SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par princesse le Mer 4 Fév 2009 - 13:18

Mal de tête de tension.

Le mal de tête le plus répandu. Les muscles tendus situés derrière la tête et dans le cou provoquent une douleur lourde et persistante au niveau du front, de la tempe et de la nuque. Le mal de tête de tension résulte de la contraction des muscles du cou et du cuir chevelu. Cette contraction musculaire origine du stress, de la dépression ou de l’anxiété. Un mal de tête peut survenir lors d’activités où la tête est maintenue dans une même position pendant une longue période de temps. Ces activités comprennent la dactylographie, l’utilisation d’un ordinateur, les travaux manuels délicats et le travail effectué à l’aide d’un microscope. Ce type de mal de tête peut également être causé si vous dormez dans une chambre où l’air est froid ou si votre cou est dans une mauvaise position.


Migraine.

La migraine atteint environ 20 % des femmes et 10 % des hommes. La migraine est également héréditaire : 80 % des personnes qui souffrent de migraine ont un historique familial en matière de migraine. Ce type de mal de tête est causé par des spasmes dans les vaisseaux sanguins du cerveau en raison de variations chimiques. La douleur de la migraine est intense et intermittente, généralement ressentie au niveau du front, de la tempe et autour de l’oeil. Elle est souvent accompagnée de nausées et de vomissements de même que d’une sensibilité intolérable à la lumière et au bruit.

Migraine faciale.

L’algie vasculaire de la face est rare. La migraine faciale est caractérisée par une douleur insupportable et répétitive sur un côté de la tête, habituellement derrière l’œil ou la tempe. Elle est souvent accompagnée d’une congestion nasale, d’un suintement du visage, de larmes et de paupières affaissées.



Si vous souffrez régulièrement de maux de tête ou de migraine, vous devriez consulter votre médecin.
avatar
princesse
Bavard

Nombre de messages : 24
Localisation : sur un ptit nuage...cool non
Date d'inscription : 03/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LE DON DU SANG; ça marche comment?

Message par princesse le Mer 4 Fév 2009 - 13:31

Les raisons sont nombreuses pour donner son sang : maladies (cancer,leucémie,maladie du rein,du foie...) accidents,brulures ,accouchements difficiles,hemorragies aigues,opérations nécessitants des transfusions ,aider la recherche médicale...

Qui peut donner? :

pour donner son sang il faut:
_Etre majeur, pour certains dons l'age plafond est de 50ans ,sinon on peut donner jusqu'à 65ans ,car les artères sont moins souples et ont plus de mal à s'adapter aprés la prise du sang.
_Etre soi-meme en bonne santé, une simple grippe et un obstacle au don, si on se sent trés fatigué mieux vaut attendre quelques jours et etre retapé.
_Le don du sang total n'est généralement pas réalisé avec des personnes pesant moins de 50kg.
_On peut donner son sang plusieurs fois/an sans inconvénients pour sa santé.
Cependant en raison des cycles menstruels qui entrainent chaque mois un saignement important,les femmes sont limitées à 3 dons de sang total dans l'année contre 5 pour les hommes.
Il convient de toujours laisser au moins 2mois entre chaque don.

Don et l'éthique:

Le dispositif du don et de la transfusion sanguine repose sur 3 principes:
_volontaire
_anonyme
_gratuit

Sécurité:

Donner son sang ne représente aucun risque pour le donneur (le matériel utilisé est stérile et à usage unique).C'est le receveur qui peut se trouver exposé.
Aussi toutes les précautions sont-elles prises pour lui assurer une sécurité maximale.
Chaque prélèvement fait l'objet de tests (groupe et rhésus, recherche d'hémolysine, d'anticorps irréguliers, dépistage de la siphilis, des hépatites B et C, du SIDA...)

Procédure:

Dans le cas le plus fréquent du don du sang entier,le prélèvement ne dure que 5à6 minutes, auxquelles il faut ajouter le temps nécessaire à l'inscription, à l'examen médicale préalable puis au repos et à la collation.
_Le don n'est pas une prise de sang; il est conseiller de ne pas arriver à jeun. Cependant si vous donnez voyre sang l'aprés midi , limitez les graisses au déjeuner. Buvez beaucoup avant le don et juste aprés; une hydratation correcte accélère la compensation du volume d'eau contenu dans le sang perdu, elle prévient ainsi la fatigue et le petit étourdissement bien connu.
_Chaque prélèvement est obligatoirement précedé d'un examen médical dont le but est de s'assurer qu'il n'existe aucune contre indication au don.
_Une fois réglées les formalitées d'inscription, l'infirmière vous invite à vous asseoir ou à vous allonger.
_Elle pose son garrot, choisit la veine qui lui convient et désinfecte la peau en regard.
_Pour moins sentir la piqure elle vous conseille d'inspirer a fond au moment ou elle pose l'aiguille.
_Le sang coule dans une poche, on prélève un volume standarisé de 8ml/kg de poids sans excéder 500ml,pour obtenir un volume correspondant à une dose thérapeutique suffisante.
_Pour vous remettre de vos émotions une collation sympathique et symbolique vous est offerte.
_Le plasma se reconstitue en quelques heures; le stock de globules en qq jours.
Chez un adulte en bonne forme le prélèvement n'entraine ni anémie ni baisse d'immunité ,tout au plus une légère fatigue passagère.


" LA VIE J'EN AI ,ALORS J'EN DONNE "
avatar
princesse
Bavard

Nombre de messages : 24
Localisation : sur un ptit nuage...cool non
Date d'inscription : 03/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par @ zizou le Mer 4 Fév 2009 - 15:32

Trés bon sujet Merci Princesse

_________________
Vive Wled Bladi
avatar
@ zizou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 325
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 5 Fév 2009 - 6:53

Bonjour Princesse, par hasard, ne ferais tu pas médecine !

Voici quelques lien pour les "Maux de tête"

J'ai presque envie de répondre: "On essaye de vivre avec". Car si la migraine n'est pas une maladie grave en soi, elle est particulièrement invalidante et peut poser pas mal de problèmes sur le plan professionnel, social ou familial. De plus, beaucoup de migraineux sont pris pour des simulateurs ou tout au moins ne sont pas toujours pris au sérieux. Le sentiment d'incompréhension est un sentiment qui est très fréquent.


Je suis convaincu que, s'il existe des solutions au problème de la migraine, la solution miracle, elle, n'existe pas. Une solution pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.


Personnellement, j'ai mal à la tête tous les jours que dieu fait.

Voici les liens et bonne lecture




c'est ici Arrow http://www.e-sante.be/maux-tete-migraines/cerveau-nerfs-memoire-psychisme-sommeil-0-335-1126.htm

c'est ici Arrow http://testezeditions.be/pdf/maux-tete_pages.pdf

c'est ici Arrow http://www.medicms.be/dt1/maldetete.htm

c'est ici Arrow http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/migraine/migraine_maux_tete_niv2.htm

c'est ici Arrow http://echappezalamigraine.be/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 5 Fév 2009 - 7:39

Condition pour donner son sang
--------------------------------------------------------------------------------------


Conditions d'âge

A partir de 18 ans et jusque 60 ou 65 ans selon les types de don.

Un premier don de sang ne peut se faire après 60 ans. Mais si l'on est un donneur régulier, on peut donner son sang jusqu'à le veille de son 66ème anniversaire. Pourquoi s'arrêter à cet âge ? C'est une question de tuyauterie ! Les artères sont moins souples et ont plus de mal à s'adapter après la prise de sang.

Conditions de santé

Pour donner son sang, il faut être en bonne santé. Le médecin de collecte a pour mission de veiller à ce que le don soit fait en totale sécurité pour le donneur, et qu'il n'entraîne par la suite aucun risque infectieux ou immunologique pour le receveur.

LA SECURITE DU DONNEUR

Le médecin vérifie l'aptitude au don de sang, de plaquettes ou de plasma du candidat au Don : notamment la bonne santé du coeur et des vaisseaux, l'absence de troubles du rythme, d'insuffisance coronarienne, d'hypertension sévère, de pathologie cardiaque, d'anémie, d'asthme ou d'allergie en cas de don de plasma ou de plaquettes. Dans le cas d'un don de plaquettes, on pratique au préalable une numération de plaquettes.

Le médecin veillera à éliminer tout risque de malaise à distance, lié à un poids trop faible (un minimum de 50 kg est nécessaire), une hypotension, une épilepsie même ancienne...Il s'assurera également que les activités post-don du donneur sont compatibles avec le don : éviter les travaux en hauteur, les travaux dangereux, la conduite automobile prolongée, le sport intensif etc... dans les quelques heures qui suivent le don.

Certains médicaments pour la tension, pour la dépression...peuvent être responsables d'un état d'hypotension après le don et donc d'un risque de malaise sérieux.

Il conseillera une bonne réhydratation pendant 24 h pour éviter les petits coups de barre.

LA SECURITE DU RECEVEUR

Le rôle du médecin de collecte est de prévenir les complications transfusionnelles pour le malade qui reçoit du sang.

Il doit donc s'assurer de l'absence de maladies infectieuses ou de maladies ou traitements responsables de réactions allergiques ou immunologiques potentielles :

Exemples de délais avant de pouvoir donner son sang :

- Maladie infectieuse banale : 15 jours après l'arrêt de la maladie ou l'arrêt du traitement.

- Gastroentérite ou infection sérieuse : délais pouvant aller de 15 jours à 2 mois selon la gravité.

- Mononucléose, toxoplasmose ou autres infections sévères ou prolongées : 6 mois à 1 an.

Soins dentaires, détartrage, ablation dentaire : ils entraînent souvent un passage de microbes dans le sang et peuvent nécessiter un délai allant de 1 à 10 jours.

- Une intervention chirurgicale, des examens exploratoires de type fibroscopie, un tatouage... sont des situations à risque, notamment d'hépatite C. On attendra 4 mois avant de donner son sang.

Les relations sexuelles : il est généralement convenu d'attendre 4 mois après une première relation sexuelle avec un nouveau partenaire ou un partenaire occasionnel, sauf si le préservatif n'a jamais été oublié ou déchiré. C'est le délai nécessaire pour s'assurer de la sécurité du sang et de la fiabilité des résultats de tests, par rapport aux risques infectieux particuliers liés aux relations sexuelles. Seront exclus du don de sang toute personne ayant plus d'1 partenaire sexuel, les risques infectieux étant multipliés d'autant.

- Les médicaments : certains médicaments sont compatibles avec le don de sang, d'autres non. Il faut donc signaler toute prise de médicaments. Par exemple, le délai d'attente après arrêt de Roaccutane (Acné), de Chibroproscar (Prostate), de Propétia ( repousse des cheveux), peut atteindre 1 mois.

-L'aspirine ou les anti-inflammatoires nécéssitent un délai d'une semaine pour un don de plaquettes, car ils agissent sur la coagulation.

Quel que soit le médicament, le médecin de collecte est seul garant de son innocuité : il faut donc toujours le signaler.

- Les vaccins : les vaccins vivants (ex : hépatite) nécessite un délai d'1 mois, les autres ne posent pas de problème

- Les allergies : on évitera les périodes de crises, car les cellules porteuses des réactions d'allergie sont stimulées et peuvent entraîner des risques pour le receveur. Par contre, quelqu'un sous traitement, qui n'a pas fait de crises depuis un moment, ne pose à priori pas de problèmes.

- Les voyages en zone de paludisme : on attendra 4 mois après le retour d'un pays où il existe un risque de paludisme, avant de donner son sang, même si on a pris un traitement contre le paludisme pendant le voyage.

NOUVEAU : toute personne ayant mis le pied en Amérique du Sud, du Centre, y compris au Mexique, se verra ajourné au don de sang 4 mois après le retour. En cause la Maladie de Chagas, qui ressemble au palu et peut se réveiller 30 ans après. Un test de dépistage est disponible depuis mai 07 et sera pratiqué systématiquement pout tout voyageur dans ces pays.

Depuis les étés 2003/2004 : on demande 1 mois d'attente au retour du Canada, des USA et du Mexique avant de donner son sang, à cause d'une épidémie du West Nile virus qui se transmet par les oiseaux et les moustiques et donne des espèces de grosses grippes dont 1% sont très méchantes. En plus, elles sont transmissibles par transfusion.

Certaines maladies sont incompatibles avec le Don de sang : certaines maladies "immunologiques" à auto-anticorps, comme la thyroïdite de Hashimoto. Le psoriasis sévère, les cancers, mêmes guéris. Les maladies avec troubles de la coagulation. Le paludisme, même s'il s'agit d'une seule crise il y a longtemps. Les infections à répétition....Une transfusion même très ancienne du sang de quelqu'un d'autre.

Il existe des comportements ou des situations à risque incompatibles avec le Don de sang : . Le séjour cumulé d'au moins 1 an en Angleterre entre 1980 et 1996. Une mauvaise compréhension de la langue parlée par le médecin de collecte. Le multipartenariat ou le vagabondage sexuel. La vie avec un partenaire à risque. La toxicomanie intraveineuse ou sniffée, même ancienne.

Dans tous les cas, si on se pose des questions, il vaut mieux venir en parler au médecin de collecte : lui seul pourra vous répondre si, oui ou non, vous pouvez donner votre sang.

Vous pouvez également téléphoner à l'Etablissement Français du Sang de votre région.( Voir chapitre : où donner ?)



DON DE SANG

Il convient de toujours laisser au moins 2 mois entre chaque don.

- un homme : 5 fois par an jusqu'à 60 ans, puis 3 fois par an jusqu'à 65 ans.

- une femme : 3 fois par an jusqu'à 65 ans.

Pas de premier don après 60 ans.

DON DE PLAQUETTES

5 dons par an jusqu'à 65 ans. Toujours laisser au moins 1 mois entre chaque don.

Des dons de plaquettes peuvent s'intercaler avec d'autres dons à condition de respecter les délais entre chaque don.

DON DE PLASMA

20 dons par an jusqu'à 65 ans. Laisser au moins 15 jours entre chaque don.



Princesse, je persiste à dire que tu fait médecine, et je t'encourage pour cela. Bon courage et comme dit Zizou, l'éssentiel c'est la santée.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LE SOMMEIL; dormir pour récupérer mais....quoi?

Message par princesse le Ven 6 Fév 2009 - 11:55

"J'ai besoin d'une bonne nuit pour récupérer!" ,nous avons tous cette petite phrase à la bouche, quand nous nous affalons, fourbus, sur notre canapé...

1 -Moins de 7heures par nuit c'est la "cata"; FAUX:
si nous sommes des dormeurs de courte durée, nous nous contentons de 4 à 5 heures par nuit ; si nous sommes des dormeurs de longue durée, nous avons besoin de 10 à 12heures.
C'est la qualité du sommeil qui importe. Or, le temps de sommeil lent profond , plus réparateur, varie peu entre long et court dormeur.
Nous sommes seuls juges ; fatigués, nous manquons de sommeil.En pleine forme nous avons suffisamment dormi.

2-Avant minuit les heures comptent double; VRAIS ET FAUX:
Ce n'est pas l'heure affichée sur le réveil qui compte, mais nos premières heures habituelles de sommeil profond, donc plus reposantes.Elles se situent, pour la grande majorité d'entr nous, avant minuit, mais pas forcément.

3-Se réveiller à la fin d'un cycle empeche de se rendormir; FAUX:
Chaque cycle se termine par un microéveil, dont nous n'avons pas toujours conscience, car nous nous rendormons immédiatement reprenant généralement notre nuit là ou nous l'avons laissée.

4-Le rythme de sommeil change au cours de sa vie; VRAI:
Bébé, nous avions besoin de siestes.Adolescent, nous nous couchions tard et affectionnions les grasses matinées. Dans quelques années, nous reprendrons peut-etre qout aux siestes!
Changer volontairement est plus difficile.En faisant plusieurs micro-siestes d'une vingtaine de minutes dans la journée, nous pouvons parvenir à diminuer notre temps de sommeil nocturne de 2 à 3 heures.
En revanche, il est rara qu'un couche-tard se mette à etre un lève-tot et vice-versa.


Savez-vous vous mettre en conditions de sommeil?
-Le soir , il est préfarable de se divertir.Stimuler son cerveau en finissant sa comptabilité, juste avant le coucher, voire dans son lit, nuit à l'endormissement.
-Une tisane(valériane, tilleul ou passiflore...)est un petit rituel agréable, doublé d'un effet apaisant.
-Un bain tiède dont on ne se sèche pas totalement en sortant, fait descendre la température corporelle et favorise l'endormissement.
-Tenons compte des horaires que notre nature nous dicte..La meilleure heure pour se coucher est celle ou nous avons sommeil.
-Certains se "réeduquent" en se levant systématiquement une demi-heure à une heure plus tot que ne le voudrait leur réveil interne. cette légère dette de sommeil améliore leur endormissement du soir.
avatar
princesse
Bavard

Nombre de messages : 24
Localisation : sur un ptit nuage...cool non
Date d'inscription : 03/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Sam 7 Fév 2009 - 6:59

- T'as tout en mains pour que ça se passe bien.

Description des phases du sommeil et de leurs rôles.

Une nuit de sommeil est caractérisée par une succession de cycles (4 ou 5 en moyenne), d’une durée de 1h30 à 2h.

Chaque cycle débute par une période de sommeil lent, qui peut être décomposé en 4 phases, de profondeur croissante
Arrow Phase 1 : endormissement ou pré-réveil
Arrow Phase 2 : sommeil léger
Arrow Phases 3 et 4 : sommeil très profond

Chaque cycle dure en moyenne de 1h10 à 1h40. Elle est suivie d’une période de sommeil paradoxal, très profond, qui dure entre 10 et 15 minutes. La durée de sommeil paradoxal s’allonge d’un cycle à l’autre au cours d’une nuit.

Survient alors une période très courte de pré-réveil (moins de 3 minutes). Le dormeur sera, à ce moment, très sensible aux stimulations extérieures, mais si aucune perturbation particulière ne le réveille, il enchaînera sur un nouveau cycle et ne se souviendra pas au lever de ce «micro réveil».

Quelles sont les différences entre les deux types de sommeil ?

Le sommeil lent

> Immobilité presque totale mais tonus musculaire conservé (doigts serrés, muscles fermes…)
> Visage inexpressif
> Pouls et rythme respiratoire lents et réguliers
> Yeux immobiles derrière les paupières fermées
> Ralentissement des ondes cérébrales et augmentation progressive de leur amplitude, jusqu’à une activité électrique lente et ample
> Activité mentale faible
> Economie d’énergie

Le sommeil paradoxal

> Détente complète, (la plupart des muscles sont relâchés, doigts ouverts…), avec parfois quelques brefs mouvements corporels
> Visage mobile, expressif (reflet des rêves)
> Pouls et respiration aussi rapides qu’en phase éveillée, mais plus irréguliers
> Mouvements des yeux rapides derrière les paupières fermées
> Activité électrique cérébrale intense, avec des ondes rapides et courtes, proches de celles de la phase éveillée
> Véritable éveil mental "interne" (sans perception de l'environnement) qui correspond au rêve
> Consommation de glucose et d’oxygène aussi importantes que durant les périodes d’éveil

A quoi sert le sommeil ?

Le sommeil n’est pas une interruption d’activité de l’organisme, mais une autre forme d’activité !
Il est indispensable à la récupération de la fatigue physique et nerveuse.
Il est nécessaire à la croissance et à la maturation du système nerveux chez l’enfant.
Chacune des deux phases de sommeil a son utilité propre :

Le sommeil lent

> Récupération de la fatigue physique, durant les phases 3 et 4 (sommeil profond)
> Sécrétion de l’hormone de croissance
> Sécrétion de la prolactine
> Synthèse cérébrale de glycogène et de protéines

Le sommeil paradoxal

> Résolution des tensions accumulées la journée et récupération de la fatigue nerveuse, grâce aux rêves.
> Organisation des informations enregistrées pendant la journée
> Fixation en mémoire de ce qui a été appris pendant la journée et suppression de ce qui n’est pas utile à retenir.

*************************************************************

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par mokhtar1956 le Mar 10 Fév 2009 - 19:12

bonjour said b
je ne peus te remercier par des mots.tu est formidable; je viens d'aprendre beaucoup de choses de toi.tu as nouri le forum avec tout ce que tu publis.et avec les liens que tu nous orientes.
je suis tres fier d'un Bougai comme toi.
des gens comme toi sont rares en ce temps.
une culture de tout on ne la trouve pas et elle ne s'achetes pas.
merci de tout ce que tu fais .
c'est jimogs qui m'a oriente pour prendre contact avec le forum.
bonne journee. M.T. Bougaa

mokhtar1956
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mar 10 Fév 2009 - 19:31

mokhtar1956 a écrit:bonjour said b
je ne peus te remercier par des mots.tu est formidable; je viens d'aprendre beaucoup de choses de toi.tu as nouri le forum avec tout ce que tu publis.et avec les liens que tu nous orientes.
je suis tres fier d'un Bougai comme toi.
des gens comme toi sont rares en ce temps.
une culture de tout on ne la trouve pas et elle ne s'achetes pas.
merci de tout ce que tu fais .
c'est jimogs qui m'a oriente pour prendre contact avec le forum.
bonne journee. M.T. Bougaa

Bonsoir Mokhtar,

Merci Mokhtar, si tu as une recherche que tu désire voir, donne moi les critéres et je recherche ce que tu veut d'ici en Belgique, puis je te les postes sur le site et en MP.
Cordialement, Saïd B.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mar 10 Fév 2009 - 23:26

Psychomédia


PsychoMédia, rédigé par des psychologues, est un site d`informations, d`échanges et d`entraide en psychologie.
Le site vous offre, entre autres, des dossiers, des témoignages et des suggestions de lectures.
Le site incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la psychologie. Un Forum de discussions vous permet de laisser des messages.
Si vous préférez partager vos expériences en direct, un chat sur IRC a été créé pour répondre à ce besoin.


Arrow http://www.psychomedia.qc.ca/

*************************************************************


Dernière édition par Said B le Dim 20 Nov 2011 - 10:27, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mar 10 Fév 2009 - 23:28

Les brûlures (FR)

« Ca chauffe,… ça brûle Exclamation »… non ce n’est pas un jeu mais un cri que nous entendons souvent de nos enfants ou de nous-mêmes.
Coups de soleil, brûlures thermiques (par contact avec un liquide ou un objet chaud), voici un site rédigé par un médecin pour comprendre les mécanismes et surtout apprendre à réagir face à une brûlure non chirurgicale.
Les explications y sont simples et souvent illustrées.


Arrow http://www.brulure.fr/index2.php

*************************************************************

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 12 Fév 2009 - 21:58

FemiWeb

FemiWeb offre des documents utiles, indépendants, issus de l’expérience de professionnels de la santé au service de la femme et de l`enfant.
De quoi ne jamais être désemparée.


Arrow http://femiweb.com/core.htm

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 12 Fév 2009 - 22:02

L`Univers Santé.qc.ca

Aujourd4hui la santé est un magazine quotidien présentant les dernières nouvelles dans le domaine de la santé au Québec.
Un calendrier mensuel permet de connaître les activités du réseau de la santé et des services sociaux.
La présentation dynamique et les couleurs utilisées pour le graphisme attireront le lecteur.
La section revue de presse recense tous les articles relatifs à la santé parus dans les journaux.
Le carnet d’adresses est un atout pratique pour tous.


Arrow http://www.sante.qc.ca

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 12 Fév 2009 - 22:07

GyneWeb

La Gynécologie, la grossesse et l'accouchement présentés au grand public par des médecins.
Vous trouverez des informations précises sur ces sujets.
De plus, une banque de liens relatifs au domaine de la santé vous est offerte.
Sur ce site, la vulgarisation des informations médicales est un atout.
Les nombreux tableaux facilitent la lecture et la compréhension des articles scientifiques.
Visitez la page des dessins commentés, une initiative amusante de la part d’un médecin.


Arrow http://www.gyneweb.fr/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mar 24 Fév 2009 - 20:12

Médisite

Voici un annuaire spécialisé dans la recherche de sites médicaux. Il propose une recherche par catégories et par mots clés.
Médisite offre l'information médicale la plus exaustive possible sur l'Internet.
Vous y trouverez un catalogue de sites médicaux francophones, l'actualité Santé, des dossiers santé, des conseils et recommandations sanitaires pour les voyageurs et un espace réservé aux professionnels de santé.


Arrow http://www.medisite.fr/


Dernière édition par Said B le Mer 4 Mar 2009 - 19:51, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Dim 1 Mar 2009 - 9:22

Société canadienne de l'hémophilie (CA)

La Société canadienne de l'hémophilie se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'hémophilie ou de tout autre trouble de la coagulation, ainsi que de la sûreté de l'approvisionnement en sang pour tous les Canadiens.
Le site est excellent Exclamation Les informations pertinentes, la mise en page soignée, les différentes sections, le forum de discussion et le coin des enfants en font un incontournable pour tous ceux touchés de près ou de loin par l'hémophilie et les maladies affectant la coagulation sanguine.


Arrow http://www.hemophilia.ca

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mer 4 Mar 2009 - 21:11

Surdinet (BE)

Le point de départ pour vos recherches sur la surdité Exclamation
Surdinet référence tous les sites francophones relatifs à la surdité.
Les sites sont classés par thèmes mais également par pays d'origine.


Arrow http://www.surdite.net/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mer 4 Mar 2009 - 21:20

Ask Experts (CH)

Vous avez passé des heures à chercher sans succès Question Vous en avez assez de tourner en rond Question Faites appels aux experts Exclamation :n/e/t surf a recensé pour vous les sites anglophones et francophones où des experts répondent à vos questions sur tous les sujets dans des milliers de domaines différents.
Cependant, certains sites sont payants, d'autres sont gratuits.

Arrow http://www.netsurf.ch/askexperts.html

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 5 Mar 2009 - 8:36

Anorexie (FR)
Aide et soutien aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, hyperphagie, orientation, psychothérapie, groupes de parole, psychanalyse...
Un volet intéressant du site: La section Témoignages et la section Forum qui regroupe de nombreux messages d'internautes.
Votre participation est souhaitée si vous le désirez.


Arrow http://www.anorexie.org/


Dernière édition par Said B le Ven 13 Mar 2009 - 21:35, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Ven 13 Mar 2009 - 11:00

Merelle (FR)

C'est bien connu, nous vivons tous à 100 milles à l'heure Exclamation
Métro, boulot, dodo...et pas beaucoup de temps pour s'arrêter.
Merelle nous propose justement de prendre le temps et de découvrir l'aventure intérieure.
Les principaux concepts de la psychologie de C.G. Jung sont à l'honneur.
Le site est une source intéressante et un bon point de départ...un défi ultime en ce millénaire Exclamation


Arrow http://www.merelle.net/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Ven 13 Mar 2009 - 21:38

Doctissimo (FR)

Un portail médical à conserver Exclamation
Véritable encyclopédie, guide des médicaments, atlas du corps humain, urgences et premiers soins, principales maladies,les grands dossiers et encore plus Exclamation


Arrow http://www.doctissimo.com/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mer 18 Mar 2009 - 20:35

Vertebre (FR)


Ce site est tenu par une équipe de 10 chiropraticiens bénévoles, qui s'appliquent à tenir à jour leurs rubriques respectives (science, actualités, philosophie, pédiatrie, nutrition, etc, etc ..) pour donner l'information la plus juste et la plus actuelle sur leur profession, et sur notre santé.

Arrow http://www.vertebre.com/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Mer 18 Mar 2009 - 20:44

Jogg (FR)

Vous voulez vous détendre Question
Sur Jogg on vient jouer 5 mns et on y reste 1 semaine.
On y trouve aujourd'hui plusieurs petits jeux pour passer un bon moment. C'est rapide et l'esprit des jeux est très récréatif : pas de vieux jeux réchauffés à la sauce WEB, pas de tuerie ni de quette interminable, juste une petite pause amusante.


Arrow http://www.jogg.net/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Jeu 19 Mar 2009 - 9:13

S.O.S. Diabète (CA)


Vous souffrez de diabète Question
Évitez des heures de recherches et découvrez sans tarder S.O.S. Diabète.
Véritable carrefour d'informations, de liens pertinents (nutrition, médical, jeune et divers) et de leçons de vie sans oublier une section d'humour Exclamation
Une belle découverte Exclamation


Arrow http://www.multimania.com/sosdiabete/

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Ben le Sam 21 Mar 2009 - 19:18

La prostate (FR)

Rédigé par un comité d’experts en urologie, ce site apporte des informations sur la prostate, son fonctionnement et sur ses deux principales affections que sont l’hypertrophie bénigne et le cancer de la prostate.
Pour chacune, il vous renseigne sur les signes cliniques, les origines, le diagnostic...
Une section est également dédiée aux troubles sexuels que peuvent engendrer ces deux affections ainsi qu’à leurs traitements.


Arrow http://www.prostate.fr

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6631
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SITE SCIENTIFIQUE/PASSION SANTE/Le site de votre bien être.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum