Métaphysiques > Esprit & Science, c'est ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphysiques > Esprit & Science, c'est ici.

Message par Ben le Sam 21 Mai 2016 - 20:10

La sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage.




Malheureusement, dans beaucoup d’endroits, à cause de notre mode de vie, faire une sieste en milieu d’après-midi est considéré comme un luxe, et dans certains cas, c’est un signe de pure paresse. Mais avant de culpabiliser pour la petite sieste de ce weekend ou de vous endormir pendant un film, rassurez-vous, faire une petite sieste est réellement bon pour vous et c’est un phénomène tout à fait normal dans le rythme circadien.
De nos jours, même si nous dormons suffisamment la nuit, notre attention et notre vigilance se dégradent. Même si cela peut être un inconvénient mineur à l’époque moderne, ça aurait été une question de vie ou de mort pour nos ancêtres. Si vous finissez de mettre en place un projet de travail ou que vous chassez pour subsister, une sieste peut raviver votre vigilance et remettre vos neurones en place en seulement 15 à 20 minutes.

De très grandes entreprises le reconnaissent.
Les entreprises Google et Apple ne sont que quelques-unes à permettre aux employés de faire une sieste. Des études ont affirmé que les micro-siestes peuvent améliorer la connaissance et la productivité. En plus, qui n’aimerait pas avoir un patron qui vous laisse dormir un peu avant de reprendre le travail ?
Une étude de la University of Colorado Boulder a constaté que les enfants qui n’ont pas pu faire leur sieste l’après-midi ont montré moins de joie et d’intérêt, plus d’anxiété, et ont eu plus de mal à résoudre les problèmes que les autres enfants. On peut constater la même chose pour les adultes qui font une sieste.
Les chercheurs de Berkeley ont trouvé qu’une sieste d’une heure augmentait considérablement la capacité à apprendre et la mémoire. Les siestes fournissent une sorte de redémarrage, où la mémoire à court terme est vidée et notre cerveau est actualisé avec un nouvel espace défragmenté.



Faire la sieste, nous l’avons vu maintes et maintes fois, c’est comme redémarrer votre cerveau. Tout le monde aime faire une petite sieste de temps en temps, mais faire une sieste peut être aussi bien un art qu’une science. Le Wall Street Journal propose des recommandations pour la planification de sieste parfaite, y compris la durée de votre sieste et à quel moment.
Les experts du sommeil disent dans l’article que si vous faire une petite sieste de 10 à 20 minutes vous en tirerez le meilleur profit, mais en fonction de la sieste que vous recherchez pour vous, d’autres durées peuvent être idéales. Pour un coup de pouce rapide de la concentration, les experts disent qu’une petite sieste de 10 à 20 minutes suffit pour se remettre au travail rapidement.
Pour le traitement de la mémoire cognitive, cependant, une sieste de 60 minutes peut vous faire plus de bien, a déclaré le Dr Mednick. Le sommeil profond à onde lentes permet de se remémorer des souvenirs, des lieux et des visages. L’inconvénient : un peu de somnolence au réveil.

« Si vous faites une sieste de plus de 30 minutes, vous vous retrouvez dans un sommeil profond. Avez-vous déjà fait une sieste où vous vous êtes senti pire quand vous vous êtes réveillé ? C’est ce qui se passe, vous dormez trop longtemps et vous entrez dans une phase de sommeil dont il est très difficile de sortir », Dr Michael Breus.

Enfin, une sieste de 90 minutes impliquera probablement un cycle complet de sommeil, ce qui favorise la créativité et la mémoire procédurale et émotionnelle, comme apprendre à faire du vélo. Se réveiller après un sommeil paradoxal signifie généralement une quantité minimale de l’inertie du sommeil a déclaré le Dr. Medneck.
En fait, une étude publiée dans PubMed en 2002 a révélé qu’une sieste, même de 5 ou 10 minutes crée un sens élevé de concentration et une augmentation de l’aptitude cognitive par rapport à si vous ne faites pas de sieste. Donc si vous voulez recharger les batteries rapidement faites une sieste de 10-20 minutes, et pour un rajeunissement profond du sommeil.
En plus de ces recommandations, une suggestion étonnante est de s’asseoir légèrement redressé pendant votre sieste, car cela vous aidera à éviter de tomber dans un sommeil profond. Et si vous vous retrouvez à rêver lors de vos siestes cela peut être un signe de manque de sommeil.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10408
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ce garçon décède, va au paradis, revient pour nous dire ...

Message par Ben le Sam 21 Mai 2016 - 21:51

Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.




Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.

Le paradis est un état d’esprit.
Dans cette vidéo, il est fascinant de constater une perspective qui est au-delà de la religion; l’amour de Dieu, qui s’est personnifié en Jésus.
Suite à un appendice rompu à l’âge de 3 ans, Colton Burpo est décédé et est allé à ce que nous entendons généralement par « le Paradis ». Il a déclaré qu’il avait vu Jésus flotter doucement et l’a emmené vers la lumière, jusqu’à un endroit appelé « La salle du trône de Dieu ». Là, il a vu le grand-père de son père qui lui a raconté qu’il avait l’habitude de jardiner avec son petit-fils. Il a également rencontré sa soeur à naître – et lorsqu’il a raconté cela à sa mère en se réveillant, elle fut sidérée. Il n’y avait aucun moyen pour lui de connaitre ces informations.
Ce qui s’est passé dans cet état d’être plus élevé n’est pas une expérience religieuse, c’est des choses qui dépassent notre entendement. Votre environnement après votre mort est un reflet de votre conscience dans cette vie. Si vous grandissez au sein d’un foyer pratiquant, en interaction constante avec des illustrations et des symboles religieux, ces idées s’intégreront dans votre conscience et se reflèteront de nouveau à vous lorsque vous mourrez.


Vous voyez ce en quoi vous croyez. Vous êtes un créateur puissant, plus que vous ne le réalisez.

La conscience ne cesse pas d’exister après la décès du corps physique, mais ce qui se passe après cela dépend de vous. Beaucoup de gens ne croient pas ou ne comprennent pas qu’ils sont décédés, surtout lorsque la mort est soudaine ou violente. Ils continuent à vivre leur vie habituelle, et cette réalité physique découle en premier lieu de leur première projection mentale.
C’est fascinant de constater que Colton Burpo a dit que Dieu a mis ses proches autour de lui de sorte qu’il reste calme. Beaucoup de personnes qui décèdent et qui reviennent à la vie rapportent qu’elles sont toujours accueillies par les membres de leur famille immédiatement après leur décès. Elles sont encerclées par un environnement qui leur conviennent.
Lorsque nous comprenons que tout est essentiellement qu’une seule énergie, l’idée d’un seul Dieu personnifié devient tout simplement une projection de notre propre conscience. La conscience elle-même est constituée de cette énergie, et celle-ci n’a pas de créateur; elle représente tout ce qui est.
Etant donné que ce garçon a grandi dans une famille où son père est pasteur, quelqu’un de très connecté à notre idée de Dieu, il poursuit ce même courant de conscience après sa mort car c’est un sentiment familier et réconfortant pour lui.
Nous sommes tous unis dans l’énergie s’exprimant à l’infini, et nous sommes tous les créateurs de celle-ci.

« Le paradis est un état d’esprit, pas un lieu, puisque l’Esprit est partout et en tout. Vous pouvez commencer à égaliser votre vie matérielle et spirituelle, de prendre une décision consciente, de chercher le déroulement de l’Esprit dans tout et tous ceux que vous rencontrez. »
~ Dr. Wayne W. Dyer.

VIDÉO SOUS TITRE FRANÇAIS.


VIDÉO SOUS TITRE ANGLAIS.


Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10408
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum