BOUGAA.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Donnez vie à ce forum!

3 participants

Aller en bas

Donnez vie à ce forum! Empty Re: Donnez vie à ce forum!

Message par zeppelin Dim 05 Juil 2009, 09:46

C'etait au mois de juillet 2003, nous etions dans une cour d'ecole a l'ombre d'un preau, assis sur des chaises, il faisait tres chaud en cette fin de matinée et la cigale avait entamée son concert qui tape sur les nerfs plus qu'un klaxon de camion. Une petite fille nous apporta deux bouteilles d'eau minerale sorties tout droit du congelateur, les deposa devant nous en s'en retourna chez sa maman. Nous, c'etait un directeur d'ecole, trois administrateurs et moi. On vivait ensemble depuis plus de 20 jours, on a epuisé nos histoires au bout d'une semaine, et la on lisait les journeaux, les faisons passer entre nous puis on se regardait comme des chats en faience. On ne trouvait plus quoi dire, meme pas commenter les articles lus. C'etait le grand ennui. Mais ce matin une chose s'est produite, le directeur, qui etait assez age, pris une bouteille congelée, versa le peu d'eau issue de la glace dans une autre, et y remis juste assez d'eau pour que le gros glaçon puisse nager. Il attendi quelques minutes puis rebelote. Nos le regardions faire, c'etait claire qu'il produisait de l'eau fraiche en petite quantite, c'etait a la portée de tout le monde. Lui il continuer son verser, remplir, reverser tranquillement. Au bout d'une demi heure il leva la tete pour nous regarder, tout le monde attendait qu'il reprenne son travail, il n'a rien fait, il a sourit et dis, c'etait pour rompre le silence. Il nous raconta que des années auparavant il pris part a un seminaire sur la francophonie, il fit la connaissance de gens issus des TOM et des DOM (Departement ou Territoire d'Outre Mer) on l'invita a y aller. La bas il rencontra des descendants d'algeriens exilés à cayenne, il fut etonne de leur parler, il avaient notre facies, nox traits mais ne connaissaient pas un mot d'arabe. A travers leurs histoires il realisa que le silence pouvait rendre les gens fous, influer nefastement sur leurs habitudes. Il appris que l'ennui s'installe doucement entre les personnes si l'habitude gere leur vies, ils commencent par s'isoler les uns des autres jusqu'a ce hair. Les prisonniers qu'on emmenait en corvées devaient marcher des dizaines de kilometres a travers des marecages dangeureux en file indienne, ils n'avaient pas le droirt de parler alors ils chacun d'eux tapait les epaules de son camarde et le premier de la file claquait des mains, c'etait le seul moyen de ne pas sombrer dans la folie.
Ca a commencé avec un simple transvasement d'eau, ca ne s'est terminé que pres de minuit, on n'a sauter le dejeuner, touché a peine au diner, on etait accroche a ses levres avalant ses paroles, on ne voulait pasz qu'il s'en aille de peur de le perdre et que le silence se reinstalle et nous tue.
La vous inviter l'ennui a venir saper votre forum..
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez vie à ce forum! Empty Re: Donnez vie à ce forum!

Message par zeppelin Dim 05 Juil 2009, 08:51

Bonjour! Je vous comprend pas, je lis qu'il y a 195 inscrits, c vrai y en a qui s'inscrivent tout comme s'ils voulaient cumuler des cartes de clubs pour remplir leur porte feuille, ce n'est pas ca un forum. Certe c'est un lieu virtuel, mais les gens ils existent eux, ils discutent, pas en direct, mais ils se lisent, reagissent, se saluent. Je retrouve plein de trucs mais soit ca avait un interet de circonstance ou c'etait juste une idée passée en coup de vent dans la tete de son auteur. J'entends presque les mouche voler ici.. Discutez, dites quelque chose, meme si c'est bete, tuez ce silence qui pese encore plus chaque jour.
Je sais qu'il y a des filles ici, une meuf c'est avant tout une bouche, et une bouche ca parle, parle, parle et les mecs ca lances des tics, des blaques. Y a meme je crois un erant de cyber, il fait quoi a longueur de journée le monsieur? sauf sil a pas de clients lui aussi, ce serai moche, moi meme je trouverai plus quoi dire..
J'apporee une batterie, je schunte et j'espere que ca va demarrer...ok!
Oui c'est moi la pasteque qui est en train de gueuler pour que vous vous reveillez
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez vie à ce forum! Empty Re: Donnez vie à ce forum!

Message par zeppelin Mar 30 Juin 2009, 22:59

Donnez vie à ce forum! 33yq1pu[/url]
zeppelin
zeppelin
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Tassili hoggar
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez vie à ce forum! Empty Re: Donnez vie à ce forum!

Message par mokhtar1956 Mer 20 Mai 2009, 05:45

Un ami...

Aime que vous lui disiez ce que vous ressentez
Bénit le jour où vous êtes rencontrés
Calme vos craintes
Donne sans attendre en retour
Est toujours prêt à donner un coup de main

Fait une différence dans votre vie
Garde ses amis dans son coeur
Harmonise vos pensées quand elles se bousculent
Invite ses amis à se connaître entre eux
Jubile quand vous réussissez

Klaxonne devant pour que vous passiez
Lit cette liste et pense à vous
Maximise vos qualités
Ne juge jamais
Offre son support

Parle si on vous cache quelque chose
Questionne vos certitudes
Remonte votre moral
Sait dire des choses sympas sur vous
Téléphone juste pour dire "Comment ça va?"

Utilise les mots justes au bon moment
Vous accepte tel que vous êtes
Week-end ou pas, il ne vous abandonne jamais
X-trêmement indulgent, il pardonne vos erreurs
Ya-Qu'à, il ne connaît pas, il agit
Zéro problème, il vous aime

mokhtar1956
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez vie à ce forum! Empty Donnez vie à ce forum!

Message par filledebougaa Mar 19 Mai 2009, 17:43

Bonsoir!
...Vous!!!Il vous serait agréable de venir par ici , tout comme il l'est pour mes amis du forum et moi. faites de même vous qui allez discuter ailleurs et qui pouvez beaucoup apporter à ce forum. Donnez vie à ce forum, ça ne coute rien de chanter des louanges pour notre village comme le font tant d'autres pour leurs villes, pour leurs pays......! soyez au RDV svp!
biencordialement , sunny filledebougaa! sunny
filledebougaa
filledebougaa
Langue pendue

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez vie à ce forum! Empty Re: Donnez vie à ce forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum