Les matchs de la phase final: 1/4 [Quart] de final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les matchs de la phase final: 1/4 [Quart] de final

Message par Ben le Mer 2 Juil 2014 - 20:27

Cool 


Quarts de finale :  Les matchs de la phase final: 1/4 [Quart] de final  

58. vendredi 04 juillet, Fortaleza (22h)

W53-W54  
- [ Résultat: 2/1] Brésil / Colombie: 2 - 1

57. vendredi 04 juillet, Rio (18h)
W49-W50

- [ Résultat: 0/1] France / Allemagne : 0 - 1

60. samedi 05 juillet, Salvador (22h)
W55-W56

- [ Résultat: 4/3 P.T.B] Pays Bas / Costa Rica : 4 - 3 Par Tir au But

59. samedi 05 juillet, Brasilia (18h)
W51-W52

- [ Résultat: 1/0] Argentine / Belgique : 1 - 0

 Cool    Génial  Bled 


Dernière édition par Said B le Dim 6 Juil 2014 - 5:50, édité 3 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10487
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mondial : l'Allemagne bat la France 1-0

Message par Ben le Ven 4 Juil 2014 - 20:40

Sports › Mondial › 4 JUILLET 2014 À 20:09

Mondial : l'Allemagne bat la France 1-0
France/Allemagne - La France éliminée en quarts de finale par l’Allemagne


Karim Benzema et Antoine Griezmann après le coup de sifflet final. (AFP)


France/Allemagne - La France éliminée en quarts de finale par l’Allemagne (Photo PEDRO UGARTE. AFP)

La France a été éliminée en quarts de finale du par l’Allemagne, vainqueur 1 à 0, au stade Maracana de Rio de Janeiro. Le but de la victoire pour la Nationalmannschaft a été inscrit par Hummels (13). L’Allemagne sera opposée en demi-finales au vainqueur du quart de finale entre le Brésil et la Colombie.

Les Bleus ont été incapables de concrétiser les quelques occasions qu'ils se sont créées.

DÉFAITE FRUSTRANTE DES BLEUS FACE AUX ALLEMANDS 1-0

Petite victoire allemande, grâce à un but de Hummels à la 13e minute. Petit match. Grosse désillusion. Grande frustration. Surtout quand on repense à l’ultime occasion de Benzema sortie par Neuer à la dernière minute. La France a peiné à construire ses attaques, alors que la défense allemande était friable.

Comme contre le Nigeria, les Français ont pêché dans la finition. Ils se sont un peu réveillés à la fin des deux mi-temps, mais ils ont été beaucoup trop timorés face à des Allemands qui finalement ont joué tranquillement. C’est au milieu de terrain que ce match s'est en en partie joué. Sans rampe de lancement, les attaques françaises ont été beaucoup trop timides. Mais à chaque fois que les Bleus ont pu combiner, ils ont mis en difficulté la défense allemande. Et buter sur le gardien Neuer.

L’objectif fixé à Deschamps était un quart de finale. Il est atteint. C’est énorme quand on voit d’où cette équipe est partie. C’est décevant au regard du match contre la Suisse, mais c’était sans doute son vrai niveau. Avec plus d’expérience, elle figurera parmi les favorites de l’Euro 2016 organisée en France.

LES BLEUS AVEC GRIEZMANN, POGBA ET SAKHO

Comme attendu, Griezmann a été préféré à Giroud en attaque. La défense allemande étant du genre pachydermique, Didier Deschamps a préféré la vivacité de l'attaquant de la Real Sociedad à la puissance de l'avant-centre des Gunners. Pour le reste, pas de surprise, Pogba tiendra sa place au milieu de terrain et Sakho, absent contre le Nigeria, retrouve sa place en défense centrale et renvoie Koscielny sur le banc.

La compo de la France: Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann

Côté allemand, une surprise avec la titularisation du vétéran Klose à la pointe de l'attaque, dont le métier pourrait compter face à la jeunesse de Sakho. Autres changements par rapport à l'équipe qui avait démarré contre l'Algérie: Khedira est titulaire au milieu de terrain que le capitaine allemand Philip Lahm déserte pour retrouver son poste d'arrière droit (il aura la tache de museler Griezmann). La compo de l'Allemagne: Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Hummels, Höwedes - Schweinsteiger, Khedira - Özil, Kroos, Müller - Klose.

Mon commentaire: DES ALLEMANDS BIEN PLUS EXPÉRIMENTÉS




https://www.youtube.com/watch?v=RUkghq1HZsY

 
   

https://www.youtube.com/watch?v=0PLQE2n0J5c

La France et l'Allemagne se sont rencontrées pour la première fois en Coupe du monde en 1958.
 CLIQUEZ SUR "REGARDER CETTE VIDEO" En Orange

France Allemagne 1982, le résumé du match


Alors que les Bleus pensaient se venger de Séville 82 quatre ans plus tard, la Mannschaft va se montrer implacable.


Zinedine Zidane a marqué, lors de ce France-Allemagne de 2001.
CLIQUEZ SUR "REGARDER CETTE VIDEO" En Orange

La France, en 2003, a infligé une sévère défaite à l'Allemagne.
CLIQUEZ SUR "REGARDER CETTE VIDEO" En Orange

Peu avant l'heure de jeu, le gardien allemand agresse, dans une action les plus mémorables (hélas) du football français, le défenseur français en demi-finale de la Coupe du monde 1982 en Espagne. Patrick Battiston aura une fissure à une vertèbre cervicale et perdra trois dents. Harald Schumacher ne sera pas inquiété par l'arbitre.

https://www.youtube.com/watch?v=C6vuCWkYJeU

**************************************************************
France/Allemagne - La France éliminée par l’Allemagne, comme d’habitude. Oops 


France/Allemagne - La France éliminée par l’Allemagne, comme d’habitude (Photo CHRISTOPHE SIMON. AFP)

L’équipe de France a été éliminée 1-0 par l’Allemagne, sa bête noire, sur un but de Hummels inscrit dans le premier quart d’heure. Hummels a repris de la tête (13e) un coup franc de Kroos, gagnant son duel aérien avec Varane pour marquer. Les Français, étouffés par un milieu de terrain allemand oppressant, ont retrouvé de l’air grâce à Benzema, qui a manqué le cadre (Cool, buté sur Hummels (34, 42) puis sur Manuel Neuer (44). Benzema a encore vu Hummels sur sa route (76) et la frappe de Matuidi (77) a été repoussée des deux poings par Neuer. Les Allemands ont attendu patiemment les erreurs adverses se contentant de jouer en contre-attaques. Et dans le temps additionnel, Neuer a sorti d’une main une balle d’égalisation en pleine lucarne de Benzema (90+4).


Dernière édition par Said B le Sam 5 Juil 2014 - 5:26, édité 2 fois

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10487
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mondial: le Brésil rejoint l'Allemagne en demi-finale

Message par Ben le Sam 5 Juil 2014 - 5:22

Sports › Mondial › 5 JUILLET 2014 À 00:14

Mondial: le Brésil rejoint l'Allemagne en demi-finale


Thiago Silva, décrié pour ses pleurs en huitième de finale contre le Chili, célèbre son but contre la Colombie qui met son équipe sur les rails de la victoire (Photo Eitan Abramovich. AFP)

COMPTE-RENDU - L'équipe du pays hôte a dominé la Colombie 2-1 en livrant son meilleur match depuis le début du tournoi.

«C’est ça le Brésil, On y va, p...» a hurlé le capitaine brésilien Thiago Silva en ouvrant la marque dès la 7e minute face à la Colombie (2-1): effectivement les Brésiliens «y vont» en demi-finales, après un match enfin digne de leur rang vendredi dans une ambiance de folie au Castelao de Fortaleza. Le Brésil «y va» mais sa star Neymar est sorti sur une civière à la 88e sans qu’on sache la gravité de sa blessure. Désormais, la Seleçao se mesurera à un tout autre adversaire, l’Allemagne, en demi-finales, mardi à Belo Horizonte.

Décrié, moqué, mis en cause par la presse pour ses pleurs avant les penalties contre le Chili, Thiago Silva a enflammé le stade et mis la seleçao sur les bons rails en ponctuant du genou un corner de Neymar.

Après avoir montré l’écusson du maillot brésilien sur son coeur, il a pu hurler toute la rage accumulée.

Le onze brésilien a pris le cap de son capitaine, passé soudain du statut de pleureuse à celui de meneur avec aussi des interventions défensives décisives (22e, 60e).

Oublié l’apathie contre le Chili, le jeu poussif sans imagination du premier tour... En confiance, les Brésiliens ont dominé une Colombie, cueillie à froid et qui n’a pas pu développer le jeu attrayant lui ayant permis de survoler la phase de groupes et le 8e de finale contre l’Uruguay.

Hulk, auteur de la bourde ayant amené le but contre le Chili, a été omniprésent, se baladant dans les espaces laissés par les Colombiens, forçant Ospina a sortir trois grands arrêts (17e, 20e, 28e) en première période.

Mais, le Brésil, ce n’est pas que le beau jeu, c’est aussi le champion qui intimide. Fernandinho, le milieu de Manchester City, qui a percuté deux fois en première période James Rodriguez sans écoper de carton, a bien montré au meilleur joueur et buteur du tournoi qu’il n’était pas question de se mettre à nouveau en valeur.

Surveillé de près par Paulinho et Fernandinho, le Colombien, qui avait son président Juan Manuel Santos dans les tribunes, n'a pas eu son rendement escompté.

L’entraîneur argentin José Pekerman avait pourtant aligné une équipe offensive sans Martinez dont l’absence si elle est tactique et non pas dû à un problème physique ne manquera pas de faire jaser.

Mais, les Cafeteros n’ont jamais vraiment réussi à se remettre du coup infligé en début de match, malgré quelques réactions sporadiques et notamment un but refusé pour hors-jeu à la 66e.

NEYMAR SORTI SUR CIVIÈRE

Trois minutes plus tard, David Luiz a mis le Brésil à l’abri sur un coup franc flottant de 30 m. Son deuxième but du tournoi, lui qui n’avait jamais marqué avec le Brésil avant le Mondial, la 3e réalisation de la charnière centrale sur 10 buts marqués par le Brésil. La preuve que la meilleure attaque est aussi la meilleure défense...

Le penalty de James Rodriguez, 6e but en 5 matches, pour une faute de Julio Cesar sur Bacca (80) a donné du suspense au final mais sans changer le cours de l’histoire.

Avec cette performance, le Brésil tient son match référence. Il a été solide en fin de match avec notamment un Maicon bien plus incisif que Dani Alves laissé sur le banc, et il a retrouvé une animation offensive digne de ce nom avec du jeu ne reposant pas uniquement sur des éclairs de Neymar.

Trois ombres néanmoins au tableau. La sortie de Neymar dont on ne sait si sa sortie est grave. Il se tenait le front en signe de désolation lorsqu’il a été évacué. Deuxièmement, le capitaine Thiago Silva ne sera pas aux commandes contre l’Allemagne, ayant écopé d’un carton jaune un peu stupide en voulant piquer un ballon à Ospina (65). Et Fred devant est toujours aux abonnés absents privés de munitions.

Peu importe pour le moment... On gardera les belles images et notamment celles d’un James Rodriguez en pleurs réconforté par les Brésiliens David Luiz et Dani Alves.
LIBERATION

************************************************
RTL sport > Football > Belga > 05 Juillet 2014 > 02h35

Mondial 2014 - Brésil - Le Mondial de Neymar (3-ème vertèbre lombaire fracturée) est terminé.



Neymar, l'attaquant vedette du Brésil, victime d'une fracture d'une vertèbre lors du quart de finale remporté face à la Colombie (2-1) vendredi à Fortaleza, a déclaré forfait pour la fin du Mondial, a indiqué le médecin de l'équipe.
"L'examen a montré qu'il souffre d'une fracture au niveau de la 3-ème vertèbre lombaire", a en effet révélé Rodrigo Lasmar, le médecin de l'équipe, à des journalistes à la fin du match. "Ce n'est heureusement pas trop grave, cela empêche certains mouvements mais il ne va plus pouvoir rejouer dans ce Mondial. Il en a pour quatre à six semaines de récupération", a expliqué le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, sur la chaîne de télévision SporTV. L'attaquant du Barça a été touché dans le dos lors d'un choc avec le latéral droit de Naples Juan Camilo Zuniga, et est resté longtemps au sol, se tordant de douleur, et se cachant les yeux, avant d'être évacué de la pelouse. En conférence de presse, Luis Felipe Scolari s'était montré très pessimiste quant à sa participation aux demies face à l'Allemagne: "Nous ne savons pas exactement quelle est la gravité de la blessure. Mais je ne pense pas qu'on pourra le récupérer. D'après les informations en provenance de l'hôpital, c'est compliqué. De ce que je sais, il ne sera pas disponible pour les demies. Il pleurait, il a très mal à la colonne...", avait-il dit. (Belga)

*************************************************

   


https://www.youtube.com/watch?v=S02YTH9oog0

 

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10487
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Argentine/Belgique - L’Argentine se qualifie pour les 1/2 F.

Message par Ben le Sam 5 Juil 2014 - 20:51

Sports › Mondial › 5 JUILLET 2014 À 19:53

Argentine/Belgique - L’Argentine se qualifie pour les demi-finales (1-0)


Argentine/Belgique - L’Argentine se qualifie pour les demi-finales (1-0) (Photo MARTIN BUREAU. AFP)

L’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales en battant la Belgique 1 à 0 au stade Mané Garrincha de Brasilia. Le but a été inscrit en début de match par Higuain sur une reprise de volée de 15 mètres (8e). Les Diables Rouges ont ensuite couru derrière le score, mais en vain. En demi-finale, l’Argentine rencontrera le vainqueur du dernier quart de finale, Pays-Bas - Costa Rica.

****************************************
Sports › Mondial › 5 JUILLET 2014 À 18:47

Argentine/Belgique - L’Argentine mène 1 à 0 à la pause


Argentine/Belgique - L’Argentine mène 1 à 0 à la pause (Photo JUAN MABROMATA. AFP)

L’Argentine mène devant la Belgique 1 à 0 à la mi-temps, en quarts de finale, au stade Mané Garrincha de Brasilia. Le but a été incrit par Higuain qui a repris de volée des 15 mètres une balle déviée par un Belge, inscrivant son premier but de ce Mondial. Les Diables Rouges ont ensuite couru derrière le score, mais en vain. Coup dur pour l’Argentine : elle a perdu son milieu de terrain Di Maria, blessé à une cuisse, sorti à la 33e minute et remplacé par Perez.

****************************************
Sports › Mondial › 5 JUILLET 2014 À 20:08

Argentine/Belgique - L’Argentine tient sa demie, la Belgique décevante


Argentine/Belgique - L’Argentine tient sa demie, la Belgique décevante (Photo ADRIAN DENNIS. AFP)

L’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales en battant une ambitieuse mais décevante Belgique 1 à 0, à Brasilia. Poussée par 30.000 fans, l’Albiceleste a assuré le service minimum grâce au réveil d’Higuain qui a signe son premier but du Mondial dès la 8e minute d’une reprise de volée à la récupération d’une passe contrée de Di Maria. En seconde période, il a encore trouvé la transversale (55). Messi, lui, a gâché deux occasions : un coup franc au-dessus (40) et un duel perdu face au gardien Courtois (90+3). Guère inspirés, les Diables Rouges n’ont guère inquiété Romero, hormis sur une tête de Mirallas, juste à côté de la cage (42). En demi-finale, l’Argentine rencontrera le vainqueur de Pays-Bas - Costa Rica, mercredi à Sao Paulo. AFP

****************************************
Sports › Mondial › 5 JUILLET 2014 À 21:27

Argentine/Belgique - Wilmots : l’Argentine «très ordinaire avec un joueur extraordinaire»


Argentine/Belgique - Wilmots : l’Argentine «très ordinaire avec un joueur extraordinaire» (Photo MARTIN BUREAU. AFP)

Le sélectionneur belge Marc Wilmots n’a presque rien dit sur son équipe après la défaite en quart de finale (1-0) face à l’Argentine, un adversaire envers lequel il a été très critique. «On a vu l’expérience de l’Argentine. On a beaucoup appris ce soir. On est très déçus, tout le monde est très abattu mais je suis très fier des garçons. On était sans doute le plus jeune des quart-finalistes et on a des choses positives pour l’avenir. On a eu une ou deux occasions, pas vraiment franches. Mais je ne suis pas du tout impressionné par l’Argentine. C’est une équipe très ordinaire avec un joueur extraordinaire.» AFP





_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10487
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les matchs de la phase final: 1/4 [Quart] de final

Message par Ben le Dim 6 Juil 2014 - 5:57

› Sports › Mondial › 6 JUILLET 2014 À 02:18

Mondial: l'Argentine élimine des Belges trop tendres.


Romelu Lukaku regarde dépité les Argentins célébrer leur victoire. (photo Dylan Martinez. Reuters)

COMPTE-RENDU - Après avoir rapidement ouvert le score, l'Albiceleste a su tenir jusqu'au bout contre des Diables ROuges trop timorés.

L’Argentine s’est qualifiée samedi à Brasilia pour sa première demi-finale de Coupe du Monde depuis 1990 en s’imposant 1-0, grâce à un but d’un Higuain retrouvé, face une équipe de Belgique qui est un peu passée à côté de l’évènement.
L’équipe d’Alejandro Sabella n’a rien eu facilement pendant ce Mondial brésilien et elle s’est encore imposée par un seul but d’écart, comme elle le fait à chaque match depuis le début du tournoi.

Mais là voilà dans le dernier carré, où elle affrontera mercredi à Sao Paulo le Costa-Rica ou les Pays-Bas, qui se disputent samedi soir le dernier ticket. Et Messi n’a même pas eu besoin de faire de miracles.

Car si elle a été vraiment laborieuse pendant ses quatre premiers matches, l’Argentine a enfin haussé le ton samedi à Brasilia et son match face aux Belges, sa première période notamment, a été d’assez loin ce qu’elle a proposé de meilleur dans ce Mondial.

Elle a d’abord profité du réveil de Higuain, qui dès la 8e minute a inscrit son premier but dans le tournoi. Sur un ballon de Di Maria détourné par Vertonghen, sa reprise instantanée a été parfaite et a rappelé que s’ils peuvent perdre la confiance, les vrais buteurs ne perdent jamais l’instinct.

Bien organisée autour de l’indispensable Mascherano, solidement secondé par le nouveau venu Biglia, l’Albiceleste a d’abord tranquillement contenu des Belges loin d’être diaboliques.

De Bruyne a eu deux occasions (13 et 26) et Mirallas a été dangereux avec une bonne tête (42). Mais Hazard a été vraiment trop discret pour concrétiser le duel annoncé entre lui et Messi et sa faillite a lourdement handicapé la Belgique.

Loin des zones de vérité, pas très inspiré dans ses dribbles et ses choix de passe, sans aucune affinité avec le très tendre Origi, Hazard est passé complètement à côté de ce quart de finale et a été remplacé dès la 75e minute.

OBJECTIF 2016 POUR LES BELGES

Même s’il a rapidement été privé de son lieutenant Di Maria, sorti sur blessure après une excellente demi-heure, le génie argentin a quant à lui tranquillement mené sa barque.

Sur quelques dribbles et séquences de conservation de balle, il a rendu fous ses adversaires. Et à la 40e minute, il a obtenu et frappé un coup franc sur lequel les Belges étaient tellement terrorisés qu’ils ont dressé un mur à neuf joueurs.

Puis il s’est même permis de rater un face-à-face avec Courtois dans le temps additionnel, qui aurait épargné deux minutes de stress aux fantastiques supporters de son équipe.

Le Messi de 2014 n’était donc pas le Maradona de 1986, qui avait éliminé la Belgique presqu’à lui tout seul en demi-finales. Mais pour une fois qu’il a trouvé du soutien et qu’il n’a pas eu à tout faire tout seul...

Le début de seconde période a encore été à l’avantage des joueurs de Sabella avec une énorme occasion pour un Higuain transfiguré et ovationné par les dizaines de milliers d’Argentins présents au Mané-Garrincha de Brasilia.

Lancé dans un rush solitaire, l’attaquant de Naples a ainsi trouvé le sommet de la transversale de Courtois (55).

De son côté, la Belgique a été dangereuse par une tête de Fellaini (64) ou une frappe contrée de De Bruyne (85), mais elle a globalement joué trop étriqué pour espérer s’en sortir, ne trouvant jamais d’espaces derrière des latéraux argentins restés très prudents.

Comme la France, la Belgique a au moins gagné du temps et de l’expérience dans la perspective de l’Euro-2016 où elle aura une vraie carte à jouer.

Les Argentins eux sont lancés. Leur gardien Romero et leur défense ne sont toujours pas extraordinairement rassurants mais maintenant, ils veulent la finale, ils veulent Rio et ils veulent le Brésil. Ils veulent leur Maracanazo.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10487
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les matchs de la phase final: 1/4 [Quart] de final

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum