La journée de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La journée de la femme

Message par zeppelin le Ven 5 Mar 2010 - 21:18

La journée internationale des droits de la femme

Chaque année et dans exactement 3 jours, on célèbre un événement assez drôle, la journée de la femme, qui a pour origine la lutte éternelle de la femme contre sa condition dans la société. Voyons un peu qu’en est il des fruits de cette soif d’égalité tant clamée par Marie, Michelle, Yaminata ou Hasna a travers le globe ; Tout le monde connaît les pensées juives relatives a la femme, née d’une cote de l’homme, près du cœur, sous l’aisselle, pour être aimer, protégée et non piétinée, etc etc etc..Pffffffff.
Auparavant les femmes donnaient naissance a des mioches, beaux ou moches, les élevaient, bien ou mal, leur remplissaient la tête de toutes sortes de sornettes pour les préparer a affronter la vie, on dirait des gladiateurs dans une arène, tout en entretenant leur logis et préparant le manger.
En temps de guerre, elles ont cette manie de faire de gros baluchons, et l’art de fourrer tous les objets de la maison dans une ou deux malles, je ne sais pas comment elles font ça mais elles y arrivent quand même. Et mon Dieu ce qu’elles peuvent marcher, des kilomètres et des kilomètres sans se lasser et elles trouvent la force de chantonner, tout en portant des bébés, dans leur ventre et sur leur dos.
En a fait appel a elles aux usines après les champs, Allah ybarek elles savent travailler, avec précision en plus, même en classe elles sont plus studieuses, studieuse et non intelligentes, que les hommes.
Maintenant on peut les voir conduire des voitures, piloter des avions, tirer avec des pistolets et même zyeuter le siège du président de la république, rabbi yostor.
A travers toutes ces périodes, durant cette évolution sociale, il y a un truc qui n’a pas évolué en elles, LEUR LONGUE LANGUE, mon Dieu elles n’arrêtent pas de parler, de tout et de rien, elles décortiquent l’eau, l’air, les pensées, les intentions, l’avenir, le passé, dork, mba3d….. On peut constater ce phénomène de la manière la plus simple, prenez une vielle dame née en 1935 et mettez la a cote d’une jeune fille de 25 &ns qui habite l’autre bout de la planète, et regardez les faire ; elles trouveront n’importe quoi pour entamer une discussion, même une fourmis qui traîne une miette, et ce n’est pas la langue qui sera un handicap, même les politiciens emmènent avec eux des femmes, si les discussions n’aboutissent pas ils passent le relais aux femmes, Allah ghaleb elles ont ce don.
Pour la journée du 8 Mars, elles vont se doucher avec du parfum, se peinturluper durant deux bonnes heures, passer chez les coiffeuses, de vrais sorcières celles la, puis sortir clamer d’autres droits, après elles vont investir la ville, prendre d’assaut les cafeterias, les salon de thé, et le plus beau elles seront servi gratuitement, une pancarte garnira la porte d’entrée « Interdit aux Messieurs », naklou rouhna nhar hadak comme des clochards.
Mon Dieu ce que je déteste le 8 mars moi, je voudrais dormir le 7 et me réveiller le 9, ce n’est pas a cause des femmes, non, le Prophète, 3lih esslat w slam, avant de mourir nous a recommander d’en prendre soin, mais parce qu’il a fallu que ce soit cette journée là… Bon ! Bonne fête mesdames et mesdemoiselles, vous avez vingt quatre heures il nous restera 364 jours après ça, profitez de chaque seconde
avatar
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 8 mars!

Message par tiziri le Ven 5 Mar 2010 - 21:37

Quelle chance!!!!!!!!!!!
J'aimerai bien prendre place parmis elles, les observer de ça et là, écouter leurs dires, mais à quoi bon tout ce cinéma? c'est juste pour les endormir encore, leur faire croire qu'elles éxistent.
Rassure toi Zep, je travaillerai toute la journée ce jour là, !!!!
Je penserai à toi, hihi
Alors ma tahbalch ya khoya
avatar
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par magicbenoit le Sam 6 Mar 2010 - 1:33

Les femmes en Afrique ont souvent un rôle secondaire alors que ce sont elles qui bien souvent font tourner la boutique. J' ai lu quelque part que 80 % du PIB de plusieurs pays d' Afrique est produit par les femmes. Ce qui est dommage c' est en Algérie cette séparation des sexes qui donne tout de suite une connotation relativement bizarre à toute relation publique homme/femme . Une femme ne peut pas s'assoir dans un café, avoir envie de faire des choses qui ne sont pas habituelles chez les femmes.

La journée de la femme, ça reste une immense plaisanterie chez nous, on pourrait commencer par un truc plus simple : la journée de la reflexion ou celle de l'intelligence, ce qui à mon avis ne serait pas un luxe !

Il faut arriver à éduquer nôtre société pour qu'elle cesse de pratiquer l'antagonisme masculin/féminin. Je sais , je place encore une fois la barre à un niveau excessif pour l' Algérie , mais il faut se dire que tous les pays qui ont connus des progrès en sont passés par là .Et que l'on vienne surtout pas me dire que cela vient de la religion, car ce serai archi-faux. Rien dans mes lectures du Coran n'a pu corroborer cet état de fait .

Petit clin d'oeil : Zep, j' ai un vieux fantasme récurent, ce serait de pouvoir entrer dans un hammam pour femmes ! Mais pas pour voir ce qui s'y passe, ça je m' en fiche, je veux bien laisser mes yeux au vestiaire, car c'est écouter toutes ces commères entre-elles qui me fait kiffer !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j' ai l'impression que que ce doit etre un truc de dingue que de pouvoir entendre toutes ces mèmères ! Ah, si les murs pouvaient parler, au lieu d'entendre....
avatar
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par zeppelin le Sam 6 Mar 2010 - 4:37

MB je vous ai devancé, tirillili, et je n'ai pas laissé mes yeux chez la tenanciere, et ce n'etait pas rigolo du tout, tbahdila kbiiiiiiiira. Dommage qu'elles n'etaient pas dans leur etat normal, elles pousaient des cris aigus et criaient comme des folles, pfffffffff laissez tomber, voyez plutot la grande cuisine lors d'un evenement grandiose, les mnawliates et leur regard lourd de sens...
avatar
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par tiziri le Sam 6 Mar 2010 - 21:45

magic,
le truc le plus simple par lequel il faut commencer, c'est l'éducation dans chaque famille, l'éducation dans toute ses formes!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne place pas la barre haute! je suis de ton avis hélas............. nous ne pourrons changer ses idées macchistes! si on se réfère à la religion les femmes occupaient non seulement des places dans le commerce, mais aussi parmis les guerriers et j'en passe, c'est certaines traditions qu'il faut banir à jamais!!!!!!!!!
Quand à se faire petit pour le hammam, tu n'as rien perdu, ça papote de tout et de rien, de la fille de la voisine que l'on a vu avec un mec, de la belle fille qui sort avec son mari sans prévenir, du voisin qui s'est défoulé sur son épouse, du fils de l'imam qui est rentré saoul.............................. rien d'intéréssent, ces vipères à qui on devrait couper les langues.
Je suis méchante je sais, mais c'est la réalité, combein de fois, j'ai tendu l'oreille juste pour voir où peut aller la méchanceté de l'humain et crois moi, ça peut faire écrouler une montagne en un rien de temps.
au plaisir, magic, Zep
avatar
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par magicbenoit le Sam 6 Mar 2010 - 23:04

N' empêche que j' ai quand même de très bons souvenirs des femmes de ma famille, qui , à l'occasion de réunions familiales : mariages, circoncision etc, quand elles se trouvaient ensemble commençaient à piailler sans discontinuer. Un jour je me rappelle même être monté sur la terrasse de la maison et leur avoir jeté des seaux d'eau sur la tête! Mes aîeux! C' était mémorable...

Vous avez déja vu des Arbyat quand elles sortent de chez le coiffeur, après avoir fait un brushing ? Ben , moi c' est le moment ou j' invoque le Seigneur pour qu'il envoie un orage ! Une fois ,je vous jure ça a marché , j'etais assis à une terasse de café au Maroc, et un orage a éclaté. Rien que de me rappeler ce jour me rend le sourire...
avatar
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par filledebougaa le Sam 6 Mar 2010 - 23:24

Bonsoir salut
Zeppelin, le huit mars, je te dirai un truc lol/la lettre qua ne marche plus chez moi je l'ai bousillée/, je devrais peut être faire plus attention au fautes que je fais lol.Merci quand même de parler de cette journée,merci aussi magique.
Quant à toi ma chère tizi je t'invite à écouter cette chanson que j'adore, elle t'est dédiée à toi et à toutes les femmes de ce forum....Solensa me manque bcp, inchallah elle va bien.
http://www.youtube.com/watch?v=2qZx3XJDSUM
De toute mon amitié salut
avatar
filledebougaa
Langue pendue

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par zeppelin le Dim 7 Mar 2010 - 3:48

Salam
Le bilan sur l'evolution des femmes dans ma ville
L'administration: elles pulullent a la mairie, font plein de fautes d'ortographe quand elles redigent les extraits d'acte de naissance, et ca ne mene a rien de reclamer. 0
La poste: Elle sont sont assez precises dans leurs gestes et ne se tropment pas dans le compte 1
L'enseignement: Elles sont extra et assez severes aussi 1
Commerce: Hardie chez les operateurs de telephonie mobile, aimables a leur propre compte, mal a l'aise chez les chinois 1
Conduite: Des catastrophes, il est preferable de ne pas rouler a proximite 0
Flikette: Elles me font rire, mais sont assez sympa et tres correctes 1
Pompiette; Un vrai cirque surtout quand elles courent, les jambes de travers 0
Sport: Depuis Boulmerka, rien! 0
Media: Elles sont nulles a mourir 0
Sinon, j'ai vu une dame chauffeur de taxi 1 et je ne peux imaginer le monde sans elles. Sinon pourquoi Allah aurait il crée les roses 1????
avatar
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par magicbenoit le Dim 7 Mar 2010 - 11:29

En 1984 quand mon, frère aîné a décidé de quitter la France pour venir s'installer en Algérie ,il a fait les démarches pour algérianiser les permis de conduire français. A l'époque il avait fait passer le permis de conduire en France à son épouse, ce qui était assez peu fréquent. En France, à cette époque on vous délivrait en même temps que le permis B(véhicules ->3,5 tonnes), le permis A1 pour la conduite des motos jusqu'à 125 centimètres cubes de cylindrée. Je précise à cette époque parce qu'il y a eu une période ou cela à changé puis c' est revenu. Bref, quand mon Frère a fait les démarches, on lui a bien fait tout les changements, sauf que le permis moto de sa femme a été supprimé. Alors il va voir le fonctionnaire en charge de ce bureau et il lui demande pourquoi il a supprimé le permis mot de son épouse. Ce monsieur le regarde et lui répond : " 3alech ? mra t'sog moto ?". Mon frère ne s'est pas démonté et lui a dit que c' était sa femme et que s'il avait envie qu'elle fasse de la moto, c' était à lui son mari d' en décider. Ben malgré cela notre zélé fonctonnaire ne lui a jamais rendu ce permis moto. Mon frère est beaucoup moins impulsif que moi et en a souri car bien sur ma belle-soeur n' ayant jamais monté sur un byciclette de sa vie n' allait certainement pas se promener en moto et a philosophiquement abandoné le sujet. J'avoue que si j' avais été à sa place je n' aurai pas laché le morceau par principe plus que par utilité .
avatar
magicbenoit
Langue pendue

Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Beverly hills
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par tiziri le Dim 7 Mar 2010 - 21:38

merci FDB, ya hasra Sami est sa belle voix!!!!!!!!! je connais bien la chanson. Je devais avoir 8ans.
Comme le temps passe vite......................
toute mon affection FDB, akmi yahrez rabbi atasekourt!!
avatar
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par tiziri le Dim 7 Mar 2010 - 21:43

Bravo Zep,
Pour la peine, je garde ma place inconito quelque part au delàs de la mer.
magic, je pense que j'aurai réagis impulsivement envers cet idiot de fonctionnaire! tu vois, c'est l'éducation de chacun qu'il faut revoir, au sein même des familles.
Dommage! je trouve cette attitude déplorable.
Au plaisir à vous mes amis.
avatar
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par tiziri le Lun 8 Mar 2010 - 20:34

Historique du 8 mars
Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes...
Origine
Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits et réclamer le droit de vote.
La création d’une Journée internationale des femmes a été proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrivait alors dans une perspective révolutionnaire.
La date n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.

1857 : le mythe des origines ?
La légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857... événement qui n’a en réalité jamais eu lieu !
Par contre l’origine de cette journée s’ancre bel et bien dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe, au début du XXe siècle.

Et après ?
La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la Journée internationale des femmes est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, et en France en 1982. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Se donner la main et traveiller en binôme serait l'idéal.................
Au plaisir à tous
avatar
tiziri
Langue pendue

Nombre de messages : 273
Localisation : région Pacca
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée de la femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum