Photos diverses de paysages d'Algérie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photos diverses de paysages d'Algérie

Message par zeppelin le Mer 1 Juil 2009 - 9:49

Bonjour à vous tous!
Detropez vous Jmogdz, les sachets en plastique sont present partout, meme au desert, c'est limmensite de la region et le fait qu'elle ne soit pas totalement occupée qui fait que ce genre de pollution ne soit pas trop flagrant. Au debut les sachets avaient une couleur noire, ca assombrissait le paysage, maintenat c'est devenu multicolore, et sa fait froufrou quand il ya du vent.
Moi meme je n'encourage pas l'utilisation du sachet en plastique, si c'est un article simple, je le prend dans la main sinon je porte un couffin. Du temps du couffin, on emballait les achats dans du papier journal, ou du papier d'emballage, pour les viande il y a le papier special (rose)..maintenant on vous fourre tout dans des sachets en plastique et met le tout dans un grand sac en plastique...Revenons au couffin c'est plus simple et plus propre.
zeppelin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message par jmogdz le Mer 1 Juil 2009 - 12:17

zeppelin
Merci..., à mon niveau je procède exactement de la même façon, et j'enrage lorsque je vois des gens jeter n'importe quoi par les vitres des voitures: sachets, verres jetables, pots de yaourts... Nous pouvons voir des décharges sauvages et sur la route Sétif Bougâa des bouteilles de bière viennent polluer le paysage!! Et tout ça n'est pas dégradable... Sans parler des plages, si on fouille un peu dans le sable de mauvaises surprises nous attendent...
Chaque individu doit en prendre conscience et tout faire pour que les jeunes suivent le bon exemple...
jmogdz
Langue pendue

Merci

Message par artistabet le Mer 1 Juil 2009 - 12:25

Merci beaucoups Zeppeline.......... pour cette merveille nature j' adore beaucoup couche du soleil (Aurore sur l'assekrem)..........et les oasis également, si sa sera possible pour la prochaine fois inchAllah
!!!!!!!!!!!!!........amicalement.
artistabet
Langue pendue

Message par zeppelin le Mer 1 Juil 2009 - 13:50

Salut
L'aurore et le crepuscule, c'est l'attraction principale de la Wilaya de Tam, le crepuscule est declare "Plus beau coucher de soleil au monde" par les voyagistes et les tour operateurs d'europe et d'amerique latine. Le site se trouve a 80 Km au nord de la vile, il faut un bon 4x4 et 6 heures de piste pour y arriver. Le point d'eau Afilale se trouve a mi chemin, on a voulu goudronner la piste pour la rendre plus praticable mais lers gens de l'OPNA (Office du Parc National de l'Ahaggar) s'y sont opposés, il fallait laisser le site tel kel, on n'a pas besoin de denaturer les lieux, le desert c'est ca, pistes, lroche, sable, chaleur... Il est strictement interdit de salir les lieux est c'est une immensité (c'est pas une dizaine d'hectares) ou de griffonner sur les fresques.
Les oasis se trouvent a In sAlah (673 Km au nord) c'est la region du tidikelt, l'un des endroits les plus chauds au monde (+ 57°C en été), l'eau y est saline et les dattes grosses comme des noix (helas en petite quantité).
Je posterai des photos de In Salah prochainement.
Au plaisir de vous lire, je vous dis Ciao!!
zeppelin
Langue pendue

Message par artistabet le Mer 1 Juil 2009 - 19:23

Slt Jmogdz....tu as bien raison, au bord de la route vers Sétif et des autres on dirai que on est ds l'un quartier de l'un des bidon ville de bons lieux de Bokota........meme en Amérique latine je pense pas que on verra ce que on se voit .
Le dichet partout est une mauvaise habitude est devenue aujourd'hui une parti de culture de notre société...MALHEUREUSEMNT.
Voici pourquoi quelque genre des gens se méprisent de quelqu'un mit son déchet ds sa poche en attendant se trouve une poubelle... et le pire quand tu recherche avec une loupe tu ne verra meme pas une poubelle publique à Bougaa...MALHEUREUSEMNT et voici ce que encourager plus bcoup cette phénomène mais en tout cas est une responsabilité de chaque de nous. Amicalemnt
[img][/img]
artistabet
Langue pendue

Message par tiziri le Jeu 2 Juil 2009 - 19:20

bonsoir à vous tous, azul!!

un grand merci à zappelin, pour ces magnifiques vus. je me suis régalée, à vrai dire cela fait 2ans que je me prépare au péllerinage du grand desert!!!!!!!!!
peux tu me renseigner sur les acceuils chez l'habitant, c'est plus instructrive de vivre cette aventure en dehors du tralala des voyages organisés car on ne peux vraiment jouir du séjour comme il se doit.
amicalement, tiziri
ak yahrez rabbi a ghma
tiziri
Langue pendue

Message par zeppelin le Ven 3 Juil 2009 - 10:51

Bonjour TIZIRI!
Moi meme je suis du nord, je vis a Tam pour des raisons purement prof. Sachez qu'il existe trois poles touristique dans le sud, le Tassili n'Ajjer (Illizi et Djanet), le tassili Hoggar (Tam) et la région de Taghit (Bechar). Les deux premiers sont les plus prisés et les plus interessants.
Je partage votre avis sur les agneces de voyages, on y calcul tout, on vous fourni au detail ce que vous allez manger au petit dej, au dej et au diner, l'endroit ou vous allez dormir, l'heure du reveil, et vous, vous comparez ce qu'on vous a promis avec ce qu'on vous a fourni, et ce entre deux clics a des endroits choisis d'avance, jusqu'a ce qu'une panne ou un aleas de percours survienne, et la j'adore!!
La vous aurez l'occasion de regarder, de toucher, de gouter mais pas de vivre votre aventure, parceque le facteur temps est important, que vous etes un groupe qui suit un autre et precede un suivant.
Par contre si vous venez en ete, vous aurez l'occasion de vivre votre visite au desert, il y aura plein de wa3dates, de mariages et c'est la que vous aurez l'occasion de vous melanger aux autochtones, de partager leur traditions, gouter a leur cuisines, demander la recette de leur vinaigrette, assister a la cuisson de la viande a l'ettoufé (el merdoume), macher la Taguella...
Vous ecouterez les fille de Lalla la poetesse faire pleurer de l'imzad des melodies qui enivreront tous les hommes presents (c'est des chants d'amour en tamashek), vous verrez ce que c'est que le Tindi... C'est des trucs qu'ils tiennent a garder des yeux des profanes, ils seront ravis s'ils vous voient marquer un vif interet pour leurs traditions, sans dedain ni ironie aucune.
Venez et votre souhait deviendra réalité, ils un un truc magique ici, parce que quand vous repartez chez vous, c'est comme si vous vous reveillez et que vous aviez reve..
A bientot in cha Allah
zeppelin
Langue pendue

Message par artistabet le Ven 3 Juil 2009 - 15:59

jmogdz a écrit:

Jmogdz.........Comme promis, j'ai vésité le restaurant de cave à Hammem Guergour, vraiment c'est magnifique et le patron c'était très gentil juste comme tu m'avait dit machAllah.........de l'intérieure plus froid que l'extérieure à cause l'humidité...vraiment on dirai un voyage à travers le temps (préhistoire ou les :farao: )..........à ceux que voulaient le découvrir je vous laisse découvrire le reste, vous aller remarquer un panneau en arabe sur la rentré est -مطعم المغارة - .
Merci encore Jmogdz de nous faire montre quelque chose de nouveau à l'occasion moi je ne suis pas de Hammem-G comme tu crois et comme j'ai remarqué sur le coin des artiste sois sur Bougaa.com sois sur Hammem-Guergour.com, mais né à Beni ourtilane et grandi à Bougaa........Amicalemnt
thumleft
artistabet
Langue pendue

Message par zeppelin le Ven 3 Juil 2009 - 22:29

Bonsoir!
Tout le monde vante ce restaurant, il a quoi de particulier? le fait qu'il se trouve a l'interieur d'une grotte? j'en ai mange dans des resto batis sur pilotis, avec les vagues de l'ocean qui venaient lecher son parterre, dites moi si la cuisine est bonne, vous en parlez comme d'un musée ou d'une fresque. Ils servent quoi la bas, parce que franchement, des pommes de terre frittes la bas ou chez un gargotier ca ne va pas rehausser le gout ou changer l'eau en limonade.
Je me taperai les 175 bornes qui m'en separe et je vous dirait ce qu'il a de special moi le menu de l'homme des cavernes !!
zeppelin
Langue pendue

Message par zeppelin le Sam 11 Juil 2009 - 18:29

Artistabet! Je n'ai pas avec moi les photos des oasis ou palmeraies de In Salah, j'avoue qu'il n'y a rien d'attrayant la bas sauf le fait que c'est l'un des coin les plus chauds de la planete. Je suis en conge, j'essaierai de t'en trouver une fois de retour la bas.
zeppelin
Langue pendue

Re

Message par artistabet le Sam 11 Juil 2009 - 18:44

Salam Zepplin...........En tout cas merci bcoup de penser à nous, comme je te souhait bon vacance, alors profite bien. Amicalement
artistabet
Langue pendue

Message par zeppelin le Jeu 16 Juil 2009 - 10:45

Bonjour! Aujourd'hui je vais aller manger chez l'homme des cavernes, et comme j'ai un peu de temps avant ca, je me suis promené a travers les rues de Bougaa, histoire de m'impregner de cet air de fete qui regne dans nos villes et villages chaque jeudi, et je me suis installe ou? au cyber de zizou... c'est sympa comme endroit, bien agencé, avec un petit salon pour acceuillir d'eventiels VIP et le clim qui vous refroidi les neurones, quand on s'installe, c'est comme ci on aller faire decoller l'Entreprise du capitaine Kurk.
Zizou! vos gens savent bluffer, si la connexion est lente ils repondent: seulement le matin, elle sera rapide le soir, Waww, mais c'est pas mechant..moi je m'amuse etr je vais essayer de m'eclipser sans payer, on me ferai quoi si on m'attrape? J'ai transmis vos coodonnées a mes gens (36°19'55"N 5°05'18"E) alors vous me laisser partir sinon vous ne capterai plus rien, meme pas un klaxon de voiture.
zeppelin
Langue pendue

Message par zeppelin le Jeu 16 Juil 2009 - 20:07

Bien a vous tous! Comme je vous l'ai dis, j'y suis alle au fameux restaurant, ce jeudi, j'ai bravé les Km et la chaleur et je m'y suis pointe a 12H15 precise. J'ai rate l'entrée, je croyais que la caverne debutait depuis l'entrée et non l'entrée est banale, evec un rotissoire et de la faience, ensuite y a une salle presqua carrée, la il faut lever la tete pour remarquer la voute, et la fameuse grotte bien fraiche et belle est tout au fond en longueur... helas!... mais pourquoi personne ne m'a dit qu'il fallait avoir un passe droit pour y entrer, une meuf, j'ai meme pas reussi a m'attabler quand le serveur s'est ammene tout souriant en me disant, "si vous n'etes pas accompagné" allez dans l'autre salle,..Paf l'appetit s'est envolé et dire que j'aurai pu avoir mon passe droit une heure plus tot.
Je m'attable avec les pirates, je demande ce qu'il y avait a manger, on me recite, Frittes, Macedoine, Riz, Poulet...c'est tout. MAIS QU'EST CE QU'IL A DONC DE SPECIAL CE RESTAURANT? LE FAIT QU'IL SOIT CONCU DANS LE SOUBASSEMENT D'UNE MONTAGNE? Les frittes etaient toutes reccornies, fines et pleines d'huile, le macedoine avait pour ingredient phare des concombres et de la laitue, le tout sur un fond de bruit de vaisselle et des talons de passe-droit qui entraient ou sortaient.
Faut qu'il revoient leur menu ou leur politique clientele, sinon c'est pas attractif, sauf pour des novices et encore faut ils qu'ils glissent directement de la prehistoire..
zeppelin
Langue pendue

Message par Manou le Ven 17 Juil 2009 - 10:15

Razz Laughing

bssahtek les frittes omlette ( réchauffé ) avec un peut de lettue , tu ma fait trop rire ,
tu t'attendait a un reso gastronomique ???
c'est surprise surprise !!!
Manou
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bougaa.com

Message par zeppelin le Ven 17 Juil 2009 - 15:00

Non Manou, un resto gastrp ne tient pas dans une grotte, un free grill peut etre, ou bien une vendeur de brochettes, de demgha (crande de moutons grillés), ca cadrera bien avec la nature de l'etablissement.
Si c'est bon, les gens viendront pour manger pas pour mater les passe-droits, on mange et on laisse sa place.
Bof ca m'a fait changer d'air et d'endroit en une journée et permis de voir quelques membres du forum.
J'en suis pas entierement insatisfait, et j'ai pas pris d'omelette, j'en prends jamais avec les frittes surtout pas dehords.. sinon je vous auirai raconte comment c'est l'hosto de bougaa.
zeppelin
Langue pendue

Message par nadji14 le Sam 1 Aoû 2009 - 19:32

salam ou3likoum
salut mon frére jmogdz inchalah tu est bien
merci pour ces meilleurs photos dalgérie
by by by
votre camarade nadji
nadji14
Langue pendue