L'humour en Orient. ( à découvrir & lire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'humour en Orient. ( à découvrir & lire).

Message par Ben le Lun 29 Déc 2008 - 11:22

L'humour en Orient

octobre 1996




De la blague à la caricature, de la littérature au cinéma L'Humour en Orient couvre un large espace géographique s'étendant du Maghreb aux Balkans, en passant par l'Egypte et la Méditerranée orientale.
Les études qui composent cette livraison prennent en compte essentiellement les deux derniers siècles au cours desquels ces sociétés, dans leurs différentes composantes (turque, arabe, arménienne, grecque, juive), ont été confrontées à d'immenses défis.
Les auteurs - historiens, anthropologues, linguistes, sociologues - montrent comment l'humour invente toutes sortes de voies qui permettent une mise à distance aussi bien vis-à-vis de soi qu'à l'encontre des autres, de "l'autre", miroir de soi, et ainsi de faire face aux difficultés de la vie sociale et aux souffrances qu'elles engendrent.
Dans des sociétés où, la plupart du temps, règnent censure et auto-censure, où les interdits sont nombreux et les tabous tenaces, l'humour est une façon de "faire passer" un message qui autrement ne pourrait être formulé.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.

Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 10408
Age : 55
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum