Resumé de la CAN 2010 en langage africain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resumé de la CAN 2010 en langage africain

Message par zeppelin le Mer 27 Jan 2010 - 6:48

Salam
Je me rappelle de ces deux anectodes exprimées par un commentateur sportif je ne sais plus en quelle CAN,
"Les lions indomptables domptés par les lions de l'Atlas" apres un defaite du Cameroun devant le Maroc
"Les lions indomptables stoppés par les elephants de la cote" suite a une defaite du Cameroun devant la Cote d'ivoire.
Pour les commentaires de cettes can 2010 je dirai ceci :
Les « Flammes » trop vives ont failli faire fondre les « fennecs » mais n’ont pu ni effleurer les « palancas » ni perturber le vol des « aigles ». Plus de combustible, elles se sont eteintes tout simplement.
Les « palancas » respectueuses des « fennecs » et des « aigles », ont sauté bien au dessus des « flammes ». Amusées par leur elan, elles ont voulu depasser les « etoiles noires » d’afrique mais eurent une mauvaise reception au sol. Deux mois de jbira a l’orée de la savane.
Les « elephants » respectueux des « etalon » ont fait tomber les « etoiles noires » a force de barrir et de sauter comme des montagnes. Agiles les « fennecs » leur ont donné un tourni d’enfer a force de fureter entre leurs grosse pattes. Ils attendent que la poussiere retombe pour retrouver leur chemin.
Les « pharaons » toujours fiers, affublés de cotonnade de plumes de «super aigles » des « bambas » autour du cou et des fourrures d’ «ecureuil » en guise de cape. Sont trop fort ces « pharaons », ils ont dompté des « lions » qu’ils gardent a leur pieds tout en regardant avec appréhension la cicatrice laissée par les dents des « fennecs » et ils se crispent déjà…
Les « bambas » en voulant menacer les « ecureuils » furent happés par les « super aigles » pour finir autour du cou des « pharaons ». Faut avoir des pattes pour courir.
Les « lions indomptables » envoutés par les « pantheres » en accord avec les « aigles de carthage » ont pu casser les « chipolopolos » avant de finir au pieds des « pharaon ». Ou il est Mila ??
--Pour la demi finale--
Les « super aigles » tournoient en plein nuit en quete des fameuse « black stars », qui elles, essaient de leur donner le tourni et les voir s’écraser au pied de la falaise.
Les « fennecs » rient encore des « pharaons » panachés avec leurs lions domptés. Ils pont deja le gout de leur graisse dans la bouche mais se tiennent a carreau pour ne pas laisser leur poils entre leurs mains.

zeppelin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resumé de la CAN 2010 en langage africain

Message par @ zizou le Mer 27 Jan 2010 - 18:20

Merci Zep

@ zizou
Rang: Administrateur

Message par zeppelin le Jeu 4 Fév 2010 - 11:51

Salam
Les pharaons se sont averés vraiment redoutables, ils ont chassés tous ces glorieux animaux, ont eteints toutes les etoiles du ciel, vraiment je ne m'attendais pas a ca.
Mabrouk 3lihom, la3kouba lina

zeppelin
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut