamais Contente roule à nouveau
Le Moniteur Automobile , le 25-04-2014
La Jamais Contente roule à nouveau
La réplique de « La Jamais Contente », la voiture électrique belge qui avait atteint les 100 km/h en 1899, va tenter de rééditer le record. Elle roulera à Mettet et à Zolder ces jours prochains.
La Jamais Contente roule à nouveau
La réplique de « La Jamais Contente », la voiture électrique belge qui avait atteint les 100 km/h en 1899, va tenter de rééditer le record. Elle roulera à Mettet et à Zolder ces jours prochains.
Ben- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 6786
Age : 63
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» L'aviation: Documentaires et reportages vidéos.
» Documentaires Vidéos Reportages: TECHNOLOGIE.
» Documentaires Vidéos Reportages: ARTS.
» Documentaires Vidéos Reportages: ECONOMIE.
» Documentaires Vidéos Reportages: GUERRE.
» Documentaires Vidéos Reportages: TECHNOLOGIE.
» Documentaires Vidéos Reportages: ARTS.
» Documentaires Vidéos Reportages: ECONOMIE.
» Documentaires Vidéos Reportages: GUERRE.
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum