Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Message par solensa le Ven 26 Juin 2009 - 16:40

Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque à Los Angeles en Californie (ouest), a annoncé jeudi le quotidien Los Angeles Times, confirmant une information du site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com.

"Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l'hôpital dans un coma profond", écrit le grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des "sources de la municipalité et des forces de l'ordre".

Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, "le roi de la pop" a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer.

Le Los Angeles Times avait pour sa part indiqué que les pompiers avaient répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur, dans l'ouest de Los Angeles, vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal, qui précise qu'il a été ranimé puis transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (université de Californie de Los Angeles).

solensa
Langue pendue

Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : alone in desert.
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Message par Manou le Ven 26 Juin 2009 - 19:40

merci du partage,
sinon j'ai entendu dire qu'il c'était convertit a l'islam.
c'est vrai ou c'est juste des rumeurs?

_________________
Administrateur
www.bougaa.com
www.maghreb-medias.com
www.hammam-guergour.com

Manou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bougaa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Message par @ zizou le Ven 26 Juin 2009 - 21:45

oui c'est vrai il est converti a l'islam

que Dieu lui bénisse

_________________
Vive Wled Bladi

@ zizou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 332
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Message par solensa le Lun 29 Juin 2009 - 12:39

Manou a écrit:merci du partage,
sinon j'ai entendu dire qu'il c'était convertit a l'islam.
c'est vrai ou c'est juste des rumeurs?


Ce qui n’était jusque-là qu’une simple rumeur, à savoir la conversion de Michael Jackson à l’Islam, est devenue réalité, si l’on se fie à l’information rapportée par le tabloïd londonien The Sun, ..lequel cite même des témoins qui ont assisté à la cérémonie. La pop star Michael Jackson continuera toujours à faire la une des médias spécialisés ou d’information générale. Il défraie la chronique cette fois-ci à travers l’annonce de sa conversion à la religion musulmane. Tous les autres titres spécialisés dans les nouvelles concernant les stars de la musique et du showbiz s’interrogeaient, hier, sur la véracité de l’information. Ainsi, selon le tabloïd britannique The Sun, la grande vedette de la musique pop a changé de religion. Connu jusque-là pour être un chrétien “témoin de Jéhovah”, Michael Jackson a décidé de devenir musulman. Le chanteur de 50 ans change également de prénom. Il s’appellera désormais “Mikaeel”, prénom qu’il a choisi au cours de la cérémonie de conversion sur les deux qui lui ont été proposés. À en croire la même source, on lui a aussi suggéré le prénom de “Mustapha”, mais il a opté pour le premier, parce qu’il ressemble beaucoup au sien, Michael. The Sun rapporte donc que Michael Jackson est devenu musulman au cours d'une cérémonie organisée dans la maison d'un de ses amis, à Los Angeles. “Un imam de la mosquée locale est venu et Michael a fait sa shahada, la déclaration de foi des musulmans”, indique-t-on de même source. D’après ses proches, cela faisait quelque temps que l’artiste pensait à changer de religion. Il aurait longuement mûri sa décision, en discutant avec un de ses frères et deux de ses amis, son producteur et son parolier, déjà convertis à l'Islam. Ainsi, c’est son frère Jermaine et ses amis David Wharnsby et Phillip Bubal qui lui auraient fait part régulièrement de leur croyance et de l'impression qu'ils avaient d'être devenus de meilleures personnes depuis leurs conversions, a raconté un témoin de la cérémonie de conversion de Michael Jackson à la religion musulmane. Son frère, Jermaine, qui s'est lui-même converti en 1989, devenant Muhammad Abdul-Aziz, l’aurait énormément influencé dans son choix. Il lui emboîte ainsi le pas. Celui-ci avait déclaré en janvier 2007 que son cadet songeait à adopter l'islam comme religion. “Je pense que cela le protégerait contre toutes les attaques qui l'ont visé, contre tous ces mensonges”, avait-il notamment affirmé. Ainsi, après l’autre grande star de la chanson, le Britannique Cat Stevens, qui s’était convertie à l’Islam, en adoptant le prénom de Youssouf Islam, c’est au tour du non moins célèbre chanteur Michael Jackson d’embrasser la religion musulmane.

source:-liberte-

solensa
Langue pendue

Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : alone in desert.
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Message par zeppelin le Lun 29 Juin 2009 - 19:51

Salut
Mis a part son appartenance religieuse, M Jackson a marque ma jeunesse, a commencer par les Jackson Five que notre TV d'epoque diffusait, ils etaent droles avec leur coupe de cheveux,, leur habits, c'etait un style typiquement DISCO, ils se dehanchaient, tournoyaient... bon nombre de copains voulait les imiter sans succés, pour cause d'absence de "rythme dans la peau" comme on dit.
Il me tapait un peu sur les nerfs avec ses gouts pour les trucs etincelants, les pantalons courts mais quand je l'entendais chanter, c'etait comme entrer dans un monde de magie, de merveilles, plein de lumières "sombres" de halos brumeux. Son fameux pas de dance a fait bousiller bon nombre de semelles de'espadrilles, de claquetes, de bottes tellement on voulait l'imiter.
Je ne vais pas l'aimer plus s'il fut musulman (je dirai ALLAH yarhmou) ni le detester s'il fut chretien (je dirait ke dieu ai son ame), je dirait que l'homme est mort en laissant derriere lui un style artistique propre a lui, auquel on attachera son nom, chaque fois qu'on y fera allusion. Ce n'etait pas des prieres ni causeries, c'etait simplement de la musique, un art qui nous faisait sentir heureux et bien dans notre peau.
Etant musulmans, parlons de ses bienfaits, ceux dont il fut fier, c'est a AlLah de decider de ces autres faits.
Merci

zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum