Les Bougâiens contre les Raids israéliens à Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Bougâiens contre les Raids israéliens à Gaza

Message par @ zizou le Ven 9 Jan 2009 - 17:18

La colère et l’indignation face aux raids israéliens contre Gaza gagnent les campus Algériens et le monde Arabes et Islamique. Les habitants de Bougâa ont organisé aujourd’hui après Salat Eldjamoa une manifestation dénoncant les massacres de près de 800 morts Palestiniens et de milliers de blessés. Cette manifestation a été organisée par Les scouts Islamique Algériens.
Les banderoles brandies par les manifestants dénonçaient le silence des Arabes face aux raids aériens Israéliens et demandent de soutenir le mouvement Hamas.

Cliquez ici pour voir le video sur Youtube

_________________
Vive Wled Bladi

@ zizou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 332
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bougâiens contre les Raids israéliens à Gaza

Message par Ben le Ven 9 Jan 2009 - 18:50

La Belgique se prépare à recevoir des enfants blessés de Gaza.

Une équipe de neuf spécialistes du dispositif gouvernemental B-Fast devait s'envoler vendredi pour l'Egypte afin de préparer une opération d'évacuation d'enfants palestiniens blessés dans les combats à Gaza, vers la Belgique d'abord et peut-être vers d'autres pays européens ensuite.

Un conseil des ministres restreint a donné vendredi matin son feu vert au lancement de cette opération, dans laquelle la Belgique est décidée à jouer un rôle de précurseur, a souligné le premier ministre Herman Van Rompuy dans un communiqué.

A l'aéroport militaire de Melsbroek, les préparatifs allaient bon train dans l'après-midi pour le départ d'un avion de transport C-130 "Hercules" de l'armée avec à son bord cette équipe de volontaires ainsi que du matériel pour renforcer l'hôpital d'El-arish, une ville égyptienne située à une soixantaine de kilomètres de la frontière sud de Gaza.

Cet hôpital de quelque 200 lits abrite plus d'une centaine
d'enfants palestiniens ayant quitté Gaza. "Nous allons évaluer leur état de santé et voir s'ils sont transportables, renforcer l'hôpital en matériel et mettre sur pied une chaîne d'évacuation" vers l'Europe, a expliqué à la presse le coordinateur de l'équipe, Geert Gijs, avant son départ pour une mission de deux semaines.

"C'est une première. Les autres pays de l'Union européenne
pourront s'y associer", a souligné la ministre de la Santé publique et vice-première ministre, Laurette Onkelinx. (belga)
09/01/09 16h02




La Belgique demande une enquête indépendante à Gaza

Le gouvernement belge a condamné sévèrement vendredi l'escalade de la violence dans la bande de Gaza et a réclamé la tenue immédiate d'une enquête indépendante. Selon lui, la situation sur le terrain est tout à fait contraire au droit humanitaire international.

"Le gouvernement condamne sévèrement l'escalade continue de la violence. Les plaintes de la Croix-Rouge internationale concernant le manque de soins aux blessés démontrent que la situation sur le terrain est tout à fait contraire au droit humanitaire international et impose immédiatement une enquête indépendante", a déclaré le premier ministre Herman Van Rompuy dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion du comité ministériel restreint.

Pour la première fois en 60 ans, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, une organisation des Nations Unies, a dû interrompre ses activités, a souligné M. Rompuy. Cette organisation a dû constater que sa sécurité n'était plus assurée par les forces armées israéliennes.

Le gouvernement belge a lancé un appel à un cessez-le-feu immédiat. "La poursuite de la spirale de la violence est contraire aux intérêts de toutes les parties concernées et est inconciliable avec les principes de base du droit international", dit encore le communiqué. (belga)



Les tirs d'Israël continuent malgré la pause humanitaire


Des chars israéliens ont tiré des obus dans la bande de Gaza malgré l'annonce d'une pause des opérations pendant trois heures pour des raisons humanitaires, ont rapporté des témoins.

Des chars ont ouvert le feu contre des cibles à Jabaliya, Beit Lahya ainsi que dans le quartier de Zeitoun, dans Gaza-ville, a-t-on ajouté.

Des tirs ont atteint une menuiserie située à côté d'une station-essence, provoquant un gigantesque incendie à Jabaliya.

Un porte-parole de l'armée avait auparavant annoncé que les opérations cesseraient pendant trois heures à partir de 13H00 (11H00 GMT) pour laisser les Palestiniens se ravitailler et les ambulanciers porter secours aux victimes.

Israël avait interrompu mercredi et jeudi ses bombardements sur la bande de Gaza pendant trois heures pour permettre à la population de se ravitailler.

Par ailleurs, Israël a laissé passer vendredi vers Gaza un convoi d'une cinquantaine de camions d'aide alimentaire et médicale, selon la radio militaire. (belga)
09/01/09 15h10

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10408
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bougâiens contre les Raids israéliens à Gaza

Message par Manou le Sam 10 Jan 2009 - 11:26

Merci zizou pour cette video

Que dieu banni la barbarie et les monstres criminels des innocents.

POUR VOS DONS :CROISSANT ROUGE PALESTINE

http://www.palestinercs.org/Default.aspx

_________________
Administrateur
www.bougaa.com
www.maghreb-medias.com
www.hammam-guergour.com

Manou
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bougaa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bougâiens contre les Raids israéliens à Gaza

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum