L’Algérie dans le groupe H avec la Belgique, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Algérie dans le groupe H avec la Belgique, ...

Message par Ben le Sam 7 Déc 2013 - 10:41

 > Sports > Samedi, 07 Décembre 2013.


L’Algérie dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du sud

C’est abordable mais…, Par : Samir Lamari


 L’Algérie n’est pas dans le groupe de la mort et évite des grosses cylindrées à l’instar du Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et l’Espagne. C’est un fait indéniable et une chance certaine, mais croiser le fer avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud n’est pas une mince affaire. À commencer par la Belgique, véritable révélation mondiale de ces deux dernières années qui développe sans doute l’un des meilleurs football du vieux continent actuellement. 

Le tirage au sort qui a eu lieu hier au Brésil a voulu d’ailleurs que les Verts se mesurent aux Belges dès le premier match le 17 juin prochain. Comme entrée en matière, les Algériens sont bien servis.    Il faut noter à ce titre que la Belgique est à sa 12e participation en Coupe du monde. Elle est actuellement classée à la 11e place au classement Fifa, ce qui lui a valu le rang privilégié de tête de série. 
L’équipe entraînée par l’ancien joueur belge Marc Wilmots, depuis 2012, renferme des éléments qui jouent dans les meilleurs équipes au monde à l’image d’Eden Hazard, Marouane Fellaini, Vincent Kompany, Courtois, Alderweireld, Van Buyten, Pocognoli, Witsel, F. Chadli,  De Bruyne et Lukaku. La Russie, entraînée par le chevronné Capello, n’est pas en reste. C’est une équipe solide qui joue un football très rigoureux. Le technicien italien a révolutionné cette sélection russe qui viendra au Brésil avec des ambitions. 
La Russie a déjà participé à sa 10e phase finale de Coupe du monde. Au classement Fifa, elle est positionnée à la 22e place, soit mieux que l’Algérie classée, elle, 26e. Elle renferme aussi des joueurs connus tels Aleksandr Kerzhakov, Igor Denisov, Viktor Fayzulin,  Akinfeev, Koslov, V. Berezutski, Ignashevich, Eshchenko, Shirokov, Zhirkov et Bystrov. 
La Corée du Sud, censée être le petit poucet du groupe, est à sa 9e participation en Coupe du monde. Elle est classée à la 54e place au classement Fifa. Son sélectionneur Hong Myung-Bo, depuis juin 2013, peut compter sur des éléments de valeur comme Park Chu-Young, Lee Chung-Yong , Jung Sung-Ryong, Park Joo-Ho, Hong Jeong-Ho.

Brahimi : “Jouer la Belgique,  c’est difficile mais motivant !”
Juste après le tirage au sort ,le milieu de terrain international algérien de Grenade (Espagne), Yacine Brahimi a estimé que “dans le monde du football de haut niveau, il n’y a plus de grandes ou de petites équipes, c’est un tournoi mondial, alors c’est forcément le regroupement des meilleures équipes au monde. Cependant, je dois avouer que jouer dès le premier match, c’est difficile mais c’est surtout motivant pour nous qui voulons faire quelques chose dans ce mondial”. Et d’ajouter : Maintenant que l’on connaît nos adversaires, il faut bien se préparer et analyser leur jeu. Personnellement, je ne peux pour le moment faire une analyse sur nos adversaires au Mondial mais je pense que nous avons suffisamment de temps pour le faire”. 
Pour Brahimi, le plus important pour la sélection algérienne est de voir “ses joueurs rejoindre le dernier stage avant le Mondial, prévu à la fin  mai, avec une forme physique optimale pour être pleinement d’attaque le jour j, notamment contre la Belgique”. Enfin, Brahimi s’est félicité  du fait de n’avoir pas affaire à la France dès le premier tour “car c’est une bonne équipe et coriace”.
S L
Programme des matches de l’Algérie  
Mardi 17 juin  
Belo Horizonte: 
< Belgique - Algérie    17h 
Cuiaba : 

Dimanche 22 juin: 
Porto Alegre:
Rio De Janeiro :

Jeudi 26 juin 
Curitiba     : 
Sao Paulo : 

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6613
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le sélectionneur de l'Algérie: "Je rigole quand j'entends...

Message par Ben le Mer 25 Déc 2013 - 21:05

Le sélectionneur de l'Algérie: "Je rigole quand j'entends qu'on va se qualifier" contre la Belgique
Les Fennecs affronteront la Belgique, la Corée du Sud et la Russie dans le Groupe H au Mondial 2014 au Brésil.

"Je suis évidemment d'accord de gagner la Coupe du Monde, pourquoi pas. Mais je rigole néanmoins de temps en temps en entendant certains affirmer qu'on va se qualifier et même aller très loin au Mondial", a déclaré Vahid Halilhodzic sur les ondes de France 24. "Cela me fait rigoler, mais ça m'agace aussi. Il ne faut pas mettre davantage de pression sur mon équipe. Pour ma part, je suis quelqu'un de libre et personne ne peut me mettre la pression. Les gens parlent des autres équipes, mais sans jamais les avoir vues jouer. Ils pensent qu'on est les meilleurs. S'ils pensent qu'on peut passer, qu'ils prennent ma place! Il n'y a aucun problème!". Mais, "on ira à chaque match pour gagner et je prépare d'ailleurs toujours l'équipe dans cette optique", a encore confié le sélectionneur bosnien de l'Algérie.


"On marque deux buts par match"



"Mon boulot à la tête de la sélection nationale algérienne dure jusqu'à la Coupe du monde", a aussi déclaré Halilhodzic, que plusieurs clubs du Moyen-Orient auraient déjà contacté. "Après, on verra bien ce que j'ai envie de faire!". Les Algériens ont réussi à se qualifier pour leur quatrième Coupe du Monde en battant le Burkina Faso de Paul Put (1-0) au barrage retour le 19 novembre dernier. "L'équipe de 2010 était basée sur la défense. Celle de 2014 attaque aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. On atteint presque deux buts par match", a encore expliqué Halilhodzic.

_________________

  
Prévoyez le pire, le meilleur viendra toujours. 
BEN.
avatar
Ben
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 6613
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum