SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNE TECHNIQUE QUI VOUS FERA PERDRE VOTRE DOUBLE MENTON

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 12:12

MINCEUR - UNE TECHNIQUE QUI VOUS FERA PERDRE VOTRE DOUBLE MENTON

Quand il s’agit de perdre du ventre, des bras ou des jambes, il y a toujours quelqu’un pour vous conseiller par rapport aux exercices et aux enchaînements à faire pour une perte de poids localisée !

Par contre, dès qu’il est question de double menton, rares sont ceux qui savent véritablement comment il faut s’y prendre pour faire disparaître cette poche de graisse inesthétique qui alourdit le visage et épaissit le cou.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous une astuce pour affiner cette zone disgracieuse. Mais tout d’abord, intéressons-nous aux différents facteurs qui peuvent favoriser la formation d’un double menton. Quand vous commencez à grossir de cette partie-là, c’est le signe que vous vous êtes laissées aller et que vous avez beaucoup de poids à perdre. Il faut donc prendre les décisions qui s’imposent pour affiner votre silhouette et vous protéger de l’impact du surpoids. Il n’est pas question d’esthétisme mais des problèmes de santé qui peuvent découler d’un trop grand IMC. Un double menton peut également résulter d’un relâchement cutané dû au vieillissement de la peau, d’une mauvaise hydratation, d’une mauvaise hygiène alimentaire ou d’une perte de poids trop subite.

En effet, même si vous prenez le parti de modifier votre alimentation et de vous dépenser physiquement, ça ne transparaîtra pas forcément sur votre double menton. Il faut adopter le bon programme pour affiner et gommer la graisse dans cette zone. Pour cela, il existe de petits exercices à faire chaque jour pour retendre la peau. En effet, ils vont vous permettre de cibler des muscles généralement mis de côté par les enchaînements sportifs classiques. Si vous vous tenez à ce programme, vous pourrez même remarquer un effet sur la qualité de votre peau. Cette dernière vous paraîtra comme repulpée et retendue. Ça peut aussi avoir un effet sur vos joues et le galbe de vos pommettes. Si vous cherchez à rajeunir naturellement, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Voici une vidéo explicative avec les différents mouvements à reproduire. Comme vous pouvez le voir, ils sont simples à suivre, pas très éprouvants et peuvent même être faits alors que vous êtes en train de travailler. Vous n’avez pas d’excuses pour ne pas vous y tenir.

Afin de mieux profiter de cette vidéo, n’hésitez pas à activer les sous-titres (en bas à droite) et à les traduire en français.



Dernière édition par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 12:23, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SOIGNEZ UN MAL DE GORGE EN 4 HEURES

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 12:19

SANTE - SOIGNEZ UN MAL DE GORGE EN 4 HEURES

Certains remèdes traditionnels méritent d’être connus de nos jours ! En effet, ils sont tellement efficaces qu’il serait dommage de les jeter aux oubliettes et de ne pas profiter de leurs bienfaits…

Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces traitements maison marchent bel et bien et arrivent à soigner naturellement plusieurs maladies. Et c’est justement le cas de ce remède qui va vous permettre de soulager un mal de gorge en 4 heures seulement !

Pour tous ceux et celles qui ont l’habitude d’avoir mal à la gorge dès qu’il fait un peu froid ou au moindre pic de fatigue, vous devez certainement savoir à quel point c’est désagréable !! En tout cas, personnellement, ça me met de méchante humeur et je suis incapable de me concentrer à 100% sur ce que je fais ! Si comme moi, vous cherchez la recette d’un remède capable de calmer la douleur, vous allez certainement être intéressés par celle que je vais partager avec vous… Pour ce qui est des ingrédients, il vous faudra :



- 80 grammes de graines de carvi bio
- 250 ml d’eau minérale
- Une cuillère à soupe de brandy ou de cognac.


Pour mettre au point ce remède, commencez par porter à ébullition 200 ml d’eau et les graines de carvi. Ça prendra environ 15 minutes. Ne vous inquiétez pas de la consistance de la préparation obtenue (celle du marc de café). Versez dans un égouttoir aux mailles très fines puis remettez dans la casserole en ajoutant les 50 ml d’eau restants. Faites bouillir à nouveau puis ajoutez la cuillère à soupe d’alcool. Cette fois-ci, le « médicament » est bel et bien près.

Pour ce qui est de la posologie, sachez qu’il faut prendre 1 cuillère à soupe de la préparation chaque 30 minutes et cela pendant 4 heures. Les premiers effets de ce remède se verront dans les 2 heures suivant la première prise. Vous sentirez directement un soulagement au niveau de votre gorge : elle ne sera plus aussi irritée, du coup, vous n’aurez plus autant de mal à déglutir ou à manger.

Respectez les quantités à prendre… Si vous avez toujours aussi mal le lendemain, faites une autre cure de 4 heures. Si vous souffrez régulièrement des amygdales et que vous prenez facilement froid, utilisez ce traitement pour prévenir l’irritation et les symptômes grippaux. Par contre, ne prenez pas autant de médicament : pas plus d’une cuillère à soupe chaque jour. C’est largement suffisant pour lutter contre les maladies en question.


Dernière édition par Ben le Mer 1 Avr 2015 - 18:42, édité 2 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

COMMENCEZ À BOIRE DE L’EAU DÈS VOTRE RÉVEIL !

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 12:22

SANTE - COMMENCEZ À BOIRE DE L’EAU DÈS VOTRE RÉVEIL !

Il paraît qu’il faut boire de l’eau, le matin dès le réveil, pour prendre véritablement soin de son corps ! Beaucoup de personnes connaissent cette information et s’échinent à l’adopter au quotidien… Pourtant ces gens savent-ils pourquoi il est nécessaire de s’hydrater dès le réveil ?

Certains pensent qu’en buvant de l’eau à jeun, ils risquent d’avoir des soucis digestifs s’illustrant par l’apparition de diarrhée, de ballonnements, de nausées… FAUX !! Votre corps a besoin de cette eau de bon matin pour être au top de sa forme !

Au Japon, c’est un geste qui fait partie du quotidien. Avant d’aller se coucher, les japonais remplissent un verre d’eau minérale qu’il dépose à portée de main. Le lendemain, avant de sortir du lit, ils boivent l’eau, attendent quelques minutes puis se lèvent pour vaquer à leurs occupations. Selon les préceptes ancestraux de la médecine traditionnelle japonaise, le fait de s’hydrater s’apparente à une purification du corps et de l’esprit. Depuis, la science a démontré les bienfaits de l’eau sur le corps et la capacité de cet aliment à traiter, à soigner et à prévenir la contraction de beaucoup de maladies notamment l’asthme, le cholestérol, l’épilepsie, les problèmes cardiaques, la migraine…



En commençant tout simplement à boire de l’eau le matin, à jeun, dès votre réveil, vous allez renforcer votre système immunitaire et permettre à votre corps de booster ses fonctions vitales en le débarrassant de tous les éléments gênant son fonctionnement. Votre métabolisme a besoin de son comptant d’eau pour bien se porter. Aussi, est-il logique d’entamer votre journée en lui fournissant l’élément nécessaire à sa survie. Pour ce faire :

1 - Buvez, chaque matin, 4 x 160 ml d’eau au réveil avant d’avoir brossé vos dents ;
2 - Faites votre toilette ;
3 - Mangez votre petit-déjeuner 45 minutes après avoir bu votre eau ;
4 - Ne buvez pas d’eau dans les 2 heures qui suivent chaque repas.

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de boire de l’eau, vous allez certainement avoir envie d’uriner 30 minutes après avoir bu. Cette tendance s’estompera au fil du temps, votre corps s’habituant petit à petit à accueillir ces quantités d’eau. C’est à ce moment-là qu’il bénéficiera pleinement des vertus de cette boisson.

Si vous vous en sentez capables, adoptez ce geste santé au quotidien. Dans le cas contraire, faites-le quelques jours par mois pour garder une bonne immunité. Ce sera tout aussi efficace et ça vous protégera d’une quantité incroyable de maladies. D’ailleurs, vous pourrez vous rendre par vous-mêmes des résultats de cette cure quand vous verrez que vous tombez moins souvent malades.


Dernière édition par Ben le Mer 1 Avr 2015 - 18:42, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI VOUS DEVEZ CONGELER VOS CITRONS

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 12:39

ALIMENTATION - POURQUOI VOUS DEVEZ CONGELER VOS CITRONS

Vous n’êtes pas sans le savoir, le citron regorge de bienfaits de par sa richesse en antioxydants, en vitamines et en d’autres nutriments tout aussi bons pour la santé ! Aussi, n’est-il pas étonnant d’entendre parler de son action sur la perte de poids, sur le processus d’évacuation des toxines, sur la repousse des cheveux, sur l’embellissement de la peau… De récentes études tendent à prouver que ce fruit serait capable de lutter contre le développement du cancer du sein !! Étonnant, vous ne trouvez pas ?

Certes, cette affirmation n’est pas encore étayée par des preuves parlantes mais elle n’en reste pas moins importante pour toutes les personnes cherchant à prendre soin d’elles-mêmes et de leur corps de la plus naturelle des manières.

Certaines personnes conseillent de congeler le fruit en entier pour mieux profiter de ses vertus. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez suivre leur conseil !



1 - TOUT DANS LA PEAU !

La plupart des nutriments essentiels se trouvant dans le citron se concentrent dans la peau. En effet, elle contient à elle seule 5 à 10 fois plus de vitamines que le reste du fruit.Malheureusement, à cause de l’amertume des épluchures et de notre fâcheuse tendance à jeter la peau des fruits, cette dernière se retrouve dans la poubelle systématiquement. Et du coup, nous ne profitons pas de l’essentiel des bienfaits du citron ! C’est pourquoi, il faut systématiquement congeler ce fruit ! Ainsi, il n y a plus qu’à le râper ou à le mixer pour l’intégrer entièrement dans notre alimentation.

2 - POUR RENFORCER DANS NOTRE CORPS  

Jeter les épluchures alors que vous achetez des citrons bio, c’est encore plus de gâchis !! Les mêmes études citées plus haut dans l’article attestent de l’efficacité du citron qui :

- Boosterait l’effet de la chimiothérapie
- Préviendrait le développement et la démultiplication des cellules cancéreuses : le citron va détruire les cellules touchées tout en épargnant les cellules saines… Et cela, sans entraîner les effets secondaires liées à la prise de traitements médicamenteux classiques.

De plus, le citron permettrait également de combattre les infections, de protéger le corps des bactéries, de renforcer le système immunitaire…

3 - QUAND ON PEUT JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE !

Vous ne mesurez pas l’impact de cette pratique sur votre quotidien. Dorénavant, il vous suffit de sortir un petit morceau de citron congelé, de le passer au mixeur et de l’ajouter à vos recettes pour obtenir des plats goûteux et magnifiquement parfumés.

Vos recettes de poissons deviendront époustouflantes, vos jus gagneront en acidité et en fraîcheur (plus besoin d’ajouter des glaçons) et vous n’aurez plus à presser 1500 citrons pour obtenir le jus !

De plus, ce simple geste vous permettra de prendre soin de votre physique puisque les éléments nutritionnels contenus dans le fruit vont renforcer vos cheveux, embellir votre peau et vous aider à perdre du poids…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : glissez systématiquement les citrons bio dans votre congélateur… Après les avoir bien nettoyés, bien entendu.


Dernière édition par Ben le Mer 1 Avr 2015 - 18:43, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DES REMÈDES MAISON POUR SOIGNER LES GENCIVES FUYANTES

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 20:30

SANTE - DES REMÈDES MAISON POUR SOIGNER LES GENCIVES FUYANTES

De plus en plus de personnes souffrent d’un problème de gencives fuyantes ! Si vous vous demandez de quoi il peut bien s’agir, sachez que ce sont généralement les dentitions les plus fragiles qui accusent ce phénomène. Suite à certains facteurs, la chair se rétracte et ne protège plus la base de la dent et ses racines de la bonne manière !

Les personnes ayant ce problème sont donc, la plupart du temps, complexées par l’apparence de leur dentition et par la trop grande sensibilité des dents à la chaleur, à la fraîcheur, à la solidité des aliments… Cette rétractation de la gencive peut entamer le cément, la partie externe recouvrant les racines. Au fil du temps, les dents deviennent de plus en plus douloureuses à cause des racines mises à nu… C’est pour cela qu’il faut soigner le plutôt possible ce problème de gencives fuyantes ! Voici quelques remèdes pour les traiter naturellement.



CE QU’IL FAUT SAVOIR



Avant de vous exposer les différentes manières de traiter le problème, sachez qu’il vous faut être très attentif pour repérer la rétraction de votre gencive avant qu’elle ne soit trop avancée et trop apparente. Pour cela, n’hésitez pas à prendre en photo vos dents et à refaire la même opération chaque mois pour vous assurer qu’il n y a pas de grands changements.

Généralement, la chose se fait tellement lentement qu’il est difficile de s’en apercevoir si on n’y prête pas attention. Plusieurs facteurs peuvent causer ou accélérer la rétractation des gencives… Les plus notables restent :

- L’utilisation d’une brosse à dent trop rêche ou juste le fait de se brosser les dents énergiquement ;
- Un déséquilibre hormonal ;
- Le fait de grincer fréquemment des dents ou de trop serrer les mâchoires (certaines personnes le font inconsciemment quand elles dorment) ;
- L’accumulation des plaques de tartre ;
- Les infections bactériennes de la gencive.

SYMPTÔMES



Vous pouvez constater la présence d’un problème de gencives fuyantes si vous observez ces trois grands symptômes :

1 - Vos dents paraissent plus longues que d’habitude ;
2 - Vous avez de plus en plus mal aux dents ;
3 - Vos dents sont plus sensibles et s’ébrèchent plus facilement.

TRAITEMENTS



L’huile de sésame
L’huile de sésame est reconnue pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires… Ses vertus peuvent être les bienvenues quand il s’agit de traiter des gencives fuyantes. Pour l’utiliser, il vous faudra tout simplement faire légèrement tiédir l’huile. Cette dernière doit être tiède et surtout pas chaude, vous risqueriez de vous brûler. Après vous être brossés les dents avec une brosse aux poils doux et un dentifrice pour dents sensibles, prenez une cuillère à café d’huile de sésame et laissez-la baigner vos dents pendant plusieurs minutes (jusqu’à 15 minutes). Sans avaler et à l’aide de votre langue, faites un massage pour faire pénétrer l’huile et humecter toute votre gencive. Quand vous aurez fini, crachez et ne rincez pas votre bouche.

Grâce à l’action de ce traitement, vos dents seront débarrassées de tous les éléments pouvant causer ou accentuer le processus de rétractation de la gencive.

L’huile de coco
Nous vous avions déjà vantés les bienfaits santé et beauté de l’huile de coco non raffinée. Aujourd’hui, nous revenons vers vous pour vous parler de son action sur la rétractation gingivale. En effet, grâce à son action antibactérienne, l’huile de coco peut vous aider à soigner votre problème de gencive. Pour bénéficier de ses vertus, il vous suffit tout simplement de masser votre gencive avec une noisette d’huile pendant 2 à 3 minutes. Ceci fait, étalez-la en masque sur la chair et laissez poser 10 à 15 minutes. Cela permettra de colmater une éventuelle inflammation de la gencive. Ce traitement vous permettra également de prévenir l’apparition de caries dentaires ou le développement de cavités.


Dernière édition par Ben le Mer 1 Avr 2015 - 18:43, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

STOPPEZ INSTANTANÉMENT UNE MIGRAINE EN UTILISANT DU SEL

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 20:44

SANTE - STOPPEZ INSTANTANÉMENT UNE MIGRAINE EN UTILISANT DU SEL

Vous souffrez d’une migraine en ce moment-même ? Deux solutions s’offrent à vous pour la stopper et retrouver votre sérénité.
Vous pouvez : 1 - Soit tester cette technique efficace en moins d’une minute

SOULAGER VOTRE MIGRAINE EN 30 SECONDES AVEC CETTE TECHNIQUE

Vous souffrez souvent et très fréquemment de maux de tête qui vous épuisent littéralement ? Au lieu d’exposer votre corps aux effets indésirables des médicaments et des calmants, nous allons vous proposer un remède tout ce qu’il y a de plus efficace pour calmer votre migraine en moins de 30 secondes.

Avant de passer aux détails de l’astuce en elle-même, sachez qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à votre migraine :

- La consommation d’aliments migraineux : chocolat, beurre de cacahuètes…
- L’exposition pendant une trop longue durée à une lumière excessive
- Une intense concentration
- La sur-utilisation de la technologie (tablette, téléphone, télévision)
- Une ambiance sonore trop intrusive
- Le fait de serrer la mâchoire pendant trop longtemps

Cependant, malgré l’absence de ces facteurs, des personnes sont tout simplement sujettes aux crises migraineuses et la seule solution naturelle qui s’impose à elles, c’est de se coucher dans une chambre sombre le temps que le mal de tête s’estompe.

Cette méthode que nous allons vous présenter, aujourd’hui, tire ses origines de la médecine chinoise et d’une profonde connaissance du corps. Elle fait appel à une stimulation de la zone Hoku. Du coup, la marche à suivre est super simple puisqu’il vous faut tout simplement presser la peau se situant dans l’embranchement entre votre pouce et votre index.



Maintenez la pression pendant 30 secondes. Cette manipulation va faire baisser votre tension et ça se ressentira jusque dans votre mal de tête ! Elle pousse vos muscles à se détendre et votre corps se relâche… Vous vous sentirez nettement plus serein en quelques secondes seulement.

Soit essayer ce remède faisant appel aux bienfaits du sel



Que vous optiez pour l’une ou pour l’autre, sachez que ces 2 astuces sont véritablement efficaces et, on ne peut plus, naturelles. Aussi, n’hésitez à y faire appel quand vous cherchez un soulagement quasi immédiat ou si vous évitez de prendre du Doliprane à tout va !

Pour tous ceux qui en font régulièrement l’expérience, une migraine peut être un véritable calvaire qui empêche tout un chacun de vaquer à ces occupations, de se concentrer sur son travail. C’est pour cela qu’il est aussi important de trouver une solution à ce mal de tête récurrent. En utilisant du sel, vous pourrez soulager votre douleur en une seconde ! Oui, vous avez bien lu : une seconde.

Si vous souhaitez sauver vos journées et profiter agréablement de votre train-train quotidien sans que l’ombre d’une migraine vienne tout gâcher, nous vous proposons de tester ce remède qui nécessite l’utilisation d’un ingrédient clé : le sel. Pour préparer le traitement, il vous faudra :

- Une demi-cuillère à café de sel cristallin de l’Himalaya
- Le jus d’un demi citron bio

Mélangez les deux ingrédients dans un verre puis buvez la préparation d’un seul coup. Certes, le goût n’est pas très agréable mais l’effet est quasi instantané. Quelques secondes après la consommation de ce mélange seront nécessaires avant que vous ne ressentiez ses bienfaits : l’étau autour de votre crâne se desserre, vos tempes ne battent plus, votre cou est moins raide et vos yeux ne vous font plus mal !

Si vous vous posez des questions par rapport à l’efficacité de ce remède, sachez tout simplement que le sel cristallin de l’Himalaya est connu pour la richesse de sa composition en électrolytes, en minéraux et en antioxydants. Il regroupe pas moins de 84 éléments nutritionnels bons pour la santé. Aussi ne vous étonnez pas de son efficacité à soigner votre migraine. En consommant cette boisson riche de sel et de citron, vous agissez sur votre corps en anesthésiant la douleur, en fortifiant votre système immunitaire en favorisant la production d’une hormone appelée sérotonine. Les électrolytes présents dans cet aliment s’ajoutent à ceux déjà existants dans l’organisme… Du coup, votre métabolisme recouvre tous ses repères et les symptômes migraineux cèdent le pas face aux bienfaits curatifs du remède.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ARRÊTEZ UN SAIGNEMENT EN 10 SECONDES

Message par Ben le Sam 28 Mar 2015 - 20:54

SANTE - ARRÊTEZ UN SAIGNEMENT EN 10 SECONDES

/!\  Que ce soit bien clair, ceci n’est PAS une solution donnée pour stopper une GROSSE hémorragie mais plutôt une technique alternative pour arrêter le saignement d’une blessure cutanée superficielle. /!\



Le piment de Cayenne est connu pour ses vertus curatives depuis des millénaires. Il est d’ailleurs utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes dans plusieurs pays d’Amérique du Sud. De récentes recherches ont révélé tout un toutim de bienfaits santé lié à la consommation ou l’utilisation de cet aliment ! Et plusieurs d’entre elles font référence à sa capacité à arrêter les hémorragies, à prévenir les attaques cardiaques et à vous protéger contre le froid ! Étonnant, vous ne trouvez pas ? Quand on regarde attentivement la composition du piment de Cayenne, on se rend compte de sa richesse en antioxydants, en vitamines A & C ainsi que sa forte contenance en caroténoïdes (pigments liposolubles boostant notamment les défenses immunitaires).



Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à l’une de ses principales vertus : arrêter les saignements. Le fait de connaître cette astuce vous permettra certainement de palier au plus urgent, si un jour vous vous blessez, saignez et n’avez pas de compresse à portée de main.

La marche à suivre est ultra simple : il vous faudra tout simplement saupoudrer la blessure ou la coupure de piment de Cayenne en poudre. L’effet de ce condiment sera visible après une dizaine de secondes seulement. Si votre blessure est assez importante, mettez une cuillère à café de poudre de Cayenne dans une tasse remplie d’eau tiède. Buvez aussi rapidement que possible pour faire bénéficier votre corps des bienfaits de cet aliment !

Grâce à ses antioxydants et ses vitamines, le piment de Cayenne va juguler le saignement tout en protégeant votre corps d’une infection. L’écoulement du sang est stoppé grâce à la contraction des vaisseaux. Le piment de Cayenne vous permettra également de garder une bonne circulation sanguine et d’accélérer le processus de coagulation.

Qu’il soit consommé ou appliqué localement sur la blessure, cet aliment va créer une sorte de barrière ou de bouclier anti bactéries. Si vous voyez que la blessure nécessite l’intervention d’un médecin, enveloppez-la dans un tissu propre puis allez vous faire soigner. Le piment fera effet le temps que vous receviez les soins appropriés.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAIGRISSEZ DU VENTRE GRÂCE À CETTE BOISSON

Message par Ben le Mer 1 Avr 2015 - 18:57

MINCEUR - MAIGRISSEZ DU VENTRE GRÂCE À CETTE BOISSON

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais la banane peut vraiment vous aider à perdre du poids, si vous prenez la peine d’en consommer au quotidien ! Généralement, les gens ont tendance à la mettre de côté parce qu’il la trouve trop nourrissante et trop sucrée. Eh bien, ces personnes-là ont tort car c’est justement ce fruit qui va leur permettre de perdre leur graisse abdominale… S’il s’agit bien là de leur objectif minceur.

Aux dernières nouvelles, ce fruit serait même capable de soigner certaines maladies mieux que les médicaments. C’est pour vous dire à quel point la banane regorge de bienfaits et à quel point, il serait dommage de ne pas en profiter.



SES BIENFAITS

Une banane de taille normale, c’est en moyenne 103 kcal. En gros, elle est composée de 28% de glucose, de 27% de fructose, de 25% d’amidon, de 12% de fibres, 5% de protéines et de 3% de graisses. Comme vous pouvez le constater, ce fruit est extrêmement riche en bons nutriments. Le taux de lipides est assez faible contrairement à celui du glucose. En consommant une banane par jour, vous allez profiter de ses nombreux bienfaits :

- Elle va renforcer votre acuité visuelle même en pleine nuit ;
- Elle va protéger vos os d’éventuelles fractures ;
- Elle va vous éviter les soucis d’ordre digestif ;
- Elle va prévenir l’apparition des ulcères ;
- Elle va booster votre concentration.

Ce fruit peut également vous aider à soigner une carence en fer, à fournir à votre corps le comptant d’énergie pour bien se porter et à équilibrer le taux de glucose dans le sang.

CONCEPT

Bien que la banane regorge de sucre, le reste de sa composition en fait un allié minceur dans le sens où elle va pousser l’organisme à entamer le métabolisme de perte de poids. Elle va également agir contre la rétention d’eau (forte présence du potassium) et du coup votre corps paraîtra plus ferme alors que vous ne faites pas plus de sport que d’habitude. Les sucres se trouvant dans le fruit vont combler les petites faims tandis que l’amidon va accélérer l’oxygénation des graisses et plus spécialement celles se trouvant au niveau du ventre et des poignées d’amour. Par quel biais, vous demandez-vous ? Eh bien tout simplement, parce que l’amidon étant difficile à métaboliser, votre corps préférera brûler tout d’abord les graisses stockées pour récupérer de l’énergie avant de s’atteler à l’amidon contenu dans la banane.

COMMENT L’UTILISER POUR PERDRE DU POIDS ?

Pour que cette recette ait un quelconque effet sur votre métabolisme, il faut que vous la consommiez tôt le matin et que vous ne mangiez rien jusqu’au déjeuner. D’ailleurs, la boisson sera tellement nourrissante et riche en vitamines, en sucres et en fibres que vous n’aurez pas faim. Pensez également à boire autant d’eau que possible pour favoriser la perte de poids. Pour réaliser la boisson, il vous faudra :

- 200 ml d’eau à température ambiante
- 1 banane de taille moyenne
- 2 cuillères à soupe de graines de lin réduites en poudre
- 1 belle orange
- 1 cuillère à café de spiruline

Après avoir épluché l’orange et la banane, mettez le tout dans un blender et mixez. La préparation sera épaisse tout en étant fluide. Buvez cette boisson chaque matin et accompagnez ce geste minceur d’une bonne alimentation et d’une bonne culture physique.


_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE POUR SE DÉBARRASSER D’UN MAL DE DOS EN 60 SECONDES

Message par Ben le Mer 1 Avr 2015 - 19:19

SANTE - TECHNIQUE POUR SE DÉBARRASSER D’UN MAL DE DOS EN 60 SECONDES

Il vous arrive de vous lever le matin avec le dos bien douloureux ? Vous devez certainement mal dormir ou adopter une position qui empêche vos muscles et vos articulations de se reposer.

Personnellement, quand il commence à faire bien froid, mon dos Se met à me jouer de sacrés tours… Il suffit que je me tourne brusquement, que je reste immobile plus de 10 minutes, que je m’étende sur le ventre ou que je m’habille légèrement pour qu’il se rappelle à mon bon souvenir en me faisant souffrir pendant DES jours !

Aussi, quand j’ai découvert sur le net cette technique pour soulager un mal de dos en quelques secondes, je me suis dit que j’avais tout à y gagner et rien à perdre ! La marche à suivre est simple, elle ne prend pas beaucoup de temps et elle ne nécessite aucune préparation. Je n’avais plus qu’une chose à faire : tester pour voir par moi-même si elle était vraiment efficace !



CAUSES



Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a de plus en plus de personnes qui souffrent de maux de dos très handicapants. Avec la vie qu’on mène, le train-train quotidien, la mauvaise alimentation, le surmenage, le manque de sommeil, les problèmes de surpoids et la quasi absence d’activités physiques… Il n’est pas surprenant de voir le corps protester et nous le faire savoir en nous donnant mal au dos, en nous insufflant une puissante migraine…

Pour soulager le corps de cette douleur, insupportable pour certains, vous devez bien entendu consulter un médecin pour voir si elle n’est pas causée par un quelconque problème de santé. Si ce n’est pas le cas, essayez-vous à cette technique naturelle qui est efficace et facile à réaliser.

TECHNIQUE POUR SOULAGER LE STRESS DORSAL



Cette méthode fait appel aux bienfaits de la relaxation. Pour la mettre en pratique, prenez le temps de vous mettre dans une position confortable. Ayez un point d’appui derrière votre dos et posez bien à plat vos pieds sur le sol.

Ceci fait, fermez les yeux, positionnez votre langue derrière vos dents du haut, détendez-vous puis inspirez doucement pendant 4 secondes, retenez votre souffle pendant 7 secondes puis expirez doucement pendant 8 secondes. Marquez l’expiration en émettant un petit son diffus. Répétez l’opération 2 ou 3 fois. A la fin, vous sentirez vraiment la différence : vos épaules seront moins crispées et votre dos vous paraîtra plus souple.

TECHNIQUE POUR SOULAGER UN MAL DE DOS RÉCURENT



Si vous avez vraiment très mal au dos, voici une technique que vous devriez tester le soir avant de vous coucher.

Sur le sol ou sur un tapis de yoga, allongez-vous sur le ventre puis relevez la partie supérieure de votre corps en vous appuyant sur les coudes. Maintenez la même position pendant 8 secondes puis rallongez-vous. Répétez l’opération une autre fois.

Rallongez-vous sur le dos puis plaquez vos bras tout au long de votre corps. Pliez les genoux et surélevez votre bassin 8 secondes puis rabaissez-le.

Rallongez-vous une dernière fois sur le dos puis pliez vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine en les maintenant en place avec vos mains. Gardez la position 8 secondes, faites une pause de 5 secondes puis refaites la même chose. Voici une vidéo qui vous montrera en images l’enchaînement à faire :


_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum