En Belgique, un mariage sur six est mixte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Belgique, un mariage sur six est mixte.

Message par Ben le Lun 2 Jan 2017 - 5:22

En Belgique, un mariage sur six est mixte.


Un couple sur six qui se marient aujourd'hui en Belgique est mixte. Il y a dix ans, seulement 12% des Belges se mariaient avec un partenaire étranger, écrivent jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad, sur base des nouveaux chiffres de l'Institut national des statistiques.

En 2008, 45 613 mariages ont été célébrés en Belgique, dont 35 681 entre deux Belges et 2278 entre deux étrangers. Le solde - soit 7615 mariages ou 17% - représente le mariage de couples mixtes. Lors des mariages mixtes, un des deux partenaires n'est pas belge au moment de la célébration. Les statistiques ne font pas de distinction entre les personnes belges d'origine et les naturalisés belges.

En 1997, il n'y avait que 5983 mariages mixtes sur un total de 47 759. En chiffres absolus, ce sont les couples belgo-marocains qui sont les plus nombreux parmi les couples mixtes. Les partenaires français et néerlandais sont également populaires auprès des Belges, particulièrement dans les régions frontalières.

Mais alors que le nombre de mariages mixtes est en augmentation, on constate également parallèlement un nombre important de séparations. En 2008, 5165 mariages mixtes ont mal tourné, soit le double par rapport à il y a dix ans.

Enter   En Belgique, un mariage sur six est mixte.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10492
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un réveillon de nouvel an sous haute sécurité.

Message par Ben le Lun 2 Jan 2017 - 5:28

Un réveillon de nouvel an sous haute sécurité.




Le réveillon du nouvel an, c'est soir! Il sera placé sous très haute protection en Europe. La sécurité a été renforcée dans plusieurs grandes villes, notamment à Berlin. Chez nous à Bruxelles comme en Wallonie, les soirées se feront aussi avec la plus grande vigilance.

La menace terroriste est toujours bien présente puisque nous sommes toujours au niveau trois sur une échelle de quatre.
Enter   A Bruxelles, les mesures de sécurité sont donc maintenues. Pour accéder aux festivités, l'entrée ne se fera que par certains points d'accès. La police fouillera les personnes souhaitant accéder à la place de Brouckère, elle demande aux fêtards de ne pas prendre de sac. Les bouteilles en verre ainsi que les feux d'artifices ou pétards seront interdits.

Les policiers et militaires seront en nombre également à Liège, sur l'esplanade Saint-Léonard. Il y aura aussi de nombreux contrôles, tout comme à Tournai et à Namur où un feu d'artifice est prévu.

Sécurité de mise dans les grandes villes d'Europe

Les villes frappées par le terrorisme en 2016 sont nombreuses. En Europe, la dernière en date est évidemment Berlin. Des dizaines de milliers de fêtards sont attendus ce soir à la Porte de Brandebourg. La police allemande a pris d'importantes mesures de sécurité supplémentaires. "Nos mesures de sécurité ont été grandement améliorées après les attaques en France et en Belgique. Après l'attaque de Berlin, nous avons resserré la sécurité : nous avons installé des plots de béton autour de la porte de Brandebourg où se dérouleront les festivités ce soir. Nous avons armé nos véhicules et nos forces de police sont équipées d'armes automatiques.

En France, 100 000 policiers sont déployés tout le weekend dans tout le pays.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10492
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum