Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Jeu 10 Juil 2014 - 20:36

Sports › Mondial › LIONEL FROISSART 11 JUILLET 2014 À 19:06

Petite finale, grosse dépression pour les battus des demies final.


Les capitaines brésilien Thiago Silva (à g) et néerlandais Robin Van Persie. (PHoto AFP)

CRITIQUE Psycho .  Brésiliens et Néerlandais vont jouer samedi pour la troisième place. Un match sans réel enjeu, mais avec un goût de revanche.

Petite finale ou petite mort ? Le match pour la troisième place de la Coupe du monde 2014, également appelé «petite finale», va surtout s’apparenter à une punition pour les joueurs du Brésil et des Pays-Bas, qui vont être retenus pour la jouer samedi à Brasília.
Une double peine même, puisqu’il y aura forcément une équipe vaincue qui enchaînera ainsi une deuxième défaite d’affilée après celle, beaucoup plus douloureuse encore, lors de sa demi-finale. Cette triste perspective n’est sans doute pas suffisante pour insuffler la motivation nécessaire à certains joueurs, fatigués par une compétition disputée sous haute tension.

Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, n’y va pas par quatre chemins. Il a répété ce qu’il avait déjà dit en 1998. «On ne devrait pas faire jouer ce match pour la troisième place. Il ne console pas du fait de ne pas avoir été champion.» La star de son équipe, Arjen Robben, est de ceux qui partagent cet avis. Lui a d’autres raisons d’être un Oranje amer. Cette défaite en demi-finale le prive, presque à coup sûr, du ballon d’or.

«Bâcler». Quelques-uns de ses équipiers vont puiser la motivation où ils peuvent, à l’instar de Wesley Sneijder, qui se souvient avoir inscrit en 2010 les deux buts de la victoire en quart de finale, face au Brésil déjà, qui avait donné une impulsion positive à la Hollande, finalement battue en finale par l’Espagne.

Sneijder ne croit pas que Louis Van Gaal va la jouer petit bras et se contenter d’aligner les remplaçants pour leur faire plaisir et leur permettre d’achever leur séjour par un sympathique match de football. «Je sais que Louis va aligner la plus forte équipe possible. Il n’est pas question de bâcler ce match. Nous tenons à cette médaille de bronze», affirme celui qui pourrait quitter le club turc de Galatasaray cet été pour d’autres horizons. Et de conclure : «Le Brésil m’inspire.»

Les Auriverde justement, dans quel état psychique vont-ils aborder ce match à l’occasion duquel ils sont susceptibles de laver - un peu - leur honneur ? L’humiliation est là, durable sans doute, douloureuse pour longtemps, mais les hommes de Luiz Felipe Scolari ne peuvent pas se permettre de rester sur cette correction infligée par les Allemands. Une nette victoire sur les Bataves - au moins dans la manière - qui auront réalisé un très beau parcours laisserait aux Brésiliens quelques heures de répit pour espérer une victoire des Allemands face à leurs voisins et ennemis jurés. Et ainsi, maigre consolation, se dire qu’ils ont perdu mercredi contre les futurs champions du monde.

Camarades. Pour souligner l’importance que Scolari accorde à cette petite finale - qui rapportera 16 millions d’euros à l’équipe victorieuse -, la Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé que Neymar serait présent au stade samedi soir pour soutenir ses camarades.

Pour ce qui est de la composition de l’équipe, aucune information n’avait filtré vendredi, mais le Brésil retrouvera son capitaine, Thiago Silva. Pas sûr que ce retour soit suffisant pour mettre les Auriverde sur la voie de la rédemption. Lionel Froissart

Brésil - Pays-Bas à Brasília, samedi, à 22 heures (TF1, BeIn Sports 1).


Commentaires, Photos et vidéos à venir.

 Génial Cool A bientôt


Dernière édition par Said B le Dim 13 Juil 2014 - 5:23, édité 1 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Sam 12 Juil 2014 - 10:21

Match pour la 3 ème place [Petite Final], Brésil - Pays Bas - Match 63 - Samedi 12 juillet - 22h00

Brésil



Pays-Bas


****************************************

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Dim 13 Juil 2014 - 5:53

Sports › Mondial › QUENTIN GIRARD ENVOYÉ SPÉCIAL À SAO PAULO 12 JUILLET 2014 À 23:54

Mondial : et à la fin le Brésil perd encore (3-0)


Arjen Robben réclame une faute dans la surface en deuxième mi-temps. (photo Ruben Sprich. Reuters)

MONDIAL Lors de la petite finale à Brasilia, la Seleçao a perdu contre les Pays-Bas et termine son Mondial sur une nouvelle mauvaise note.

Pour cette petite finale entre les deux perdants des demis, Neymar est bien là, en tenue, avant le début de la rencontre. Seulement pour soutenir ses coéquipiers. A la manière dont il claudique, il est évident qu’il ne peut pas jouer. Il effectue quelques pas sur le terrain, discute un peu avec Patrick Kluivert, l’un des adjoints de van Gaal et ancien attaquant de Barcelone comme lui. Cela fait plaisir au public.

Les entraîneurs ont adopté deux stratégies différentes. Van Gaal a décidé d’aligner le meilleur onze possible, avec seulement Clasie et de Guzman pour remplacer De Jong et Sneijder (blessé à l’échauffement). Au contraire Scolari a remanié largement son équipe, faisant entrer Willian, Maxwell, Ramires et Jô (Fred et Hulk, notamment, son punis, sur le banc). Il compte également sur le retour de Thiago Silva pour stabiliser la défense.

Tout le contraire se produit. Dès la deuxième minute, Robben s’échappe, le défenseur du PSG l’attrape par l’épaule, l’attaquant batave tombe, l’arbitre désigne le point de penalty. La faute est évidente. Plus dur de savoir cependant si l’attaquant batave tombe dans ou en dehors de la surface. Dans tous les cas, van Persie transforme, 1-0. Cela ne commence pas très bien pour le Brésil, et cela continue. 16e minute, un centre de De Guzman sème la panique dans la défense auriverde. David Luiz dégage de la tête sur Blind, tout seul, qui n’a plus qu’à ajuster Julio César. 2-0 et les Pays-Bas sont en avance sur les temps de l’Allemagne.

Pour les enfants brésiliens devant leur télé, on s’inquiète d’une nouvelle raclée. Heureusement, le jeu s’équilibre. Les Hollandais provoquent de nombreuses fautes à l'entrée de leur surface, mais les Brésiliens n’arrivent pas à en profiter. Robben se balade et visite à fond de train un peu tous les coins du terrain. La pelouse aussi, qu’il goûte plusieurs fois sans que cela n’émeuve plus que cela l’arbitre.

La deuxième mi-temps est plus hachée. La rugueuse défense hollandaise ne se laisse pas impressionner. Les fautes sont nombreuses. Oscar aurait sans doute pu obtenir un péno, Robben aussi. Les organismes sont fatigués. Du côté des Oranje, Blind et Clasie sortent sur blessure. Cela n’empêche pas la Hollande d’inscrire un troisième but. Dans le temps additionnel, Robben lance bien sur le côté droit Janmaat, entré en jeu, qui trouve Wijnaldum dans la surface.

3-0, score finale ; logique pour un 12 juillet. Les Pays-Bas peuvent être fiers de leur Coupe du Monde et nourrir même quelques regrets. Le Brésil n’avait définitivement pas le niveau. Le travail de reconstruction sera long.

Pour l'anecdote, avec 170 buts marqués en 63 matches, et encore la finale à jouer dimanche, le Mondial 2014 est à une unité d’égaler le record en la matière détenu par la Coupe du Monde 1998 en France, avec 171 pions inscrits. - Quentin GIRARD envoyé spécial à Sao Paulo

   



BRASILIA – 12 juillet 2014
Match pour l'honneur à Brasilia entre le Brésil et les Pays-Bas. Les deux équipes disputent la petite finale du Mondial pour une place sur le podium. Les Brésiliens ont à coeur de se racheter après leur déroute historique face à l'Allemagne. Neymar, l'idole du pays, est venu soutenir ses coéquipiers. Mais le Brésil connaît une nouvelle fois une entame cauchemardesque. Van Persie sert Robben qui file au but, Thiago Silva commet l'irréparable à l'entrée de la surface de réparation. Van Persie se charge de convertir le penalty. Le cauchemar brésilien ne fait que commencer. Blind hérite d'un ballon mal dégagé par la défense brésilien et trompe Julio César, le portier brésilien. Le Brésil tente de revenir. Oscar est le plus remuant à la pointe de l'attaque. Mais la défense néerlandaise reste intraitable. A la pause, le Brésil est logiquement mené deux à zéro. De retour des vestiaires, le Brésil réagit enfin en se ruant à l'attaque mais fait preuve mais les attaquants brésiliens sont trop maladroits. La Seleçao bute sur une redoutable défense néerlandaise. Le scénario catastrophe se poursuit jusqu'au bout pour le Brésil. Les Pays-Bas inscrivent un ultime but dans les ultimes secondes de jeu par l'intermédiaire de Wijnaldum. Les Néerlandais montent sur la troisième marche du podium.



****************************************

Sports › Mondial › AFP 13 JUILLET 2014 À 00:16

Brésil/Pays-Bas - Match et marche funèbres pour le Brésil devant les Pays-Bas


Brésil/Pays-Bas - Match et marche funèbres pour le Brésil devant les Pays-Bas (Photo EVARISTO SA. AFP)

Le match de la 3e place a ressemblé à des funérailles pour un Brésil, à côté de ses pompes face à des Pays-Bas qui ont complètement enterré (3-0) le pays hôte. Après avoir pris quatre buts en 6 minutes contre l’Allemagne (7-1), le Brésil en a encaissé un dès la 2e minute puis un autre 14 minutes plus tard face aux Pays-Bas. Thiago Silva a commis un penalty sur Robben dès la 2e minute. Puis à la 16e, sur un centre de De Guzman, David Luiz dégage dans l’axe. Punition immédiate 2-0. Après cet enterrement de première classe lors de sa Coupe du monde, le Brésil doit changer et rebâtir. Pour les Pays-Bas, cette 3e place après la place de finaliste 2010, symbolise la qualité d’une génération dorée qui dit adieu au Mondial sur un beau but, signé Wijnaldum (90+1). AFP

****************************************

Sports › Mondial › AFP 13 JUILLET 2014 À 00:28

Brésil/Pays-Bas - Arjen Robben : «Ce groupe méritait mieux»


Brésil/Pays-Bas - Arjen Robben : «Ce groupe méritait mieux» (Photo VANDERLEI ALMEIDA. AFP)

A l’issue du match pour la troisième place remportée par sa sélection, l’attaquant néerlandais Arjen Robben, usé, ne pouvait cacher sa frustration. «Ce groupe méritait mieux que la troisième place. Peut-être que je me répète mais je suis très très fier de cette équipe. C’était une vraie fête au quotidien de vivre et de travailler avec ces joueurs et ce staff. Je suis vidé. Nous nous sommes battus comme des lions pendant un mois». AFP

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Dim 13 Juil 2014 - 5:56

Sports › Mondial › AFP 13 JUILLET 2014 À 01:06

Brésil/Pays-Bas - Scolari laisse la CBF décider de son avenir


Brésil/Pays-Bas - Scolari laisse la CBF décider de son avenir (Photo FABRICE COFFRINI. AFP)

Luiz Felipe Scolari a affirmé qu’il laissait à la Confédération brésilienne de football de décider de son sort, après le match pour la 3e place perdu face aux Pays-Bas (0-3). «C’est au président d’en décider. Nous allons lui remettre un rapport final et c’est à lui d’analyser ce qu’il y a besoin d’être fait», a affirmé Scolari à Brasilia. «Je ne vais pas parler (de mon avenir) avec vous (la presse). Gagner ou perdre, voilà ce que nous aurions dû faire», a-t-il ajouté. Le contrat de Scolari expire à la fin de la campagne brésilienne au Mondial-2014, mais il a laissé entendre qu’il pourrait rester à son poste jusqu’à la fin de l’année. AFP

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Dim 13 Juil 2014 - 5:58

Sports › Mondial › AFP 13 JUILLET 2014 À 01:59

Brésil/Pays-Bas - Scolari défend son bilan


Brésil/Pays-Bas - Scolari défend son bilan (Photo FABRICE COFFRINI. AFP)

Très critiqué après la déroute historique de la Seleçao face à l’Allemagne (7-1) en demi-finale, Scolari a défendu son bilan à la tête de la sélection brésilienne depuis décembre 2012, soulignant qu’il avait remporté la Coupe des Confédérations en 2013 et qualifié cette équipe «encore jeune parmi les quatre meilleures du monde», ce qui n’était plus arrivé au Brésil depuis 2002, soit trois Coupes du monde. La conférence de presse de Scolari a été brièvement interrompue par l’irruption de Neymar venu le saluer en signe de soutien devant les journalistes. Le contrat de Scolari expire à la fin de la campagne brésilienne au Mondial, mais il a laissé entendre qu’il pourrait rester à son poste jusqu’à la fin de l’année. AFP

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Dim 13 Juil 2014 - 6:01

Sports › Mondial › AFP 13 JUILLET 2014 À 01:47

Brésil/Pays-Bas - Van Gaal «fier de terminer le tournoi invaincu»


Brésil/Pays-Bas - Van Gaal «fier de terminer le tournoi invaincu» (Photo VANDERLEI ALMEIDA. AFP)

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, est «fier d’avoir terminé le Mondial invaincu», une performance que n’avait jamais réussi les Oranje, a-t-il déclaré après la victoire 3-0 de ses hommes sur le Brésil en match pour la troisième place. «Ce match tombait un peu tôt, car nous n’avons eu que trois jours pour digérer la grande déception de la séance des tirs au but face à l’Argentine. Mais nous voulions absolument cette troisième place afin de finir invaincus. Nous y sommes parvenus malgré la résistance du Brésil. (...) 15 buts marqués en sept matches, quatre buts concédés dont deux sur pénaltys. On méritait mieux, je crois. Je suis fier de mes joueurs et de mon staff. Mon rêve était de devenir champion du monde. Et c’était possible.» AFP

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Ben le Dim 13 Juil 2014 - 6:05

Sports › Mondial › AFP 13 JUILLET 2014 À 02:05

Brésil/Pays-Bas - Scolari ne démissionne pas : «C’est au président de décider»


Brésil/Pays-Bas - Scolari ne démissionne pas : «C’est au président de décider» (Photo VANDERLEI ALMEIDA. AFP)

«C’est au président d’en décider», a affirmé le sélectionneur Luiz Felipe Scolari en défendant son bilan et ses joueurs, après le match pour la 3e place perdu face aux Pays-Bas (3-0). «Il était prévu dès le début que je remettrais mon poste entre les mains du président (de la Confédération brésilienne) que nous gagnions ou pas. C’est ce que je vais faire, en même temps que lui remettre le rapport de la commission technique. Il a toute la capacité pour décider ce qu’il y a lieu de faire. (...) C’est la troisième Coupe (du monde) que je dispute comme sélectionneur, deux avec le Brésil et une avec le Portugal (2006). Lors des trois, j’ai fini dans les quatre meilleurs du monde. (...) Donc, je ne vais pas me lamenter toute la vie.» AFP

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6690
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match pour la 3 ème place [Petite Finale]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum